Jethro a écrit:J'ai orienté mon choix vers un pack Fransat dont la validé de la carte est permanente.
Néanmoins vu la présence d'un tuner TNT HD MPEG4 dans ce téléviseur, je n'ai pas compris s'il fallait simplement acheter le pack avec le décodeur "numérique standard (SD)" pour bénéficier de la qualité HD.
Ou bien devoir acheter un des modèles en haute définition (HD) beaucoup plus chers.
Le tuner TNT HD mpeg4 du televiseur ne te sert a rien pour recevoir le bouquet Fransat en HD. Pour ca tu devras de toute facon acheter un deco Fransat HD et le brancher en HDMI a ton televiseur. Meme si ton televiseur avait un tuner Sat HD (DVB-S) integre cela ne servirait prabablement a rien vu du cryptage tres special pour FranSat (et aussi TNTSat) et a ma connaissance le slot du televiseur n'est meme pas compatible a ce cryptage special. Par contre un tuner DVB-S mpeg4 dans un televiseur permettrait d'avoir des chaines HD non-cryptees du Sat, notamment des chaines allemandes ou il y a sur Astra les chaines ARD, ZDF et aussi ARTE-Allemand en HD (mais seulement en 720p et pas en 1080i comme les chaines francaises HD de la TNT).
Tu est a 1000% absolument absolument sur que la reception par rateau chez toi est vraiment absolument impossible ? Tu as bien verifie par tnttest:
http://www.tnttest.org/
car en vu du cryptage sur le Sat, des prixs, choix et qualite du materiel la reception de la TNT par rateau est largement preferable a la reception du Sat et meme s'il faut mettre un peu d'argent dans une bonne antenne rateau ca vaut le coup.
Sache que certains FAI comme Orange et SFR-Neuf proposent dans le cadre d'un abonnement Adsl, si on est abonne chez eux, un deco Sat numerique (contre une caution) si la TV par Adsl (dans la ville ou a l'adresse ou on habite) ne marche pas. Cela est aussi une alternative a Fransat ou TNTSat, peut-etre aussi avec les chaines HD (a verifier), mais ca reste bien sur aussi crypte.