Philips LED 117Cm - Problème de Tuner TNT ?

Philips LED 117Cm - Problème de Tuner TNT ?

Messagepar dani31 » 20 Juin 2010 14:23

Bonjour à tous,

voilà j'ai commandé pour mon beau-père qui habite à la campagne, et qui n'a pas une super réception, un LED Philips 117cm portant la référence 46PFL5605H.

Quand on branche l'antenne de toit sur son téléviseur, celui-ci ne trouve aucune chaîne TNT, et les trois chaînes analogiques qu'il trouve sont très mal captées, il y a énormément de "neige".

Le plus étrange c'est que son ancien téléviseur cathodique 82cm captait de façon correct les chaînes analogiques, et que son ancien boitier TNT captait 6 chaînes, quelques-unes "sautaient" un peu, mais bon c'était tout à fait regardable.

Pour vraiment m'assurer que le téléviseur n'avait pas de soucis, je l'ai amené à Toulouse, et je l'ai branché sur mon antenne, avec laquelle je capte sans problème toutes les chaînes de la TNT avec mon LED Sony 82cm, et là le Philips me trouve que 6 chaînes TNT au lieu de la vingtaine qu'a trouvé mon Sony, et en plus de ça ces chaînes sautent un peu de temps à autre.

En analogique, le Philips me trouve toutes les chaînes, on les voit déjà nettement mieux que chez lui, mais bon ce n'est pas non plus parfait, on voit pas mal de "neige" sur l'image.

Je viens donc vers vous pour vous demander si le problème pouvait venir du tuner du téléviseur ? ou alors est-ce que le fait que le téléviseur soit plus grand demande plus de puissance à l'antenne ??

Merci pour vos commentaires, car je ne sais plus trop quoi penser.
dani31

Re: Philips LED 117Cm - Problème de Tuner TNT ?

Messagepar Steamboy » 20 Juin 2010 14:36

Si vous captez parfaitement avec votre télé Sony toutes les chaines et qu'avec le Philips vous avez le même résultat à 2 endroits différents alors le tuner est defectueux. il faut vous rapporcher du revendeur pour un échange.
La taille de l'écran n'a aucun effet sur la qualité de réception.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dani31 » 20 Juin 2010 15:13

Merci pour votre réponse Steamboy, cependant je n'ai pas tout à fait le même résultat aux deux endroits, à Toulouse je capte 6 chaines TNT alors qu'à la campagne rien du tout, à part trois chaines en analogique, mais elles sont affreuses, à Toulouse elles sont nettement mieux mais ce n'est pas parfait.

Je l'ai achetée sur le site LDLC, je ne me vois pas la renvoyer, je pense contacter plutôt Philips, en espérant qu'ils se déplacent à domicile.
dani31

Supprimé.

Messagepar othello » 20 Juin 2010 18:42

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:41, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 27 Juin 2010 01:27

Bonne nuit...vu que sur les deux sites l'analogique n'est pas au top, je pense que vos antennes ne sont pas au top,l'analogique doit être parfait pour être certain d'une TNT stable.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar dani31 » 18 Juil 2010 10:01

Finalement c'était bien un problème technique, je l'ai amené dans une station de réparation sur Toulouse, et le gars m'a dit que ce n'était pas la première à revenir pour ce problème, il a changé le tuner et maintenant elle capte super.
dani31