Pétition pour la TNT en Franche Comté

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Pétition pour la TNT en Franche Comté

Messagepar *** » 09 Oct 2008 00:00

E-pétition pour les habitants de la Région Franche-Comté concernant
les retards du déploiement de la TNT dans cette région :

Messagepar salvatore » 10 Oct 2008 11:51

tout à fait d'accord pour la petition.
mais alors mettre de la pub tout autour, en plus pour un opérateur TNT, c'est vraiment pas sérieux !
salvatore

Messagepar vb78 » 10 Oct 2008 16:59

Olivierfr90, merci de modifier le titre de votre message avec quelque chose de plus explicite comme par exemple "Pétition pour la TNT en Franche Comté" ou autre chose du genre.

Merci.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar *** » 10 Oct 2008 20:23

salvatore a écrit:tout à fait d'accord pour la petition.
mais alors mettre de la pub tout autour, en plus pour un opérateur TNT, c'est vraiment pas sérieux !

1)Tout à fait d'accord --Cela ne dépend pas de moi - c'est des pub aléatoires -décidée par le site mesopinions.com -
et c'est la seule solution gratutre d'hebergement en ligne que j'ai trouvée
pour que la pétition est une valeur juridique sous forme d'E-pétition.

Mais vous avez assez d'esprit critique pour ne pas vous faire influencer par la pub !

2) pour le titre je ne peux le modifier car je me suis logué en invité
-> le modérateur peut le modifier -> c'est sans pb

Messagepar vb78 » 10 Oct 2008 20:37

Olivierfr90 a écrit:2) pour le titre je ne peux le modifier car je me suis logué en invité
-> le modérateur peut le modifier -> c'est sans pb

C'est fait :wink:
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar salvatore » 10 Oct 2008 21:47

ok pour le site e petition
je vous soutiens à 100 % !

au fait, pourquoi ne pas avoir demandé à tvnt.net ?
salvatore

Re: Pétition pour la TNT en Franche Comté

Messagepar fansat70 » 12 Oct 2008 11:41

*** a écrit:E-pétition pour les habitants de la Région Franche-Comté concernant
les retards du déploiement de la TNT dans cette région :
n'hésitez pas à signer électroniquement
Olivier

Il est vrai que pour les 2 gros émetteurs régionaux (en analogique, je crois que c'est quand même par canal du 260kW de PAR pour l'un et du 145kW de PAR pour l'autre, ceci en UHFl...) ne seront pas équipé en TNT avant... la coupure de l'analogique! Ceci par "manque de fréquences".
Lorsque l'on sait que ces 2 émetteur ne diffusent que les chaine TF1, FR2 FR3 en UHF, et pour l'un des 2, C+ en VHF BANDE 1 (!), et que la Suisse voisine a déjà arrêté ses émetteurs analogiques, on peut se poser la question du comment de manque de fréquence, le nombre de "petits" réémetteurs couvrant les zones d'ombre n'étant pas démentiel!
On a peut-être là l'illustration parfaite des effets pervers d'un choix fait il y a quelques décennies, lorsqu'une fois de plus nos décideurs franchouillards ont décidé de faire les oeufs mieux que les poules, et d'utiliser pour chaque canal UHF une empreinte de 8,5 Mhz, alors que les accords internationaux de répartitions des fréquences fixaient la largeur de canal à 8Mhz! L'effet pervers est de "saloper" les 2 canaux voisins, les rendant inutilisables dans toute la zones de couverture du canal, qui en fonction du relief peut mener fort loin!
En fait actuellement, le manque de fréquences vient du fait qu'elles ont été foutues par la fenêtre!
Alors, effectivement, peut-être que si les politiques du coin, dont le "dynamisme conservateur" est légendaire..., pouvaient pour une fois se remuer le popotin, il y aurait une chance, que "miracle aidant", le basculement de la "plaque" régionale de l'analogique au numérique de fasse en avant-première, en 2009!
fansat70

Messagepar *** » 15 Oct 2008 00:30

Bonjour,

très bonnes remarques !

oui pour le basculement au tout numérique des deux emetteurs régionaux le plus rapidement possible pour exploiter les canaux existants 23-26-29-41-44-47 en TNT (avec un réamenagement en fréquence et de la reprise du signal des réemetteurs locaux de la région qui dépendent des canaux analogiques du Lomont et Montfaucon)

http://fr.youtube.com/watch?v=_kEKfYNfdbw

Messagepar *** » 20 Oct 2008 01:56

Bonjour,

Cela s'organise autour de la pétition :
Le blog avec les news et explications :

et bientôt :

Messagepar *** » 20 Oct 2008 12:22

Bonjour ,

Jean-Claude DUVERGET est bel et bien intervenu au Conseil Régional vendredi 17 Octobre au cours de l'après midi sur le PB de la TNT en Franche-Comté ... saisissant le Préfet de région
(pendant la scéance plénière)

Merci aux élus de la région, et particulièrement à Jean-Claude DUVERGET

Continuons notre action.....