[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar fredjm31 » 31 Mar 2008 21:19

Idem. Par contre, je n'avais pas pensé à programmer des enregistrements pour voir si il m'en change l'heure (j'avais eu ce bug en octobre).
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Philips DTR 7005 : bruit mécanique incessant... Que faire ?!

Messagepar cblink » 28 Avr 2008 15:03

Bonjour.

Depuis quelques jours, mon récepteur numérique terrestre avec disque dur fait un bruit mécanique incessant alors qu'auparavant ceci s'arrêtait au bout de 2 minutes, l'appareil était parfaitement silencieux ensuite.

Je pense que cela provient du ventilateur intérieur ou du disque dur comme s'il fonctionnait encore malgré l'arrêt de l'appareil à l'aide de la touche STANDBY de la télécommande...

L'appareil est à bonne distance de tout autre source de chaleur, il dispose d'une bonne ventilation autour de lui, il n'y a rien de posé dessus, il n'est pas placé sur une surface qui retient la chaleur (par exemple une couverture), le disque dur n'est pas plein, il n'y a pas d'enregistrement programmé et la température ambiante dans la pièce n'excède pas 20° C.

Que dois-je faire pour retrouver un récepteur numérique terrestre silencieux ?

Merci d'avance !

Cordialement,

CHRISTIAN.
cblink

Messagepar ange44 » 28 Avr 2008 15:33

Essaie de l'éteindre complètement en appuyant sur l'interrupteur à l'arrière de l'appareil. Si cela ne résout pas ton problème , tente une réinitialisation. Et si cela ne marche toujours pas, va voir le SAV. Ce problème m'est arrivé une seule fois. Le faite de l'éteindre complètement a résolu mon problème
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cblink » 28 Avr 2008 16:51

Merci les infos !

L'appareil est bien resté éteint complétement plus de 2 heures et j'ai tenté une réinitialisation de la configuration et des chaînes sans succès...

J'ai pas trop envie de formater le disque... Est-ce que ça pourrait aider ? (Je vois pas trop en quoi...)

Il faut vraiment passer par le SAV ?

Je comprends pas tout a fonctionné correctement depuis novembre dernier, date de l'achat, et rien n'a été changé depuis... bizarre...

J'avais déjà eu quelques échos négatifs sur la fiabilité des produits Philips sans y prêter attention... mais là...
cblink

Re:

Messagepar Pierrot_01 » 06 Mar 2009 19:20

fredjm31 a écrit:
fredjm31 a écrit:Maintenant, j'ai tendance à ne faire que des enregistrements programmés (avec une heure de début et une heure de fin). Comme ça, je me dis qu'il ne s'arrêtera peut-être pas avant l'heure spécifiée.

Mais bon, je n'ai pas encore vérifié que c'est efficace.

Sinon, j'ai envoyé un message à Philips pour leur faire part du problème (il y a quelques jours), je n'ai toujours pas de réponse.

Sur quelques essais, cette méthode a l'air efficace.

Toujours pas de réponse de Philips.

Bonjour ,

Je faisais le même constat ( arrêt des enregistrements en cours ... ) et j'ai remarqué la chose suivante ...
Lorsqu'on appuie sur la touche REC , il y a deux possibilités :
- soit le programme en cours est connu de l'appareil ( nom / heure début /heure fin ) via l'EPL , dans ce cas l'enregistrement s'arrête à l'heure de fin prévue .

- soit le programme en cours n'est pas connu de l'appareil ( EPL vide ... ce qui arrive souvent) , dans ce cas l'enregistrement commence et ne s'arrête jamais ... A priori ( mais à vérifier ) , même si le programme "devient connu" en cours d'enregistrement je crois que l'enregistrement ne s'arrête jamais...

Qu'en pensez-vous ?

Bon WE ...

Pierre
Pierrot_01

Re: Re:

Messagepar ange44 » 13 Mar 2009 15:04

Pierrot_01 a écrit:
- soit le programme en cours n'est pas connu de l'appareil ( EPL vide ... ce qui arrive souvent) , dans ce cas l'enregistrement commence et ne s'arrête jamais ... A priori ( mais à vérifier ) , même si le programme "devient connu" en cours d'enregistrement je crois que l'enregistrement ne s'arrête jamais...

Qu'en pensez-vous ?

Bon WE ...

Pierre

Il suffit d'aller dans la programmation des programmes et choisir une date et un horaire de fin.

Lors de la mise en veille de l'appareil , vous avez un message sur l'écran. Appuyer sur la touche rouge
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar Bok » 21 Mar 2010 15:21

Le disque de mon 7005 est HS.
Savez vous comment je peux le remplacer par un neuf ?
Merci
Bok

Messagepar fredjm31 » 27 Déc 2012 07:51

Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Désolé pour le déterrage, mais depuis les nouvelles chaînes TNT (que je n'aurai pas avant 2 ans), mon décodeur affiche parfois l'heure avec une heure d'avance. Auriez-vous le même problème et/ou une idée de la cause et/ou solution ?

Merci d'avance.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar toronto » 09 Jan 2013 15:28

J'ai le même problème depuis que j'ai essayé de réinitialiser les canaux . Avez vous trouvé une solution ?
toronto

Messagepar ange44 » 09 Jan 2013 15:42

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le même problème. J' ai l'horloge qui avance d'une heure de façon aléatoire et qui revient par intermittence à la bonne heure. J' ai désactivé la mise à jour automatique afin de saisir manuellement l'heure et empêcher la mise à jour via le réseau Hertzien. Mais je ne connais pas l'origine du problème. Est il lié à l'arrivée des nouvelles chaines tnt??
ange44
Coccinelle
Coccinelle