Petite question

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Petite question

Messagepar matnissa » 16 Nov 2009 15:22

Bonjour
Voila

J enregistre assez souvent des programmes a toutes heures ( la plupart du temps sur le hertzien, tres peu sur des chaines du satellite voir jamais)

pour cela j enregistre sur l antenne tv ( analogique) car je veux pas laisser mon terminal canalsat dual s allumer toute la journée.

Avec l arrivée prochaine du tout numerique, cela ne sera plus possible.

J aimera savoir si comme solution de remplacement, je pourrai utiliser un deco TNT qui me servirait uniquement comme source pour mes enregistrment.

Si oui, est il possible que le decodeur change de chaine toute seul? par ex: si un enregistrement sur TF1 se termine a 23h est ce que je pourrai enregistrer sur FR2 a 23h30 sans que je change de chaine manuellement ?

LOL
j espere que c est clair :mrgreen:
ps je precise que c est pour enregistrer sur un lecteur DD/DVD
merci
Dernière édition par matnissa le 16 Nov 2009 19:24, édité 1 fois.
matnissa
Petit ver
Petit ver

Re: Petite question

Messagepar matnissa » 16 Nov 2009 19:00

personne lol :lol:

C est parceque ma question n est pas claire ou personne ne sait ?
matnissa
Petit ver
Petit ver

Re: Peite question

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2009 19:07

Bonsoir et bienvenu sur Tvnt.
Il suffit d'un adaptateur a 20 à 30€. Regarde si il y a 2 PERITELS. Dans le menu, il y a la possibilité de programmer des enregistrements différé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 16 Nov 2009 19:14

matnissa a écrit:J aimera savoir si comme solution de remplacement, je pourrai utiliser un deco TNT qui me servirait uniquement comme source pour mes enregistrment.

Oui, bien sur. Il faut le brancher sur le 2eme peritel du magneto et si tu prends un decodeur TNT avec deux prises peritels (pas tres cher de nos jours) tu pourras mettre le deco sat derriere (sur la 2eme prise peritel du decodeur TNT) pour eviter la multiprise peritel et garder la liberte d'enregistrer le sat si necessaire. Ca ferait un branchement:

Sat (peritel)=>(peritel 2)TNT(peritel 1)=>(peritel 2)magneto(peritel 1)=>(peritel)tele

Si oui, est il possible que le decodeur change de chaine toute seul? par ex: si un enregistrement sur TF1 se termine a 23h est ce que je pourrai enregistrer sur FR2 a 23h30 sans que je change de chaine manuellement ?

Oui, c.-a-d. avec la grande majorite des decodeurs TNT on peut les programmer de s'allumer a telle heure sur telle chaine et de s'arreter a une autre heure et apres avec une 2eme programmation on changera de chaine. D'ailleurs tu devrais verifier si ton decodeur Sat n'a pas la meme fonctionnalite. En principe c'est assez generalise. Dans ton exemple tu mettras la fin du 1er programme a 23h10 sur TF1 et le debut du 2eme programme a 23h20 sur FR2 et le magneto doit aussi etre programme, disons jusqu'a 23h05 et a partir de 23h25 (pour 5 minutes de marge). Par contre tu dois veiller de programmer le magneto pour enregistrer sur la 2eme prise peritel, donc sur la "chaine" virtuelle AV2, E2, EXT2 ou L2 ou quelque chose comme ca (et pas "une vraie" chaine avec un numero ce qui correspond a une chaine analogique).

j espere que c est clair :mrgreen:
ps je precise que c est pour enregistrer sur un lecteur DD/DVD
merci

Magneto VHS ou enregistreur DD/DVD c'est pareil pour ce mode de fonctionnement. Cependant avec un enregistreur DD/DVD il existe aussi de modeles plus cher avec tuner TNT integre et dans ce cas tu repasserais a une programmation plus simple sur un seul appareil (comme avec les chaines analogiques sur ton enregistreur actuel). La question est si tu veux debourser l'argent pour changer l'enregistreur. Si c'est non tu prendras un decodeur TNT simple (mais quand meme avec 2 prises peritel !!).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar matnissa » 16 Nov 2009 19:18

merci les gars
ça me rassure :D

donc si je comprends bien si je prend un demo tnt il faudra faire les programations d enregistrement 2 fois ( 1 sur le demo tnt et 1 sur le lecteur enregistreur dd) ?
matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 16 Nov 2009 19:57

matnissa a écrit:donc si je comprends bien si je prend un demo tnt il faudra faire les programations d enregistrement 2 fois ( 1 sur le demo tnt et 1 sur le lecteur enregistreur dd) ?

Exacte. Normalement je penserais que le meme fonctionnement doit aussi marcher avec un decodeur Sat mais peut-etre avec le decodeur de Canalsat c'est different ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar matnissa » 16 Nov 2009 20:56

ça doit etre surement pareil
matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar matnissa » 17 Nov 2009 20:23

autre question

si je veux programmer 5 enreigistrement sur 5 chaines differentes, je peux ou est ce que c est proportionel au nombre de peritel ???
matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2009 20:59

Les prises péritel n'augmentent pas en fonction du nombre d'enregistrements. On a précisé 2 péritel, seulement pour t'éviter d'utilisé un boîtier multi péritel pour la connexion avec la TV et l'enregistreur. Le boîtier multi péritel c'est une source de dégradation de la qualité de l'image et d'autres souci.
Sur un adaptateur TNT, le nombre maximum d'enregistrements différés possible, est le plus souvent de 8.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur