Philips PFL 5605H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Philips PFL 5605H

Messagepar kmf31 » 02 Jan 2011 10:45

Jethro a écrit:J'ai orienté mon choix vers un pack Fransat dont la validé de la carte est permanente.

Néanmoins vu la présence d'un tuner TNT HD MPEG4 dans ce téléviseur, je n'ai pas compris s'il fallait simplement acheter le pack avec le décodeur "numérique standard (SD)" pour bénéficier de la qualité HD.
Ou bien devoir acheter un des modèles en haute définition (HD) beaucoup plus chers.

Le tuner TNT HD mpeg4 du televiseur ne te sert a rien pour recevoir le bouquet Fransat en HD. Pour ca tu devras de toute facon acheter un deco Fransat HD et le brancher en HDMI a ton televiseur. Meme si ton televiseur avait un tuner Sat HD (DVB-S) integre cela ne servirait prabablement a rien vu du cryptage tres special pour FranSat (et aussi TNTSat) et a ma connaissance le slot du televiseur n'est meme pas compatible a ce cryptage special. Par contre un tuner DVB-S mpeg4 dans un televiseur permettrait d'avoir des chaines HD non-cryptees du Sat, notamment des chaines allemandes ou il y a sur Astra les chaines ARD, ZDF et aussi ARTE-Allemand en HD (mais seulement en 720p et pas en 1080i comme les chaines francaises HD de la TNT).

Tu est a 1000% absolument absolument sur que la reception par rateau chez toi est vraiment absolument impossible ? Tu as bien verifie par tnttest:
http://www.tnttest.org/
car en vu du cryptage sur le Sat, des prixs, choix et qualite du materiel la reception de la TNT par rateau est largement preferable a la reception du Sat et meme s'il faut mettre un peu d'argent dans une bonne antenne rateau ca vaut le coup.

Sache que certains FAI comme Orange et SFR-Neuf proposent dans le cadre d'un abonnement Adsl, si on est abonne chez eux, un deco Sat numerique (contre une caution) si la TV par Adsl (dans la ville ou a l'adresse ou on habite) ne marche pas. Cela est aussi une alternative a Fransat ou TNTSat, peut-etre aussi avec les chaines HD (a verifier), mais ca reste bien sur aussi crypte.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 02 Jan 2011 12:24

Jethro a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le Philips PFL 5625H qui est le même téléviseur que le 5605, mais vendu sous ce nom dans une autre enseigne.
Je profite de ce post pour avoir votre aide sur le choix du modèle de décodeur satellite pour recevoir la TNT HD.
Ce téléviseur est équipé d'un tuner TNT HD MPEG4 pour une réception directe des chaines HD via une antenne râteau.
Dans notre commune, je ne peux recevoir la télévision que par satellite. Je dois donc échanger mon décodeur analogique contre un numérique. Je souhaite recevoir toutes les chaines TNT y compris celles en qualité HD.
J'ai orienté mon choix vers un pack Fransat dont la validé de la carte est permanente.
Néanmoins vu la présence d'un tuner TNT HD MPEG4 dans ce téléviseur, je n'ai pas compris s'il fallait simplement acheter le pack avec le décodeur "numérique standard (SD)" pour bénéficier de la qualité HD.
Ou bien devoir acheter un des modèles en haute définition (HD) beaucoup plus chers.
Merci pour vos conseils...
Bonjour et bonne année,
Avant d'investir, vérifie tout de même si la couverture TNT n'est pas prévue dans ta commune après l'arrêt de l'analogique car c'est préférable au satellite lorsque c'est possible (moins cher et installation beaucoup plus simple dans le cas où on a plusieurs TV). Pour cela rentre ton adresse exacte sur http://www.tnttest.org et copie-nous le lien vers la page obtenue en cliquant sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Si la réception terrestre est vraiment impossible, alors il te faudra acheter un récepteur Fransat HD (de cette façon tu n'auras pas à toucher à ta parabole).
Il faut absolument un modèle HD relié par un câble HDMI si tu veux bénéficier de la haute définition car dans ce cas le tuner TNT HD interne du téléviseur n'est d'aucune utilité.
Coût un peu plus de 200 €, mais tu devrais pouvoir bénéficier d'une aide (jusqu'à 250€) si ta commune n'est pas reconnue couverte officiellement par la TNT après le passage au tout numérique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jethro » 02 Jan 2011 14:49

Merci à kmf31 et à Marceljack pour vos réponses très précises.

Je souhaite tous mes meilleurs Vœux pour cette nouvelle année
à tous les membres de ce forum ainsi qu'aux personnes qui leurs sont chères,
afin qu'elle apporte Santé & Bonheur

J'ai fait le test sur le site "tnttest" dont voici le résultat, qui confirme notre difficulté à recevoir la télévision analogique, et ne pouvoir à terme recevoir les chaines TNT de façon satisfaisante à notre endroit.

Il sera donc nécessaire de faire l'acquisition de deux récepteurs satellites, dont un en qualité HD.
Pour
Quand Marceljack a écrit:pouvoir bénéficier d'une aide (jusqu'à 250€) si ta commune n'est pas reconnue couverte officiellement par la TNT après le passage au tout numérique.
le test fait sur le site "tnttest" est-il accepté pour recevoir cette aide, ou faut il obtenir une attestation de la commune ?
Dernière édition par Jethro le 02 Jan 2011 18:07, édité 1 fois.
Jethro

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2011 15:01

Jethro a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le Philips PFL 5625H qui est le même téléviseur que le 5605, mais vendu sous ce nom dans une autre enseigne.

Bonjour...je peux me tromper, mais pour moi ce n'est pas le même,il doit y avoir des fonctions en plus sur l'un des deux, pourquoi une enseigne vendrait un Philips identique avec un autre ref que celle d'origine .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dexter » 02 Jan 2011 15:16

Ca arrive malheureusement, vive le marketing :)

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... PFL5625=on

C'était le cas aussi avec certains modèles Sony dont j'ai zappé les réf (je crois l'ex700 chez darty, c'est ex701)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jethro » 02 Jan 2011 15:55

Dexter a écrit:Ca arrive malheureusement, vive le marketing :)

C'est exactement cela, et le magasin qui vend le PHILIPS 40PFL5625H est le champion de ce type de pratique: comment trouver moins cher ailleurs quand la référence de l'appareil ne se trouve que chez eux ? :evil:
Sur LCD-Compare, au "§ Les groupes de produits associés au téléviseur LCD PHILIPS 40PFL5625H", il est clairement écrit:
"Modèles Philips 5605H / 5625H en 40"
• PHILIPS 40PFL5605H
• PHILIPS 40PFL5625H
Note : d'après Philips, ces modèles sont identiques. Le 5625H est réservé à certaines enseignes."
Jethro

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2011 16:32

Donc si c'est le même, prendre le moins cher...mais et si en interne les composants etaient differents, celà justifierait l'ecart de prix , non ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !