petite question s'il vous plait

Principes, types d'installations, antennes...

petite question s'il vous plait

Messagepar r3n3g@d » 30 Déc 2010 19:45

Salut a tous, j'habite Sainte Austreberthe (62140) j'ai actuellement TF1 FR2 FR3 la 4 et M6 par parabole analogique et un décodeur metronic 441250, donc aucun abonnement rien du tout.

bien sûr en fevrier la TNT arrive! je vais donc devoir acheté un Décodeur TNT, un décodeur comme le PEEKTON Pk1655 suffira t-il avec la parabole?

si non, quel type de décodeur je dois me procurer?

merci de vos réponses!
r3n3g@d

Re: petite question s'il vous plait

Messagepar kmf31 » 30 Déc 2010 19:57

Les decos TNT usuels du marche necessitent une antenne rateau. En principe c'est largement la meilleure solution si toute fois c'est possible chez toi. Tu peux verifier la reception a ton adresse avec ce test:
http://www.tnttest.org/
(et aussi regarder le "detail" de ce test). Si la reception marche je te conseille d'investir dans une bonne antenne rateau car avec les futures televiseurs la reception de la TNT sera integre et sinon tu pourras acheter de bon materiel, avec beaucoup de choix et peu cher, notamment des enregistreur TNT sur support USB pour pas grand chose.

Sinon, si la reception par rateau s'avere absolument impossible, tu peux rester avec ta parabole mais tu devras acheter un deco special pour la TNT par Sat. En principe il y a deux bouquets possible:
1) TNTSat
2) FranSat
et FranSat aurait l'avantage pour toi que tu n'aurais meme pas besoin de tourner la parabole.
Cependant avec les deux bouquets c'est de materiel avec cryptage, moins bon, plus cher etc. et pas aussi libre que la TNT par rateau. Ca coute en gros dans les 100 Euros pour un deco FranSat en SD et plutot 200 Euros en HD. Il n'y a pas d'abonnement a payer mais ce n'est pas une solution optimale non plus. Cependant si seulement le sat marche chez toi ...

Il y a aussi des offres par Sat/parabole par certains FAI Adsl, Orange et depuis peu aussi Neuf-SFR, et pour les deux c'est pour les cas ou la TV par Adsl ne marche pas (si le village n'est pas equipe pour la TV par Adsl ou la ligne Adsl n'est pas assez bonne). En gros si on est deja client Adsl chez Orange ou Neuf-SFR on peut demander un deco Sat (aussi avec une carte de decryptage) contre une caution. Eventuellement il faudrait peut-etre tourner la parabole pour ces offres. Avec ca il y aurait aussi des chaines payantes si on veut (enfin je crois) mais il y a bien sur un bouquet de base "gratuit" (c'est a dire compris dans l'offre de base de l'abonnement Adsl et une fois on a paye la caution pour le deco Sat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar r3n3g@d » 30 Déc 2010 20:36

ok merci beaucoup pour cette réponse clair et précise, me voila renseigner

merci et bonne soirée!
r3n3g@d