pixelisations sur m6 saturation débit du multiplex?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar its » 13 Juin 2008 20:33

Mais je vous dit que des amis rencontre le même problème et mes voisins aussi... pourquoi ne pas envisager que ça puisse être un problème d'encodage/diffusion?

Ce n'est pas toujours l'utilisateur qui est fautif... (je bosse dans la hotline d'un grand fai et même si le client est parfois la cause de pb, le fai y est souvant pour quelques chose...).
its

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2008 22:04

Bonsoir
Un probleme local de diffusion est toujours possible meme si c'est plutot rare.
Il y a aussi la possibilité d'une interference locale qui n'affecte qu'une petite
partie de la zone de couverture de l'emetteur et un seul canal.
Quand a l'encodage et le multiplexage il est commun a tous les emeteurs et
le peu de reactions sur le forum poussent a exclure cette hypothese.
Anonymous

Messagepar zzdez » 30 Sep 2008 18:46

J’apporte une réponse un peu tard, mais je suis passé à la TNT depuis peu et je rencontre exactement ce problème.
Mon antenne a été installée par un professionnel avant que j’achète la maison. J’ai tout de même été acheté une autre antenne que j’ai ajoutée sur le mât, et le problème est le même. J’ai alors aussi ajouté un ampli que j’ai placé sur le mat + une alim et pareil…C’est même pire avec l’ampli.
En analogique, j’ai une très bonne réception.

J’ai aussi tenté de capter l’émetteur du Mans…Avec l’ampli, j’y arrive, mais il me manque certaines chaines comme TF1. Par contre, malgré une réception plus médiocre que sur Rochefort, M6 ne pixélise jamais…

Voilà, c’était juste histoire d’apporter mon témoignage..J’ai tout essayé et j’ai fini par laisser tomber. Le plus drôle, c’est que plus mon signal est faible, moins j’ai ce problème. Alors j’ai retiré l’ampli et je suis en direct sur l’antenne avec 10mètres de câble blindé neuf. Ca pixélise toujours, et au vu de tout ce que j’ai fait, je ne pense vraiment pas que cela vienne de mon installation.
zzdez