petite question sur tnt

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

petite question sur tnt

Messagepar marco » 05 Juil 2005 22:23

Bonjour

je me suis decidé aujourdhui a acheter un adaptateur , mais le vendeur ma conseillé dattendre car il ma dit que il ya le hdd qui sort bientot ett qui va remplacé le tnt
donc jaimerai si possible que vous me dite exactement le hdd et dans combien de tps il sort et selon vous quesque je dois faire?

merci
marco

Messagepar JL 38 » 05 Juil 2005 22:28

Je pense qu'il doit parler des nouveaux adaptateurs qui seront compatibles avec les chaines payantes de la TNT. Elles seront au format MPEG 4 dit HD (haute définition) qui offre une meilleure qualité que le MPEG 2 utilisé pour les chaines gratuites.
Ces chaines payantes devraient (je dis bien devraient) arriver le 31 septembre 2005.
Les nouveaux adaptateurs seront donc à la fois compatible avec les chaines gratuites et payantes, contrairement à ceux actuels qui servent que pour le gratuit.
A l'heure actuel, il n'y a pas encore d'adaptateurs pour les chaines payantes.
Dernière édition par JL 38 le 05 Juil 2005 22:31, édité 1 fois.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar marco » 05 Juil 2005 22:31

merci bcp pôur ton aide

donc en clair si jattends septembre 2005 je pourrais prendre un nouvelle adaptateur qui meme si je mabonne pas au chaine payante , me permettra davoir une qualite video superieur a celle actuelle?

merci
marco

Messagepar JL 38 » 05 Juil 2005 22:34

(J'ai fait quelques modifications dans mon message précédent)

Tu n'auras pas une qualité supérieure à celle actuelle pour les chaines gratuites.
Les nouveaux adaptateurs permettront d'avoir à la fois les chaines gratuites (au format MPEG 2) et les chaines payantes (au format MPEG 4).
Bien sûr, aucune obligation de s'abonner aux payantes.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 05 Juil 2005 22:48

A toi de voir si tu souhaites t'abonner au chaine payantes:

Si c'est oui: effectivement, tu peux eventuellement attendre. Il faut savoir que les décodeurs pour les chaines payantes seront proposé à la location en même temps que l'abonnement.
Seule la qualité des chaines payante sera meilleurs. La qualité des chaines gratuite sera la même qu'avec les décodeurs actuels.

Si c'est non: aucun interet à attendre: la qualité ne sera pas meilleure pour les chaines gratuite et les décodeurs à la vente pour les chaines payantes seront bien plus cher que les décodeurs pour chaines gratuite.

A voir aussi: si vous possedez plusieurs téléviseurs, ou si vous souhaitez pouvoir regarder une chaine numérique en regardant une autre chaine numérique, avoir un second décideur peut être utile en complement de celui loué avec l'abonnement aux chaines payantes... alors pourquoi ne pas l'acheter dès maintenant et profiter des chaines gratuites.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar duong » 05 Juil 2005 23:14

Sauf que ... sauf que le gouvernement (contre l'avis du CSA) semble aussi vouloir diffuser quelques chaines gratuites en HD (sans doute TF1, France2 et M6) et que si la qualité de l'image est une préoccupation majeure de Marco et si il a beaucoup d'argent à mettre pour la télé,

alors il peut éventuellement attendre

... mais d'une part il semble que les premiers adaptateurs compatibles avec la HD apparaitront plus tard que septembre.

... et d'autre part, il faudrait que Marco sache que ces adaptateurs coûteront environ 300 euros, sans disque dur, soit bien plus que les adaptateurs actuels

... et que ça encore, ça n'est rien, car pour que la HD permette vraiment une meilleure qualité, il faudra acheter une télé très spéciale dite "HD ready" (je crois qu'il n'en existe pas encore sur le marché) et qui coûtera la peau des fesses.

