Pinnacle sort un kit TV un peu particulier :
Voici ce qu'ils en disent :
- Regardez et contrôlez la TV sur votre PC, en qualité plein écran, grâce au tuner TV analogique et numérique USB 2.0, fourni avec une mini-antenne et le kit télécommande et programmateur infrarouges pour Windows Media Center
Transformez votre PC en récepteur TV-magnétoscope numérique complet
Totalement compatible et optimisé pour Windows Media Center avec Windows Vista™ Home Premium et Ultimate Edition et Windows XP Media Center Edition
Regardez et enregistrez vos programmes TV à partir des décodeurs/adaptateurs satellite, TNT ou câble sur votre PC (programmateur infrarouge fourni)
Bénéficiez du contrôle total du direct avec la fonction Timeshift. Faites une pause sur le direct, revenez en arrière et reprenez là où vous voulez
Enregistrez vos programmes TV favoris. Programmez vos enregistrements avec le guide TV de Windows Media Center (connexion Internet requise, service non disponible dans toutes les zones)
Regardez vos programmes TV depuis n’importe quel endroit de la pièce grâce à la télécommande fournie. Accédez de la même manière à vos photos, musiques et vidéos.
Dans la boite on trouve :
- Une clef USB
- Une télécommande
- Un récepteur télécomande sous forme de petit boitier USB à ventouse
- Un petit supplement qui permet de controler d'autres appareils avec la télécommande fournit (en fait il s'agit d'une cellule qui se colle sur le capteur d'un autre appareil)
- Une petit antenne d'interrieur
- QQs cables pour brancher du S-Video ou du Cinch (Video/Audio G/Audio D)
Niveau logiciel :
Nib, que dalle, nada, rien du tout, allez vous coucher...
Il n'y a aucun logiciel de fournit avec ce boitier (hormis un CD de pilote pour reconnaitre la clef et le boitier)
Tout ce passe sous Windows Media Center.
Donc PC sous Windows Vista Home Premium ou Ultimate (versions 32 bits) ou Windows XP Media Center Edition 2005 Obligatoire
Premiere approche :
Ce PC etant mon premier sous Vista, j'ai encore un peu de mal a m'y faire, mais l'installation est super simple (ou presque).
On colle le CD, on lance l'exe. Sa dure 3 sec top chrono.
On branche les 2 trucs en USB (Recepteur Telecommande et Stick USB) et c'est détécté immediatement.
Mais voila, c'est tout... Aucun programme donc on se dit : mais comment ça marche ? (surtout quand comme moi on a pas lu une ligne de la doc et qu'on connait pas trop Windows Media Center)
Et au bout d'un moment on lance le Center. A priori, il detecte bien qu'un Tuner est installé, il demande plusieurs trucs et hop c'est reglé.. bein non, aucune chaine.
Voila
Dernier petit mot sur la télécommande : Elle est terrible. 100% compatible media center, tout marche nickel avec. Elle est belle, solide, et trés fonctionnel
Site officiel : http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/PCTV+Tuners/PCTV+Vista+Companion/PCTV+Hybrid+Tuner+Kit.htm