phase 6 du plan cible le 17 Décembre 2013

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

phase 6 du plan cible le 17 Décembre 2013

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2013 05:53

Cette phase concerne 8 émetteurs principaux (Abbeville – Limeux, Amiens – Saint Just en Chaussée, Boulogne – Mont Lambert, Dunkerque – Mont des Cats, Hirson – Landouzy, Lille – Bouvigny, Maubeuge – Rousies et Valenciennes – Marly) et 28 réémetteurs.

Zones desservies :
Le Nord – Pas de Calais
La Picardie (le secteur desservi par Villiers-Cotterêts sera concerné en avril 2014)

24 réaménagements numériques auront lieu le 17 décembre et seront répartis sur l’ensemble des multiplex R1 à R6.
17 sites de diffusion sont ainsi concernés (auxquels s'ajoute le réémetteur établi par la collectivité locale à Brachy (76))
Les multiplex R7 et R8 démarreront sur les 34 émetteurs et réémetteurs.

Compte tenu du grand nombre de réaménagements numériques, il est indispensable de faire vérifier les installations de réception collective de la TNT des immeubles desservis par les émetteurs concernés. Sans cette adaptation, certaines chaînes ne seront plus accessibles aux résidents.

L’adaptation aux nouveaux canaux permettra aussi l’accès aux nouvelles chaînes de la TNT pour les résidents équipés d'un téléviseur Haute Définition.

Les 8 émetteurs de grande puissance seront allumés dès le mardi 17 décembre au matin avec les nouvelles fréquences et les nouvelles chaînes avant une remise en service progressive des 26 émetteurs complémentaires au cours de la journée du 17 décembre.

Source toutelatnt.fr
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: phase 6 du plan cible le 17 Décembre 2013

Messagepar fx » 06 Déc 2013 20:29

Je suppose qu'il n'y a pas besoin d'installer de nouvelles antennes d'émission sur les mâts, comme à l'époque du passage au numérique... Parce que faire la grimpette dans le Nord en cette saison, ce n'est pas franchement l'idéal ! On a vu ça en Alsace en 2009 !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 07 Déc 2013 00:23

D'après les caractéristiques des émetteurs figurant dans la base de donnée du CSA, de nouvelles antennes seront utilisés pour le plan cible sur certains sites, c'est le cas par exemple sur Lille-Bouvigny et Amiens-Saint Just pour lesquels le R5 changera d'antennes pour être émis avec le R7 et le R8 sur des antennes plus basses que celles utilisées aujourd'hui, mais il y a aussi d'autres cas ailleurs, et pas seulement sur des émetteurs principaux.
Maintenant rien n'indique que ces antennes n'étaient pas déjà en place sur les pylônes en question, et en tout cas elles ont pu être mises en place bien avant le mois de décembre.

Il y a aussi des sites ou des nouveaux pylônes sont utilisés par ITAS TIM pour diffuser les multiplex R7 et R8, c'est le cas par exemple à Avesnes-sur-Helpe et à Cousolre dans le département du Nord pour ne parler que de ce département.
Là aussi on peut supposer que le diffuseur n'attend pas le dernier moment pour implanter ses nouveaux pylônes.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2013 04:35

Emmebel a écrit:
Maintenant rien n'indique que ces antennes n'étaient pas déjà en place sur les pylônes en question, et en tout cas elles ont pu être mises en place bien avant le mois de décembre
Voir avant janvier , car dans la phase7 du plan cible le 21 janvier, il y a des émetteurs qui sont en montagne (Cantal, Creuse, Corrèze)
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2013 13:48

Emmebel a écrit:D'après les caractéristiques des émetteurs figurant dans la base de donnée du CSA, de nouvelles antennes seront utilisés pour le plan cible sur certains sites,

Bonjour
Je pense que l'utilisation d'antennes séparées est obligatoire sur des gros émetteurs des qu'il y a utilisation de canaux adjacents
En effet on sait pas coupler 2 émetteurs adjacents sans perdre la moitié de leur puissance
Anonymous

Messagepar Boule80 » 10 Déc 2013 15:21

Hello,

je ne sais pas si ça à voir avec le passage en phase 6 mais depuis hier, c'est un sacré bordel ... les chaînes qui changent de N° ou alors, comme il y a 5 minutes, plus que 6 chaînes ....... et on est encore loin du 17 ... --|--
TNT = T'as Nin d'Tête
Boule80
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpatcat » 10 Déc 2013 19:44

Non, je pense qu'il y a ça en ce moment:
http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html#hour6

surtout ne rien tenter sur le tuner TNT, et patienter...
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2013 21:25

dpatcat a écrit:Non, je pense qu'il y a ça en ce moment:

+1

Rien surprenant quand il y a un anticyclone. Cela peut modifié la propagation des ondes. C'est le moment de faire du DX voir la rubrique Alertes propagation
Chose importante surtout ne pas faire de recherche chaines le récepteur et l'installation antenne ne sont pas en cause.
Seulement patienté :(
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Boule80 » 11 Déc 2013 01:10

bernard7715 a écrit:
dpatcat a écrit:Non, je pense qu'il y a ça en ce moment:

+1

Rien surprenant quand il y a un anticyclone. Cela peut modifié la propagation des ondes. C'est le moment de faire du DX voir la rubrique Alertes propagation
Chose importante surtout ne pas faire de recherche chaines le récepteur et l'installation antenne ne sont pas en cause.
Seulement patienté :(

Trop tard ...... :mrgreen:
TNT = T'as Nin d'Tête
Boule80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Boule80 » 11 Déc 2013 14:41

Hello,

bon, ben tout est rentré dans l'ordre ce matin ... par contre, du coup, je ma retrouve avec une chaîne en plus "Weo Picardie" (une locale d'après ce que j'ai vu sur le net) mais par contre, je n'ai pas de son ... kézako ?
TNT = T'as Nin d'Tête
Boule80
Petit ver
Petit ver