Pinnacle PCTV DVB-T Flash stick - réception très perturbée

Pinnacle PCTV DVB-T Flash stick - réception très perturbée

Messagepar JW28 » 30 Nov 2007 11:33

Bonjour,

Je découvre le forum et me suis dit que peut être grâce à vous j'allais pouvoir améliorer ma réception grâce à vos précieux conseils.

En Août j'ai acheté chez Darty ce tuner TNT USB de chez Pinnacle afin d'avoir un 2eme poste TV dans une chambre avec mon PC. J'ai acheté la Flash stick. J'ai fait le montage et l'instal sans trop de pb. Afin d'avoir une réception optimum, j'ai fait changer l'antenne TV sur le toit, le cablage ainsi que l'ampli antenne. J'habite Chartres (sur le plateau vers la sortie Paris) et mon antenne pointe sur Montlandon, l'émetteur le plus proche et le plus puissant.

He bien malgré tout ça la réception sur mon PC est des plus perturbée. Très saccadé, beaucoup de pixelisation, ça fige particulièrement avec TF1. Je suis assez déçu ne serait-ce que pour regarder la TV simplement... alors quant à utiliser les fonctions de time-shift proposés, je n'ai même pas essayé de peur de tout bloquer !

J'ai essayé de tuner les réglages de TVCenter Pro mais il n'y a pas grand chose à faire là il me semble. En écoute TV j'ai suivi un peu la charge CPU et le PC tourne entre 75 et 80%

Je me demande si celà vient de la PCTV... ou de mon PC, et s'il y a qqc à faire. J'ai vu dans l'OI d'Octobre un comparatif des tuners TNT pour PC et la Pinnacle n'a pas une très bonne note je dois dire.

Si vous avez des pistes d'améliorations je vous en serais éternellement reconnaissant :-D

A vous lire. Bien cordialement.
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 30 Nov 2007 15:01

Je te conseille déjà d'utiliser un autre programme, le media truc Pinnacle est une horreur car extrêmement gourmand ..
Essaye Winfast DTV, Pouchin TV, MeuhMeuh TV alpha, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar JW28 » 30 Nov 2007 16:22

Heu merci cricri je vais essayer par là donc,

Pourrais tu stp me donner qques urls où je pourrais télécharger ces progs ? j'ai essayé Winfast DTV avec google mais ne trouve pas de site approprié. Je trouve un site en japonais, un autre avec une carte, etc.

D'autre part faut il aussi charger des drivers speficiques ou ceux du CD du tuner sont adéquats y compris avec un des softs indiqués ?

Merci pour ton aide.

cordt

PS. J'ai trouvé Pouchin TV. Je vais essayer d'installer ce prog et voir si améliration. merci :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 30 Nov 2007 20:41

Les URL sont là :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=19
Pour MMTV :
http://www.levieuxpapito.monforum.net/m ... ic=14457.0

Concernant les drivers, il faut simplement des drivers BDA.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar JW28 » 30 Nov 2007 21:03

Merci cricri,

J'ai maintenant de quoi m'occuper ! Je plonge... 8)

A bientôt
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JW28 » 30 Nov 2007 22:11

Heu en 5 minutes j'ai installé les drivers Dscaler5 et Pouchin TV (aussi pouhcin TV mod je ne comprends pas bien la différence mais c'est celui-ci qui se lance avec un exec. Puchin TV a un fichier rar que je ne sais pas lire)... cliqué sur l'exec, sélectionné les drivers Dscaler5... et ça maaaaarche !

Bon première impression super. TV très fluide, ahhh ça me change.

Bon j'ai aussi remarqué qques changements dans mon PC. En particulier il y a des "transparences" inatendues... et en particulier en écrivant ce post, même les caractères (tout ce qui est noir en fait) tapés sont transparents en partie. Un effet des drivers installés ? A voir.

En tous cas pour un coup d'essai je suis très content. Ce sera parfait je crois quand j'aurais compris et règlé cette histoire de transparence.

La charge CPU est descendue à 57-60%

Bonne soirée. A bientôt.
JW28
Coccinelle
Coccinelle