Ce multiplex (canal 31) a une restriction de puissance de 5 dB entre les azimuts 20 et 37°.jch a écrit:Bonjour
Depuis 1 semaine, plus de réception des chaines 14 à 18 (réseau R2-canal 31).
quelqu'un a-t-il connaissance d'un problème particulier sur l'emetteur pic de nore ?
Les autres canaux fonctionnent plein pot.
Merci
équipement depuis plus d'un an : TNT intégré au poste, antenne sur le toit.

julien74 a écrit:Demande à l'installateur si il a constaté que le R2 était plus faible sur les autres installations qu'il a fait chez d'autres clients.

marceljack a écrit: Ce multiplex (canal 31) a une restriction de puissance de 5 dB entre les azimuts 20 et 37°.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Carca ... eNoire.pdf
-Ne te trouverais-tu pas dans cette direction par rapport à l'émetteur ?
De plus, ce mux est le seul qui se trouve en bas de bande.
-Ton antenne couvre-t-elle toute la bande UHF, ou au moins des canaux 31 à 65 ?
Si tu es dans un de ces deux cas, voire les deux, il est normal que ce multiplex soit plus sensible aux aléas de propagation dus à la météo.

Dans ce cas, je ne vois qu'une explication si l'émetteur n'est pas en cause: perturbation de ce canal par un autre émetteur, par exemple un nouvel émetteur TNT émetteur en SFN ?jch a écrit:marceljack a écrit: ... Au niveau situation, je suis à (environ) 210°. Donc d'après les graphiques, pas de problème.
Quand à l'antenne, il a changé celle qu'il avait installé il y a pas 2 ans par une plus balaise. Je pense donc que, connaissant le problème - ça fait déjà 3 fois qu'il passe-, il a mis en place une antenne qui va bien !