Phase II : 1er septembre ou 30 septembre?

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Marcel » 12 Sep 2005 16:56

Je lis vos posts et en déduis : soit que vous êtes trop jeunes pour avoir connu la mise en service de la 2ème chaîne, puis de la 3ème, puis encore de la couleur et ensuite de la 4ème canal +, de la 5 et de la 6 ; soit que votre mémoire vous fait défaut.
Car ce fut chaque fois le même cirque et la création du CSA n'a rien arrangé.
CSA, TDF = fonctionnaires qui vivent de votre pognon.
Savez-vous que le CSA gère la totalité des fréquences tant terrestres que satellites ? Que c'est lui qui les attribue ? Que c'est lui qui a "oublié" de faire figurer dans les contrats de concessions l'obligation d'émettre la TNT en clair sur AB3 ainsi qu'il en avait la possibilité ?
Quant à Télé satellite, il convient de relativiser ses informations en tous domaines, ce n'est qu'un magazine qui vit par ses articles ... invérifiés.
J'ai pu à maintes reprises me rendre à l'évidence, notamment sur ses prétendus essais de matériel ! ...
Bien à vous, ce n'est qu'un avis.
Marcel

Messagepar passepoil » 12 Sep 2005 17:05

Marcel dit : a écrit:CSA, TDF = fonctionnaires qui vivent de votre pognon.

.......

Quant à Télé satellite, il convient de relativiser ses informations en tous domaines, ce n'est qu'un magazine qui vit par ses articles ... invérifiés.
J'ai pu à maintes reprises me rendre à l'évidence, notamment sur ses prétendus essais de matériel ! ...

Bien à vous, ce n'est qu'un avis.

chauffe Marcel chauffe!

Un fonctionnaire qui t'em.... :lol: :lol: :lol:
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marcel » 12 Sep 2005 17:17

Evidemment tu ne peux rien faire d'autre car on n'est emm... que par la m.....
Marcel

Messagepar passepoil » 12 Sep 2005 17:21

la , il y a erreur je disais qui t'embrasse :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu n'as pas honte de tomber dans "la parano" à ton âge ! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par passepoil le 12 Sep 2005 18:19, édité 2 fois.

CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 12 Sep 2005 17:28

Quelques petites corrections par rapport à ton post Maurice:

TDF n'est plus une entreprise publique, c'est une société de droit privée dont le capital se réparti comme suit:
Caisse des Dépôts et Consignation 30 %,
CDC Entreprises Equity Capital et affiliés 14 %,
Charterhouse 55 %,
Salariés 1 %.
Donc, plus de fontionnaires dans l'histoire...

Rappelons aussi que TDF est loin d'être la seule entreprise à assurer la diffusion des chaines de télévisions ou de radios en Frances: pour la TNT elle est au même niveau que Towercast (filiale du groupe NRJ) et Anthalis (Filiale de France telecom).

TDF et les autres sociétés ne "vivent donc pas de notre pognon" au sens où tu l'entend: elles facturent les coûts de diffusions directement aux chaines, publiques ou privées qui leur font un joli chèque tous les mois...
Alors soit, c'est quelque-part notre pognon: soit par l'intermédiaire de la redevance pour France télévision, soit par le coût de la publicité répercuté sur le prix du baril de lessive que vous achetez dans votre grande surface préférée pour les chaines privée...

D'autre par, le CSA est un organe independant... et seul un financement public peut garantir cette indépendance. Avec les réserves necessaires habituelles s'agissant de l'indépendance d'un organisme dont les membres sont nommés par des politiques... mais ils sont inamovibles... et franchement finalement on a pu se rendre compte, justement dans le dossier de la TNT, qu'il pouvait résister à certaines pressions aussi bien politiques que de certains lobby.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar passepoil » 12 Sep 2005 17:30

tu sais cela ne sert à rien d'insister stef, pour marcel rien n'a changé depuis l'ORTF à la botte du général !

:lol: :lol: :lol:

CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 12 Sep 2005 17:39

T'inquiètes, ce n'est pas Marcel que je cherche à convaincre...

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre...

Mais mon post est juste un post à caractère informatif général... beaucoup de gens nous lisent... ce seraient dommages qu'ils apprennent des choses fausses sur tvnt... il n'est jamais bon de laisser se developper les rumeurs urbaines... :wink:
stef050

Messagepar abnice » 16 Sep 2005 08:35

Bonjour,
Merci Marcel, je suis un Fonctionnaire et je partage ton avis, il y toujours eu des fonctionnaires qui bossent pour faire tourner la boutique et d'autre qui vivent au crochet de la société, le CSA se sont les valets de nos chers dirigeants qui se multiplies commes les sauterelles, et pour information la caisse de dépots ce sont bien des fonctionnaires...
Pour parler de l'Allemagne eux au moins on vite compris et la tentative de placer des bouquets payants satellites s'est vite soldé par un échec, a voir la quantité de chaines numériques en clair sur astra

Nous en France nous allons nous singulariser encore une fois, Un décodeur numérique Canal Satellite, un décodeur numérique TPS et bientot un nouveau CSAT TNT plus un TPS TNT le tout bien sur en location si tu veux pas investir dans l'achat de 4 démo

Aller les jeunes branleurs bosser bien et penser à acheter du GEL pour ne pas trop souffrir il faut bien que vous payez nos retraites.

Cordialement
:roll:
abnice

Messagepar stef050 » 16 Sep 2005 08:46

abnice a écrit:t pour information la caisse de dépots ce sont bien des fonctionnaires..

Ca y'a pas de doute... mais c'est pas eux qui sont salariés de TDF... eux ceux sont les patrons... et encore ils sont minoritaires...
Donc non... pas de fonctionnaire...
Et c'est même mieux... sachant que TDF facture ses prestations aux chaines privées, elle fait même gagner de l'argent à l'état sans que ce soit en prélevant des impots...

Nous en France nous allons nous singulariser encore une fois, Un décodeur numérique Canal Satellite, un décodeur numérique TPS et bientot un nouveau CSAT TNT plus un TPS TNT le tout bien sur en location si tu veux pas investir dans l'achat de 4 démo

2 décodeur, je veux bien... ca peut avoir sont utilité si on veut de la télé payante tps et canal...
Mais je ne vois pas l'interet d'avoir canalsat en TNT et en Sat ... ce sont strictement le même chaines...
:lol:

Aller les jeunes branleurs bosser bien et penser à acheter du GEL pour ne pas trop souffrir il faut bien que vous payez nos retraites.

Cordialement
:roll:

Hors charte, je devais effacer cette partie du post... mais elle permet de cerner un peu la personnalité de son auteur et donc de juger de la teneur de ses posts à sa juste valeur :wink:
Dernière édition par stef050 le 16 Sep 2005 09:06, édité 1 fois.
stef050

Messagepar passepoil » 16 Sep 2005 09:05

Steph et en plus ils ne sont même pas rigolos !!!

(ça doit être un truc de vieux troller...)

:lol: :lol: :lol: :lol:

CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle