Bonjour à tous,
voilà j'ai commandé pour mon beau-père qui habite à la campagne, et qui n'a pas une super réception, un LED Philips 117cm portant la référence 46PFL5605H.
Quand on branche l'antenne de toit sur son téléviseur, celui-ci ne trouve aucune chaîne TNT, et les trois chaînes analogiques qu'il trouve sont très mal captées, il y a énormément de "neige".
Le plus étrange c'est que son ancien téléviseur cathodique 82cm captait de façon correct les chaînes analogiques, et que son ancien boitier TNT captait 6 chaînes, quelques-unes "sautaient" un peu, mais bon c'était tout à fait regardable.
Pour vraiment m'assurer que le téléviseur n'avait pas de soucis, je l'ai amené à Toulouse, et je l'ai branché sur mon antenne, avec laquelle je capte sans problème toutes les chaînes de la TNT avec mon LED Sony 82cm, et là le Philips me trouve que 6 chaînes TNT au lieu de la vingtaine qu'a trouvé mon Sony, et en plus de ça ces chaînes sautent un peu de temps à autre.
En analogique, le Philips me trouve toutes les chaînes, on les voit déjà nettement mieux que chez lui, mais bon ce n'est pas non plus parfait, on voit pas mal de "neige" sur l'image.
Je viens donc vers vous pour vous demander si le problème pouvait venir du tuner du téléviseur ? ou alors est-ce que le fait que le téléviseur soit plus grand demande plus de puissance à l'antenne ??
Merci pour vos commentaires, car je ne sais plus trop quoi penser.