peut on transféré d un disc dur tnt a un pc

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

peut on transféré d un disc dur tnt a un pc

Messagepar NONO.LEON » 11 Nov 2007 14:25

via un cordon péritel et usb :?: (pour gravé les films apres) merci :)
NONO.LEON
Petit ver
Petit ver

Re: peut on transféré d un disc dur tnt a un pc

Messagepar marceljack » 12 Nov 2007 21:11

NONO.LEON a écrit:via un cordon péritel et usb :?: (pour gravé les films apres) merci :)
Si le décodeur TNT avec disque dur n'a pas de prise USB, le seul moyen simple (mais qui perd de la qualité video) et de sortir en s-video vers une carte d'acquisition sur le PC.
Sinon, pour les bricoleurs, selon la marque du récepteur, il est possible d'extraire le disque et de le lire sur le PC au moyen d'un soft spécial (celà existe par exemple pour les PVR6xxx Sagem).
Mais on risque de perdre la garantie...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 13 Nov 2007 22:56

Si on est client Adsl chez Free degroupe on a le decodeur de la Freebox HD (sauf si on est un ancien client) et les deux premiers modeles contiennent aussi tuner TNT permettant d'enregistrer la TNT hertzienne (tout comme les chaines Adsl) sur le disque dur du decodeur et apres on peut y acceder depuis le PC par FTP. L'acces FTP marche pour toutes les chaines de la TNT gratuite (incluant TF1, M6, W9) et aussi pour presque toutes les chaines gratuites en Adsl (mais ici hors TF1, M6, W9).

Seul hic, depuis le 3eme modele de la FB HD il n'y a plus de tuner TNT et il faut se contenter des chaines Adsl (donc sans TF1, M6, W9 pour l'acces FTP). Donc si on s'incrit maintenant chez Free ca ne marche (probablement) plus pour la TNT, sauf si on a la chance d'obtenir un ancien modele (je crois c'est peu probable).

En dehors de ca et de vouloir acceder au DD d'un decodeur TNT on peut aussi opter pour un petit tuner TNT-USB sur PC et directement enregistrer en qualite numerique sur le PC. Moi j'ai opte pour cette solution et en fait le tuner TNT sur PC fait d'office de 2eme tuner pour enregistrer et comme je suis chez Free je peux tres facilement regarder mes enregistrements TNT sur PC au televiseur grace au Freeplayer mais effectivement parfois je prefere aussi graver un DVD et de regarder sur le lecteur DVD.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre