Philips 28PW6006 L01 Panne récurente

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Philips 28PW6006 L01 Panne récurente

Messagepar miky01 » 26 Mai 2010 22:44

La remarque de Julien est tout a fait sérieuse... il avait des bugs firmware sur les tuners TNT Philips.

Si mes souvenirs sont bon, ton TV est analogique ? tu as un tuner TNT intégré ?
Il a eu aussi des soucis avec les tubes cathodiques chez Philips qui déclanchait la protection de l'alim en vieillisant.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Paty92 » 27 Mai 2010 20:12

NON pas de tuner intégré, avant le passage au numérique le pb commençait à se produire mais le TV tenais la journée sans passer par le mode radio, il suffisait d'accrocher le mode TV en jouant de la telecommande, sans passer par le mode radio .

Le TV date de 2001 et j'ai lu que les Philips en 32" 32PW6006 ont le même pb!

CDT

PAT
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 28 Mai 2010 21:30

Bonsoir Paty92,

Paty92 a écrit:N'y aurait il pas une mise à jour Software du téléviseur? J'ai lu qqque chose comme ça dans un post. Mais je ne vois pas par quel moyen pourrait charger cette mise à jour !

Malheureusement, les Sofrware de l'époque (le téléviseur date de Juin 2001) ne pouvaient pas ce mettre à jour. Si c'était le cas, Philips aurait déjà mis à jour depuis pas mal de temps.

Paty92 a écrit:J'ai rencontré lundi dernier une personne ,qui me disait que les fabricants, et même les grandes marques étudiaient la durée de vie de certains composants dans leur laboratoire pour qu'ils lachent après quelques années!
Sans vouloir dire que c'est "vrai", je pense que cela concerne uniquement les téléviseurs à écrans plats de ces dernières années. (Ils en ont parler dans le "Envoyé Spécial" sur les mal-faits des SAV et des enseignes).

Bonne soirée. :wink:
Juste Juju

Messagepar Paty92 » 01 Juin 2010 11:42

Merci ,pour vos participations,

donc je dois essayer de trouver un autre poste TV, et peut être une autre marque que Philips, car elle semble devenue moins fiable.

Je suis déçu par Philips qui nous avait donné satisfaction depuis les années 60.

Je ne suis pas trop chaud d'acheter une nouveauté, car je crains que la fiabilité ne soit pas au RDV.

Il parait que les constructeurs s'arrangent pour faire tenir le produit 4 à 5 ans pour un renouvèlement plus rapide.

Cordialement A vous.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2010 23:45

Tu est déçu de la fiabilité du tv après 9 ans de fonctionnement. J'aimerai bien voir le nombre d'heures de fonctionnement que le menu service affiche.
Apparemment ton tv se met en sécurité. il faudrait voir dans le menu service, quel sont les codes erreur. Pour déterminé la ou les fonctions qui déclenche cette mise en sécurité.
Je te donne la manœuvre pour ouvrir le mode service, avec la télécommande tu tape 6 2 5 9 6 et la touche i ( avant derniére rangé, en bas a droite de la télécommande) Pour sortie du menue service, il suffi de mettre en veille avec la télécommande; puis arrêter avec l'interrupteur sur le tv. N'oublie pas de relevé la ligne " code error"
ATTENTION DE NE PAS CHANGER LES CODES DANS LE MENUE MODE SERVICE
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paty92 » 05 Juin 2010 11:02

Bonjour,

que penses-tu du fait de passer par le mode radio pour faire tenir le mode TV pendant plusieurs heures? Quel lien existe-t-il ?

Ce matin à l'allumage la TV a tenu 1heure 15' pour 1/4 d'heure de mode radio.

quel sont ces modes sèquences pour ouvrir le mode maintenance de ce Philips, sont elles répertoriés et accessibles sur un site ?

Merci pour ton intérêt à mon PB.
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 05 Juin 2010 23:12

Paty92 a écrit:Je ne suis pas trop chaud d'acheter une nouveauté, car je crains que la fiabilité ne soit pas au RDV.
Vous souhaitez donc rester dans l'achat d'un téléviseur à tube catholique ?

[Hors Sujet] : Ce message a plus sa place dans la rubrique "les téléviseurs" que dans le "bistro" :wink:
Juste Juju

Messagepar Paty92 » 15 Juin 2010 11:03

Merci pour vos participations.

A l'intention de Juju, penses-tu que de faire changer les composants sur l'alimentation permettrait de résoudre le PB. (vu sur d'autres Forums).

Merci

PS : Le code d'erreur ne va pas nous permettre de corriger le PB.
Paty92
Grenouille
Grenouille