pixelisation depuis quelques semaines dans le 95

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pixelisation depuis quelques semaines dans le 95

Messagepar jeufeu » 02 Jan 2011 20:10

L'installation date de 12/2009 : Antenne / pré-ampli/ Ampli ( johansson) le tout réalisé par un antenniste professionnel.
Le pré-ampli/ampli était nécessaire compte tenu de la faiblesse du signal.
Depuis l'installation, fonctionnement globalement excellent, sauf coupure lors de passage de mobylettes ( classique :mrgreen: )
Toutes chaînes reçues, HD, son digital etc...

Depuis une bonne quinzaine de jour, pixelisation, dégradation de l'image...plus particuliérement à partir de 17H00 et jusqu'à 20H30/21H00... :shock:
Aujourdhui, encore pire, puisque toute la journée les images sont pixelisées par période...j'attends ce soir pour voir si ça disparait.

Je passe par le tuner de ma TV...j'ai effectué un test via un tuner externe ( HD / Sortie HDMI)...c'est "moins pire"
Dans la chambre du fiston, le phénoméme est beaucoup moins génant.
J'ai constaté que dans le salon la puissance du signal était de 100 alors que dans sa chambre plutôt vers les 65.
Qui dit "gros signal" ne dit t'il pas également grosse sensibilité aux perturbations/Parasites?

J'ai voulu baisser le "volume" du pré-ampli ( installé dans mes combles) mais la vis de réglage est...cassée.

J'habite à Butry sur oise ( 95430)

Je vais bien entendu contacter mon installateur mais en attendant, si vous avez quelques idées?
jeufeu

Re: pixelisation depuis quelques semaines dans le 95

Messagepar jeufeu » 02 Jan 2011 20:27

Ce soir, fin des "ennuis" vers 19H00 / 19H15...bizarre, ça sent un peu la perturbation "externe"...
jeufeu

Messagepar jeufeu » 08 Jan 2011 23:56

Merci à tous pour vos précieux conseils :mrgreen:
Sans ce forum, j'aurais bien eu du mal à trouver la source de mes ennuis... :?
jeufeu

Messagepar FEEDELE » 09 Jan 2011 00:21

:mrgreen: ...les monologues du ...vas au gain de l'ampli vvv
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2011 01:49

Bienvenue sur le forum.
Quel impatience Image. Tu pose une question sur un forum de bénévoles, pas une hotline. Ces bénévoles n'ont pas de permanence sur forum TVNT. Attend que quelqu'un est lue, puis réfléchie sur ton problème, Surtout que tu nous ne donne pas l'émetteur que tu reçois. :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2011 04:03

jeufeu a écrit: J'ai constaté que dans le salon la puissance du signal était de 100 alors que dans sa chambre plutôt vers les 65. Qui dit "gros signal" ...

gros signal = surtout saturation du récepteur
en général il ne faut pas dépasser 70% en puissance
si tu baisses le pré-ampli tu vas baisser le niveau 65 de ton fils, en revanche tu peux ajouter un atténuateur
au salon
existe en -6dB (bleu) ; -10dB (blanc) ; -20dB (rouge)
Image
existe aussi en réglable 0 à -20dB plus facilement trouvable en accessoires sat
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeufeu » 09 Jan 2011 13:17

Je me doutais que mon "coup de provoc" provoquerait quelques réactions :lol:
Ceci étant, oui un forum n'est pas une hotline, méa culpa 8)

Je pense que mon "probléme" est un cumul de différents facteurs :

1) Difficulté à "attraper" le signal ( d'ou le pré-ampli/ampli)
2) Mon installation, bien que de qualité est très sensible ( impact de certaines lignes éléctriques chez moi)
3) période de fêtes avec les guirlandes diverses et variées du quartier.
( mon voisin d'en face vient de démonter les siennes et...j'ai la nette impression d'avoir beaucoup moins de parasite)

Pour le moment, j'ai installé un T sur l'entrée antenne de la TV pour y raccorder l'antenne + un récepteur TNT externe relié à la TV via une HDMI. Histoire de diminuer la puissance du signal d'entrée et de disposer d'une deuxiéme source ( un peu moins sensible que le tuner de la tv)

Vu que la vis de réglage du gain sur le pré-ampli est cassé, je racheterais un pré-ampli pour effectivement diminuer le gain.
Je dispose également d'un répartiteur dont des sorties ne sont pas utilisée, je vais acheter des bouchons de charges afin de limiter tout risque de ce coté.
Existe t'il des modéles plus performant en terme de "résistance aux parasites" équipé de filtre par exemple?
En attendant et afin de ne pas léser mon fiston, je vais acheter un atténuateur ( merci car je ne savais pas que ça existait).

Mars 2011 verra le passage au tout numérique dans ma région, je verrais si ça fonctionne mieux à ce moment.
Sinon, je crois bien que j'étudierais de prés canalsat...en analogique j'étais exclusivement en satelite et ça fonctionnait à merveille sauf cas de très fortes pluies.
J'apprécie beaucoup la qualité d'image de la TNT hertzienne ( TV PLASMA LG PS 8000 127cm, hyper bien réglé, image superbe) mais je reste un peu sur ma faim sur le coté fiabilité de la "chose".
jeufeu