Pétition pour la TNT du Nord Pas de calais

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar JEAN MICHEL » 30 Nov 2006 20:09

tu sais, le département Nord est relativement plat, juste un peu de relief (faible) dans les monts de Flandres....
relief donc similaire à la Belgique et à TOURNAI (émetteur de la RTBF TOURNAI-FROIDMONT) situé à proximité de LILLE.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Benny59 » 30 Nov 2006 20:35

Laisse tomber airdrien,ça ne sert à rien :wink:, Jean Michel est têtu et crois tout savoir même si en réalité il ne sait … :roll:
Et quand on lui donne des éléments de réponse, bizarrement il ne les voit pas et continue le même refrain sur d’autre poste :roll:
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 30 Nov 2006 21:16

Alors donc Benny59, donne moi la différence entre la superficie de la belgique wallone et de la région Nord Pas de Calais ?
Quelle différence de relief entre notre région et la Belgique ?

Relis ce que dit airdrien !

la belgique est beaucoup plus petit et plat que la france ce qui facilite la diffusion. Monis de moyens sont nécessaires

il parle bien du relief et de la superficie non ?

Alors arrêtes ces propos :
Et quand on lui donne des éléments de réponse, bizarrement il ne les voit pas et continue le même refrain sur d’autre poste

Et si tu habites le Nord et que tu trouves normal que notre population ne soit pas desservie, et bien je ne partage pas ton avis !

Des moyens techniques, il y en a : multiplier , pour les régions frontalières, des émetteurs de petites puissances - que l'on consacre en priorité les crédits consacrés aux chaines locales plutôt au développement de petits ré-emetteurs pour les régions non desservies par la TNT nationale. Les chaines locales ne doivent aujourd'hui pas être la priorité !

JEAN MICHEL

Messagepar Benny59 » 30 Nov 2006 23:11

JEAN MICHEL a écrit:Alors donc Benny59, donne moi la différence entre la superficie de la belgique wallone et de la région Nord Pas de Calais ?
Quelle différence de relief entre notre région et la Belgique ?

Relis ce que dit airdrien !

la belgique est beaucoup plus petit et plat que la france ce qui facilite la diffusion. Monis de moyens sont nécessaires

il parle bien du relief et de la superficie non ?

Moi c’est bon, mais par contre toi si tu veux, tu peux :wink:
Il a comparé la Belgique avec le Nord Pas de Calais :?:

Maintenant si tu veux faire la différence avec le NPC voici quelques chiffres :

Wallonie : 16.845 km²
Nord pas de calais : 12.493 km²

Nb d’émetteurs utilisés en Wallonie : 14
Nb d’émetteurs utilisés en NPC : 25

Nb fréquences utilisées en Wallonie (tnt comprise) : 23
Nb fréquences utilisées en NPC (tnt comprise) : 37

Nb de diffusion de TV hertzienne en Wallonie (tnt lambersart comprise) : 38
Nb de diffusion de TV hertzienne en NPC (tnt lambersart comprise) : 85

Nb de chaines numérique en Wallonie : 3
Nb de chaines numérique en NPC : 18

Durée estimé pour le développement de cette tnt
Wallonie : 5ans (Avec d’importantes zones d’ombres toujours présentes)
NPC : 3ans

Bref il est clair que c’est comparable, niveau offre proposer, temps, cout et facilité de développement … et comme tu n’arêtes pas de le dire, "nos amis belge font mieux que nous pauvre petit français" :cry: :roll:
Par contre, tu peux aussi prendre le temps d’aller voir des forums belge et voir ce qu’ils en pensent de leur tnt par rapport a la notre.

Sinon je ne vais pas faire tous nos voisins mais voici un autre élément pour l’Allemagne
http://www.ueberallfernsehen.de/data/em ... ebiete.pdf
On peut aussi constater que les régions frontalières sont nettement couvertes ( au bout de 4 ans) :D :wink: pas comme nous pauvre petit français :cry: . Au passage à Berlin ils sont passé à une vingtaine de chaine numérique depuis 2003 et ont arrêté l’analogique quelque mois après alors que d’autre région en 2006 sont toujours obligé é de se contenter de l’analogique.
Autre voisins, la hollande, eux aussi ils ont de la chance :D , 2 ans aussi pour couvrir pratiquement tout le pays :wink: avec attention les yeux :!: .................... 1 seule chaine gratuite et le reste payant :D :roll:

JEAN MICHEL a écrit:
Et si tu habites le Nord et que tu trouves normal que notre population ne soit pas desservie, et bien je ne partage pas ton avis !

Des moyens techniques, il y en a : multiplier , pour les régions frontalières, des émetteurs de petites puissances - que l'on consacre en priorité les crédits consacrés aux chaines locales plutôt au développement de petits ré-emetteurs pour les régions non desservies par la TNT nationale. Les chaines locales ne doivent aujourd'hui pas être la priorité !

Moi aussi je n’ai pas la tnt comme beaucoup de chti, mais bon comme on dit, " Paris ne s’est pas fait en un jour" :wink: et je ne râle pas à tout vent à croire que la tv est vitale :P

Maintenant les solutions que tu cites, réfléchies un peu. Pourquoi consacrer des crédits pour ouvrir des petits réémetteurs, alors que quand bouvigny sera activé, il ne serviront plus à rien et l’argent investis ne pourra plus l’être dans autre chose de plus durable dans le temps :roll:
De plus c’est marrant :lol: , tu te plains déjà de la faible puissance de Lambersart mais tu es d’accord pour appliquer cette méthode à toute la région :D
Et surtout le développement à pour but de toucher le plus de monde possible, ce n’est pas avec des réémetteurs et avec les installations d’antenne existante du nord qui sont pratiquement toutes sélectives, que la tnt va connaitre un essor dans la région :?

Voila, tu as de la chance, je m’étais dis de ne plus te répondre vu que ça ne sert a rien et que tu restes têtu 8) . Maintenant c’est tout j’arête la :wink: .
Tu peux néanmoins y faire abstraction et continuer toujours ton même refrain :wink: avec "nos fort voisin et nous petit français" mais dans ce cas cites moi au moins un pays qui a développé sa tnt sur tout son territoire en moins de 3 ans avec une offre comparable bien sur (3 chaines c’est plutôt hilarant comme comparaison :) )
Sinon souviens toi du dicton, il n’y a que les * qui ne change pas d’avis.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airdrien » 01 Déc 2006 20:56

Ce que je voulais dire aussi c'est qu'avant le nord pas-de-calais il y a d'autre émetters à s'ocupper et notemment des émetteurs de grande puissance ou qui déservent beaucoup de monde et n'oublion pas que ce qui complique la diffusion c'est aussi que c'est une région frontalière. Et puis c'est pas possible ça quand même vous râlez toujours pour le nord-pas-de-calais mais ce qui ne sont pas encore desservis (alsace) ou attendent encore la date qui a été reporté (bergerac, Valence) on les attend pas ou très peu donc arrêter un peu de toujours trouvez des contre-arguments et subissez sans râlez! Comme tout le monde!
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN MICHEL » 02 Déc 2006 21:32

Nous sommes sur un capitre consacré à la TNT dans le NORD............ :wink:

JEAN MICHEL