Bonjour,
Je viens d'installer la TNT chez moi mais le signal est inexistant sur les mutiplexes R3 (canal+, ...) et R6 (tf1, ...).
Je suis en maison individuelle a 5 km du Pic de l'Ours (83, St Raphael). Malheureusement, je me trouve juste derriere le Cap Roux qui me cache completement l'emetteur.
Mon installation utilise une antenne lambda Portenseigne Fracarro 14 directeurs (gain 18 dB), du cable 21VATC et un decodeur Samsung DTB B360F. Pas de pre-ampli, ni d'ampli.
Je capte TRES BIEN les chaines des multiplexes R1, R2 et R4 a partir du Pic de l'Ours, et en meme temps a partir du Mont Alban (06, Nice), pourtant c'est loin de chez moi. Je capte meme tres bien les chaines italiennes (Rai1, 2, 3, Gulp).
D'apres ce que je vois sur le Net: R3 diffuse sur le canal 34 aussi bien depuis le Pic de l'Ours que du Mont Alban. Et R6 diffuse sur le canal 42 aussi bien depuis le Pic de l'Ours que du Mont Alban.
Il me parait bizarre que justement les 2 multiplexes qui utilisent des frequences identiques pour les 2 emetteurs ne passent pas... Toute tentative de reglage manuel sur le decodeur (plus ou moins 578Mhz pour R3, et plus ou moins 642Mhz pour R6) est sans effet.
Quelqu'un a-t-il une idee?
Merci,
jerome