Petite question

Principes, types d'installations, antennes...

Petite question

Messagepar Laurent59 » 26 Déc 2005 18:35

Bonjour

je suis en maison individuelle avec un rateau et une parabole qui me permet de capter la 5 et la 6. Ma parabole vient de tomber en panne et je me demande si en mettant la TNT j aurais de nouveau acces a la 5 et la 6.

Pour info je suis couvert par l emetteur de Lille
Merci

Laurent :?:
Laurent59

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 18:39

sans doute, uniquement si vous pouvez capter actuellement en analogique sur Lille Lambersart les deux chaines France 5 sur le canal 65 et M6 sur le canal 53.

Attention, la TNT est aujourd'hui émise de Lille Lambersart, mais pas de Lille Bouvigny !!!!!

Avant d'acheter un adaptateur TNT, vérifiez bien que votre antenne rateau permet de capter Lambersart là où vous êtes.

plus d'infos sur Lambersart sur ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=584

Bouvigny n'est pas prévu avant 2007
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurent59 » 26 Déc 2005 18:43

a l heure actuelle, je ne capte plus la 5 et la 6 en analogique. Est ce qu avec la TNT je les capterais, ou alors est ce que le changement d antenne suffirais.

Franck Morin a écrit:sans doute, uniquement si vous pouvez capter actuellement en analogique sur Lille Lambersart les deux chaines France 5 sur le canal 65 et M6 sur le canal 53.

Attention, la TNT est aujourd'hui émise de Lille Lambersart, mais pas de Lille Bouvigny !!!!!

Avant d'acheter un adaptateur TNT, vérifiez bien que votre antenne rateau permet de capter Lambersart là où vous êtes.

plus d'infos sur Lambersart sur ce fil:

Bouvigny n'est pas prévu avant 2007
Laurent59

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 18:49

si vous ne captez pas la 5 et la 6 en analogique, c'est que votre antenne rateau doit etre orientée vers Bouvigny.
avec la TNT, vous auriez effectivement les 18 chaines gratuites, y compris la 5 et la 6.

en tournant votre antenne vers Lambersart, et si elle permet de couvrir les canaux 29 à 36, et si vous n'êtes pas trop loin (l'émetteur n'est pas très puissant), alors en théorie, vous devriez pouvoir capter les 18 chaines en clair de la TNT.
à quelle distance êtes-vous de Lambersart ?
Dernière édition par Franck Morin le 26 Déc 2005 18:54, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent59 » 26 Déc 2005 18:51

on va dire qu a vol d oiseau 12 km

Franck Morin a écrit:si vous ne captez pas la 5 et la 6 en analogique, c'est que votre antenne rateau doit etre orientée vers Bouvigny.
avec la TNT, vous auriez effectivement les 18 chaines gratuites, y compris la 5 et la 6.

en tournant votre antenne vers Lambersart, et si elle permet de couvrir les canaux 29 à 36, et si vous n'êtes pas trop loin (l'émetteur n'est pas très puissant), alors en théorie, vous devriez pouvoir capter les 18 chaines en clair de la TNT.
à quelle distance êtes-vous de Lambersart ?
laurent59

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 18:53

à 12km, ce doit être possible de recevoir la TNT de Lambersart, avec une bonne antenne.
je vous suggère de poser la question dans ce fil en y indiquant votre commune:

il n'est pas forcément nécesaire de changer l'antenne.
A noter que Lambersart ne diffuse pas TF1, F2 et F3 en analogique. vous ne les auriez alors plus qu'en numérique (avec les 15 autres...).
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 18:58

je vous suggere aussi de regarder si votre commune est couverte ici:
http://tnt.niv2.com
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurent59 » 26 Déc 2005 19:02

Ma commune est couverte donc je ne serais pas obliger de changer d antenne

Merci bcp de votre aide

:D :D :D

Franck Morin a écrit:je vous suggere aussi de regarder si votre commune est couverte ici:
http://tnt.niv2.com
Laurent59