Petite question qui peut paraitre bizarre

Petite question qui peut paraitre bizarre

Messagepar winos10 » 15 Mai 2013 10:16

Hello a tous,
En ayant marre de partager la connexion Free avec ma maman , et la ligne téléphonique, j'ai eu une petite idée:
Si mes grands parents sont d'accords, est-ce que Numericable peut fournir un second modem pour que je puisse le raccorder à la prise NC qui est libre ? L'autre étant utilisée pour ma TV qui est raccordée au décodeur de mes grands parents qu'ils m ont preté car ils ne regardent pas les chaines du bouquet mais sont juste branchées à l'arrivée avec le modem.
CHEZ EUX-----

Arrivée grenier----rep1,2D---D1 Modem D2 Ampli 2D----D1 REP 6D ---- toutes les tv dessus
D2 libre

Chez moi------

2 Prises NC sans abo
sur prise 1 REP 2D---D1 Decodeur HDBOX --- D2 Enregistreur avec le service antenne de NC
prise 2 libre (identique a la 1)

Tout marche bien chez tout le monde.... Donc :
-Si je paye 10€ de + (ou autre), puis-je avoir un autre modem?
-Admettons que oui, puis-je le mettre chez moi sur prise 2? (on est pas éloignés mais pas sur la meme commune)?

Merci infiniment d'avance , car la freebox c est bien mais a 2... quand l'un télécharge et que l'autre regarde la tv ... ca rame :)
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Re: Petite question qui peut paraitre bizarre

Messagepar marceljack » 15 Mai 2013 14:58

winos10 a écrit:Hello a tous,
En ayant marre de partager la connexion Free avec ma maman , et la ligne téléphonique, j'ai eu une petite idée:
Si mes grands parents sont d'accords, est-ce que Numericable peut fournir un second modem pour que je puisse le raccorder à la prise NC qui est libre ? L'autre étant utilisée pour ma TV qui est raccordée au décodeur de mes grands parents qu'ils m ont preté car ils ne regardent pas les chaines du bouquet mais sont juste branchées à l'arrivée avec le modem.
CHEZ EUX-----

Arrivée grenier----rep1,2D---D1 Modem D2 Ampli 2D----D1 REP 6D ---- toutes les tv dessus
D2 libre

Chez moi------

2 Prises NC sans abo
sur prise 1 REP 2D---D1 Decodeur HDBOX --- D2 Enregistreur avec le service antenne de NC
prise 2 libre (identique a la 1)
Je pense qu'il est en principe possible de brancher deux modems DOCSIS sur la même ligne Numéricable mais il faut que les deux modems soient branchés au moyen d'un répartiteur à 2 directions sur la sortie DATA du premier séparateur qui ne doit pas être un simple répartiteur 2D (filtre passe-bas pour la connexion internet / passe haut pour la TV).
Mais je pense qu'il faut t'adresser à Numericable pour plus de détail et savoir s'ils acceptent ce genre de montage sans tirer un 2ème câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar winos10 » 15 Mai 2013 18:41

mais ca ne serait pas sur la meme ligne, j'habite a 25km de chez eux ...
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2013 19:46

Aucune chance que NC fournissent un accés au net sans abonnement.
Les autres FAI non plus d'ailleurs.
Anonymous

Messagepar winos10 » 15 Mai 2013 22:05

Mes grands parents ont un abo...

winos10
Grenouille
Grenouille