[Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Philips/Pace DSR2020 SD et DSR5020 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar scoommy » 06 Mar 2011 06:35

Franck Morin a écrit:sauf erreur, le service TNT par satellite dans les DOM/TOM utilise un contrôle d'accès Nagra, alors que cet appareil fonctionne en Viaccess (CA utilisé en métropole par TNTSAT).
Donc il n'y a pas que le bridage Astra qui perturbe le fonctionnement à Tahiti...
Il ne vous sera donc d'aucune utilité sur place.

Nonon, si il y a bien une chose dont je suis sur c'est du criptage viaccess ;-) Mon seul est unique problème viens du bridage au seul et unique satellite ASTRA...

J'utilise un Anysee E7 S2 DVB-S2 avec une carte VIACCESS 4 sur mon HTPC et je reçois la TNT gratuite sans problème via le satellite INTELSAT 701 180° Est.
scoommy

Messagepar DWD » 06 Mar 2011 07:29

scoommy a écrit:
Franck Morin a écrit:sauf erreur, le service TNT par satellite dans les DOM/TOM utilise un contrôle d'accès Nagra, alors que cet appareil fonctionne en Viaccess (CA utilisé en métropole par TNTSAT).
Donc il n'y a pas que le bridage Astra qui perturbe le fonctionnement à Tahiti...
Il ne vous sera donc d'aucune utilité sur place.

Nonon, si il y a bien une chose dont je suis sur c'est du criptage viaccess ;-) Mon seul est unique problème viens du bridage au seul et unique satellite ASTRA...

J'utilise un Anysee E7 S2 DVB-S2 avec une carte VIACCESS 4 sur mon HTPC et je reçois la TNT gratuite sans problème via le satellite INTELSAT 701 180° Est.

Les TNTSAT mémorise uniquement les chaines en clair sur les satellites autre que ASTRA, donc même si le récepteur avait la dernière MAJ et pouvait recevoir le satellite INTELSAT 701 ce qui n'est pas le cas; ce satellite n'est pas dans la liste ajout de satellite sur l'humax TNTSAT et cela doit être pareil pour le Philips, les chaines cryptés du satellite INTELSAT 701 180° Est ne serait pas mémorisé.

Il existe aussi un autre problème, les TNTSAT Canal Ready n'acceptent que les cartes TNTSAT et Canalsat/Canal+ prévu pour la métropole.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar scoommy » 06 Mar 2011 08:41

DWD a écrit:Les TNTSAT mémorise uniquement les chaines en clair sur les satellites autre que ASTRA, donc même si le récepteur avait la dernière MAJ et pouvait recevoir le satellite INTELSAT 701 ce qui n'est pas le cas; ce satellite n'est pas dans la liste ajout de satellite sur l'humax TNTSAT et cela doit être pareil pour le Philips, les chaines cryptés du satellite INTELSAT 701 180° Est ne serait pas mémorisé.

Il existe aussi un autre problème, les TNTSAT Canal Ready n'acceptent que les cartes TNTSAT et Canalsat/Canal+ prévu pour la métropole.

Merci pour vos réponses,

J'en conclu que mon problème n'est pas solvable et je vais de ce pas déposer une annonce sur eBay.

Cordialement.
scoommy

Messagepar DWD » 06 Mar 2011 08:56

scoommy a écrit:
Merci pour vos réponses,

J'en conclu que mon problème n'est pas solvable et je vais de ce pas déposer une annonce sur eBay.

Cordialement.

C'est le mieux à faire, sinon Il existe ce modèle de récepteur dédié pour l’offre de la TNT HD gratuite
par satellite Outre-Mer:
http://www.aston-france.com/simba-hd-outre-mer.html

Amitiés

DWD
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar scoommy » 06 Mar 2011 09:09

DWD a écrit:
scoommy a écrit:
Merci pour vos réponses,

Cordialement.

C'est le mieux à faire, sinon Il existe ce modèle de récepteur dédié pour l’offre de la TNT HD gratuite
par satellite Outre-Mer:
http://www.aston-france.com/simba-hd-outre-mer.html

Amitiés

DWD

Merci infiniment pour ce lien !

C'est la solution certifier... Même les revendeurs locaux ignore jusqu'a l'existence de ce produit.
Je vais voir si je peut en faire venir un carton pour moi et mon entourage :-)

Cordialement.
scoommy

Messagepar julien74 » 07 Mar 2011 14:17

Ton émetteur TNT Terrestre est loin de chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dnat » 07 Avr 2011 18:28

Bonjour,

Il y a aucun moyen d'enregistrer avec ce décodeur ? le manuel pdf en parle rapidement pourtant d'une fonction "enregistrement".

Le port usb est marqué "non utilisé" c'est a dire ? en gros ils ont fabriqué un décodeur avec un port usb phisyque mais complètement innutile ? je comprends pas trop, c'est quoi l'intérêt a part tromper l'utilisateur ?

et pour finir existe-t-il des décodeurs tntsat de bonne qualité avec enregistreur interne ou externe (sur DD ou pc) a un prix raisonnable (en dessous de 200€) ? je suis assez étonné par les prix de ce genre de matériel comparé a la tnt terrestre classique c'est hors de prix.

merci :)
dnat

Messagepar logidia » 07 Avr 2011 18:51

Bonjour dnat,

Moi aussi je me suis posé la question et j'avoue que je n'y comprends rien.
Page 7 du manuel, il est marqué pour le port usb : "non utilisé".Je l'ai lu qq part, elle ne sert qu'au "service". Par exemple, pour faire une MAJ via un technicien ??
Je ne comprends donc pas pourquoi on semble avoir la possibilité de programmer un enregistrement. :cry:
Sinon, tu as le Humax 5000 HD qui semble satisfaire un copain à moi. Tu peux enregistrer sur un DD externe.204 € ci-dessous. Tu verras, il y a en moins cher, le Technibox.
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=61
Humax doit aussi sortir un décodeur avec double tuner. C'est sans arrêt reporté ! :roll:
logidia
Petit ver
Petit ver

Messagepar dnat » 07 Avr 2011 22:16

Merci, en effet le Humax a l'air pas mal, il est à 185€ sur un autre site, je vais peut être prendre celui là du coup.

A la base je comptais même pas acheter de décodeur sat mais une carte cam pour PC, mais j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il y a aucun moyen de regarder les chaines de la TNT SAT sur un pc, canal ayant bourré de protection ces cartes, elles sont illisibles..

dommage que ce soit des sociétés privés qui gèrent les chaines gratuites de la TNT sur le sat ça rend tout plus compliqué et plus onéreux. :(
dnat

Messagepar logidia » 08 Avr 2011 00:00

dnat a écrit:Merci, en effet le Humax a l'air pas mal, il est à 185€ sur un autre site, je vais peut être prendre celui là du coup.

A la base je comptais même pas acheter de décodeur sat mais une carte cam pour PC, mais j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il y a aucun moyen de regarder les chaines de la TNT SAT sur un pc, canal ayant bourré de protection ces cartes, elles sont illisibles..

dommage que ce soit des sociétés privés qui gèrent les chaines gratuites de la TNT sur le sat ça rend tout plus compliqué et plus onéreux. :(

Je en peux qu'approuver ce que tu dis et que tout le monde pense ! :)
logidia
Petit ver
Petit ver