PHILIPS DVDR 725 H et passage à la TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

PHILIPS DVDR 725 H et passage à la TNT

Messagepar Louis de Bavière » 26 Aoû 2010 16:22

Bonjour,
Je détiens actuellement le matériel suivant :
- un téléviseur SAMSUNG LW15M13C S non équipé pour la TNT
- un PHILIPS DVDR 725 H non équipé pour la TNT
Avec le passage obligatoire à la TNT, je voudrais savoir ce que je dois faire pour continuer à utiliser mon matériel comme avant, c'est à dire pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre.
J'ai rapporté au magasin il y a quelques jours un adapteur double tuner, qui, selon le vendeur, devait pourtant me permettre de continuer de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre. Or, tel n'est pas le cas, car mon DVDR ne dispose pas de prise USB et le raccordement par la prise PERITEL ne permet pas de bénéficier de l'avantage du double tuner.
Vais-je devoir changer tout mon matériel ?
Si je ne change que le téléviseur, pourrais-je me servir, comme avant, du DVDR ?
Je suis un peu perdu et regrette bien ce passage obligatoire à la TNT qui génère tant de problèmes et de frais pour ceux qui ne sont pas à la recherche de la multiplication des chaînes.
Merci d'avance.
Louis de Bavière

Re: PHILIPS DVDR 725 H et passage à la TNT

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2010 11:16

Bonjour Louis de Bavière et bienvenue sur le forum :wink:

Sur le forum on ne recommande pas l'utilisation des doubles tuners car souvant ces décos sont plûtot onéreux, pas très fiables et pas toujours simple d'utilisation. En plus en ce moment les doubles tuners deviennent de plus en plus rare dans le commerce et la plupart n'enregistrent uniquement sur les disques durs et pas sur la péritel.

Nous recommandons plus d'acheter 2 décodeurs de marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes, un pour la télé et l'autre pour le graveur, c'est une solution assez éconimique car on trouve des très bons tuners à moins de 25€. Certes il y a un peu plus de cables mais plus simple à utiliser.
Si vous désirez absolument un double tuner je vous conseille le STRONG SRT 5220 qui est véritable double tuner qui permet l'enregistrement via la péritel mais attention la notice n'est pas très détaillée et pas toujours simple à utiliser pour certaines personnes http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _358843=1&

Sinon vous avez aussi une autre solution, c'est d'acheter un déco à double tuner enregistreur sur disque dur par l'usb pour remplacer votre graveur comme l'Optex ORT 8944 2T qui permet de visualiser une chaine et d'enregistrer une autre sur DD ou bien d'enregistrer 2 chaines à la fois. C'est une solution très économique car l'Optex coute 49€ et un petit DD 50€ cela vous fait un ensemble à 100€. C'est une solution plus économique qu'un graveur de salon à plus de 200€. Et vous pouvez garder votre graveur pour lire vos DVD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Louis de Bavière » 27 Aoû 2010 14:48

Bonjour Steamboy,
Je vous remercie pour vos bons conseils.
Je crois que je vais essayer le décodeur STRONG.
Le vendeur de chez DARTY me l'avait déconseillé, certainement pour les raisons que vous évoquez.
Savez-vous où je pourrais trouver les explications faisant défaut sur la notice ?
Merci d'avance.
Louis de Bavière

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2010 17:31

Si vous n'arrivez pas à faire les branchements vous pouvez vous inspirer des schémas de ce site ; http://www.tousaunumerique.fr/schemas_t ... ements.php
Vous pouvez aussi consulter et demander de l'aide sur cette partie du forum http://www.tvnt.net/forum/brancher-la-tnt-a-mes-appareils-f10.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre