Philipps SBCTT 350 : retour d'expérience, paix à son âme

Philipps SBCTT 350 : retour d'expérience, paix à son âme

Messagepar azimut00 » 12 Avr 2007 23:16

Bonjour à tous je voulaiss vous faire part d'un petit retour d'expérience avec mon antenne d'intérieur philipps.
j'habite en immeuble au 2ème étage et ne pouvant m'appuyer sur mon antenne collective pour capter la tnt, j'ai investit dans cette antenne qui, une fois sa place idéal trouvée, me permettait de capter l'ensemble des chaines (mais pas en même temps, d'où obligaton de la bouger de temps en temps).
la qualité est plutôt bonne car mon appart est orienté dans la bonne direction par rapport à l'émetteur.
comme vous pouvez le voir elle était en hauteur :
ImageImageImage
bon parfois c'était un peu galère à règler mais bon ...
et puis arriva le drame, ce soir je voulais la réorinté une énième fois quand et m'échappa des main pour s'éclater au sol....
elle fit une chute de plus de deux mètres.....
je la ramassa, brisée en deux, et décida de faire une petite autopsie de la bête :
voici donc la carcasse de l'antenne :
Image
Image
l'antenne s'est déboité du socle suite à la rupture d'un des deux petit ergots de l'axe.
un détail sur l'antenne elle même :
Image
Image
je pensais que c'était un peu plus compliqué à l'intérieur, mais en faite le dipole est juste une petite plaque en espèce d'inox avec à l'arrière une plaque de la même matière un peu plus large, le reste n'étant que plastique.....
la partie électronique :
Image
Image
pas plus compliqué que le reste.... le plus gros étant la partie transformateur...
donc c'est 80% de plastique, 15% d'électronique et 5% de feraille...
je crois que je vais réadapter tout ça pour mettre dehors la partie antenne et garder à l'intérieur l'ampli histoire d'améliorer la réception.
sur ce ...
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2007 00:18

merci pour le témoignage et les photos :D

Le dipôle est minable et voilà pourquoi nous recommandons
toujours et encore seulement la Visionic Silver 36
formée d'une double quad avec grille arrière et d'un ampli
un peu moins mauvais que la moyenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33