Pétition Très haut débit pour tous!

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Pétition Très haut débit pour tous!

Messagepar niko12 » 16 Juil 2009 21:26

Pourquoi des pétitions « Très haut débit pour tous »?

-parce qu’il s’agit d’un principe démocratique. Le droit d’accès à l’information via le principal réseau d’informations doit être le même pour tous!

-parce que L’Etat ne peut pas, simultanément, insister, avec raison, sur l’importance du numérique comme principal vecteur de croissance, parler d’aménagement du territoire et de développement durable et refuser à la ruralité l’outil de base du numérique de demain, la fibre optique!

-parce que la fibre n’arrivera pas « naturellement » dans nos maisons. La solidarité nationale doit jouer. Le parlement doit donc voter des dispositifs spécifiques de péréquation et mutualisation des réseaux en faveur du très haut débit en zones rurales.

-parce que la demande est forte dans toutes les zones rurales.

Pourquoi une nouvelle pétition alors qu’il en existe déjà une?

-parce que la pétition existante est une pétition nationale.

-parce que cette pétition, malgré son ancienneté (janvier 2006) n’a recueilli que 16343 signatures à la date du 9 juillet 2009, ce qui est peu à l’échelle nationale.

Pourquoi signer les deux pétitions?

-parce que nos territoires du sud du massif central (Lozère,Aveyron…), traversés aujourd’hui dans le sens nord sud par l’Autoroute A75 et peut-être demain ( ?? ) par un axe Lyon Toulouse (RN 88 à 2×2voies) ont des intérêts communs.

-parce que ces territoires ont besoin d’acquérir une « visibilité numérique » qu’ils n’ont pas aujourd’hui.

-parce que la signature simultanée de ces deux pétitions permettra aux lozériens et aux aveyronnais de «se montrer» non seulement localement mais nationalement. Pour sa part la Lozère a déjà 343 signatures sur la pétition nationale, ce qui lui donne une «part de marché» de signatures bien supérieures à celle de sa population! En signant aussi la pétition nationale l’Aveyron et la Lozère se «détacheront» comme étant relativement les départements les plus demandeurs. Il ne restera plus qu’à médiatiser le tout !

A qui est destinée la pétition Lozéro Aveyronnaise?

-de façon générale, aux parlementaires, à toutes les collectivités locales (région, département, communautés de communes).

-plus précisément aux élus locaux des départements porteurs de cette pétition via deux associations, les Webs du Gévaudan pour la Lozère, AveyronADSL pour l’Aveyron.

-encore plus concrètement aux élus des communautés de communes voisines de l’A75 pour faire de cette superbe autoroute du sud du massif central une «autoroute du télétravail»! Aujourd’hui porte d’entrée physique des départements qu’elle traverse, elle peut être demain leur porte d’entrée numérique pour peu que les élus des différents départements unissent leurs forces et battissent ensemble un projet territorial de très haut débit

Le combat pour le très haut débit en Lozère doit être aujourd’hui celui de l’ensemble du monde rural. Les Webs du Gévaudan n’ont de cesse de le répéter tant dans leurs blogs.

En partenariat avec AveyronADSL, nous pouvons faire bouger les choses et montrer que les citoyens de nos deux départements peuvent non seulement parler d’une même voix mais être demain les porte drapeaux du monde rural tout entier !

Alors n’hésitons pas !

-Pétition pour le très Haut débit rural

-Pétition pour le très Haut débit national

source: AveyronADSL, les Webs du Gévaudan
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Re: Pétition Très haut débit pour tous!

Messagepar miky01 » 16 Juil 2009 22:22

Ca fait un peu enfant gaté ta pétition...

Quand des centaines de milliers de Francais ne sont meme pas éligibles a l'ADSL, et je parle pas de tous ceux qui sont en dehors des grosses aglomérations et qui surf a 1 ou 2MBs pour cause de ligne de plus de 4km :oops:

Et oui chez nous on est un pays avec des lignes très longues, mais ca inquiète pas beaucoup de monde, tant que la fibre Gbits est prévue pour Paris, lyon ou Marseille...

Dans le meme ordre d'idée, on pourait aussi lancer une pétition "TNT pour tous", vu la situation catastrophique actuelle, qui est pas près de s'améliorer, surtout pour les régions de montagnes, mais la aussi, tant que la HD est dispo au pied de la tour Effel, la France est considérée comme couverte :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 16 Juil 2009 22:24

TNT HD à haut débit pour tous :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 16 Juil 2009 22:24

J'ai jusqu'à 6336 kbit/s au maximum, et cela me convient parfaitement.
Dernière édition par Juste Juju le 17 Juil 2009 09:18, édité 3 fois.
Juste Juju

Messagepar almanat » 16 Juil 2009 22:32

En 512 :cry: :cry: :cry:
central téléphonique : PITHIVIERS
longueur de ligne : 5403 mètres
affaiblissement théorique : 68.0025 dB
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar Darren » 16 Juil 2009 22:33

Et pour l'internet par 3G on veut du 20 mega ! :lol:

moi j'ai l'air bien avec mes 320 k... :oops:
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 16 Juil 2009 22:37

Test.jpg
Vu 4481 fois

En ce moment :wink: http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 16 Juil 2009 22:38

Il y en a qui ont hélas pas de Chance :cry:
Juste Juju

Messagepar miky01 » 16 Juil 2009 23:00

Voila le miens, pas terrible mais je fais avec.

Image

Et j'ai 40dB @ 4km, la fibre dans 135 ans, si tout va bien pour mon bled ravitaillé par les corbeaux, et j'ai du bol, ceux qui sont qui sont au bout du village on pas encore l' ADSL :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Cyril16 » 16 Juil 2009 23:09

Je fais souvent le test de mon débit internet actuel avec ce site "Mire ADSL" et avec SFR, j'arrive à 6, 7 mégas à chaque fois.
Ça me convient en fait...

Dommage que l'on perde du débit quant on regarde la télé en même temps.

Avec Numéricâble, les débits sont séparés ! Ça, j'avoue que c'est un plus. C'est le procédé qui est différent en fait.
Cyril16