Je remarque au passage que cette histoire de MPEG2-MPEG4 embrouille vraiment tout ... il y a quelques jours, à l'assemblée générale de mon immeuble, ils ont refusé de modifier les filtres de l'antenne collective ... sous prétexte qu' "en septembre, arrivait le MPEG4" ... ce qui n'a strictement rien à voir avec l'antenne !!
(bon faut dire aussi que les gens ne couraient pas après la TNT non plus sinon le sujet aurait été plus discuté là j'ai tout juste eu le temps de dire que le MPEG4 n'avait rien à voir avec l'antenne mais c'était la fin de l'assemblée générale et personne n'a écouté !)

Jusqu'à il y a pas longtemps, on pouvait au moins expliquer que le MPEG4 = chaines payantes ... mais maintenant que notre ami ministre de la culture du lobby pro-Thomson :evil: veut aussi des chaines gratuites en HD, c'est encore plus compliqué à expliquer !

En tout cas, Marco, là où le vendeur t'a dit une connerie, c'est que "la HD NE VA PAS remplacer la TNT" ... plus précisément la diffusion en HD sera un truc en plus, mais même quand ça aura commencé, les adaptateurs vendus actuellement seront toujours capables de recevoir toutes les chaines gratuites de la TNT, y compris les 4 qui arrivent d'ici la fin de l'année.

Pouffffff ... ces vendeurs qui veulent toujours vendre la technologie dernier cri et au prix le plus cher !!! Et qui ne sont pas foutus de simplement expliquer les choses correctement. :evil:
duong

Messagepar stef050 » 05 Juil 2005 23:23

Surtout que c'est bien gentil de dire d'attendre... mais vu que la seule echaéance que l'on connait sur la HD c'est celle donnée par canal+ qui "pense pouvoir commencer " la tnt HD en mars 2006... c'est pour l'instant la seule date "précise" ( :lol: ) que l'on ait à ma connaissance.

Strictement aucune echéance valable pour d'eventuelle chaines gratuites en HD....

Finalement, je suis même pas sur qu'il est envit de vendre quelque chose ce vendeur... je ne le prendrai pas dans mon magasin :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar duong » 05 Juil 2005 23:32

apparemment le ministre voulait les chaines gratuites en HD avant la fin juin 2006 ! :lol:
duong

rien ne dit...

Messagepar rbt825cestmoi » 05 Juil 2005 23:53

... que les premiers adaptateurs décodeurs prévus pur les chaînes payantes ne soient compatibles HD (en plus des problèmes éventuels de connectique car il n'y a pas encore de standard de fait pour la connexion récepteur HD - téléviseur HD à ma connaissance)

à mon sens les chaînes payantes démarreront en SD sur la TNT, histoire de donner la primeur de la HD à CanalSat, TPS plus le câble et l'ADSL :wink:

je suis bien d'accord avec stef050 sur le fait que dans un foyer on peut facilement trouver un 2è téléviseur pour y connecter l'adaptateur TNT acheté pour les chaînes gratuites (18 tout de même avant la fin de l'année dans les zones initialisées, tout cela pour un adaptateur à 60 ou 80 euros)

d'ailleurs chez moi j'ai le câble et ses 100 chaînes dont Télé Mélody sur le téléviseur du salon, plus 2 petits téléviseurs équipés de tnt gratuite dans la cuisine et une chambre :D CQFD !!!
rbt825cestmoi

Re: rien ne dit...

Messagepar duong » 06 Juil 2005 09:51

rbt825cestmoi a écrit:... que les premiers adaptateurs décodeurs prévus pur les chaînes payantes ne soient compatibles HD

Oui, il n'est pas sûr que les premiers décodeurs pour les chaines payantes soient compatibles HD
... et les premiers décodeurs compatibles HD et payant risquent de ne pas être prêts avant la fin de l'année. En septembre ça sera trop juste car on ne connait pas encore les modalités du cryptage des chaines payantes, sans même parler des difficultés propres à la HD.
duong