Bonjour,
À la lecture d’enregistrements effectués sur les chaînes 2 – 3 5 – ARTE, je ne regarde pas les autres, il apparaît des artefacts, pixellisation, l’image et le son s’arrêtent quelques secondes et repartent sans mon intervention.
Mon graveur a été déposé à 2 reprises dans un SAV agréé Sony, aucune anomalie n’a été constatée. J'ai fait appel à un "antenniste " qui a "expertisé " la qualité de la réception et vérifié le câble de la prise murale au téléviseur, pas de problème. Cela aurait un peu honteux pour moi que le câble soit le coupable de mes ennuis. Dans son rapport on peut lire, réception analogique moyenne » réception TNT, correcte ». Ville : Longjumeau, émetteur, je crois Villebon.
Deux autres antennistes n'ont pas voulu se déplacer, pour eux si j'ai la TNT, l'antenne n'est pas en cause. J’ai branché directement le câble sur le téléviseur, image normale
Il faudra m'expliquer pourquoi avec un décodeur Canal+ avec TNT pendant une année, un adaptateur TNT Siemens, je n'ai jamais eu le moindre problème d’enregistrement de la TNT. En même temps où j'ai changé de graveur, j'ai acheté un téléviseur Sony avec TNT, KDL-32D3000. l'image est de bonne qualité. J'ai fait appel au SAV de la Fnac où j'ai acheté cet appareil, pour le technicien, le téléviseur est hors de cause. Heureusement, j'ai conservé l'ancien graveur RDR-HX710 qui me permet de continuer à faire des enregistrements. En attendant qu’une solution soit trouvée, j’ai acheté un adaptateur Sagem Twin 640, je m’étais séparé un peu vite du Siemens. Je peux de nouveau faire des enregistrements dénués de défauts. Deux autres anomalies, pour atténuer le bruit du graveur, je suis obligé de mettre un poids sur le dessus, peut-être le transformateur. Autre point négatif, les touches de la télécommande, certaines donnent des signes de faiblesse. Cette télécommande ne va pas vivre longtemps. Je m’en suis peu servi, en raison des séjours au SAV.
Je me permettrai de faire cette remarque, le tuner des graveurs n’est pas aussi sensible que celui des adaptateurs. Malgré un comparatif de Que Choisir qui plaçait en tête un modèle de la marque Pioneer, j’ai opté pour Sony puisque j’étais satisfait du téléviseur précédent ainsi que du graveur RDR-HX710. Des défauts d’image, du bruit, des touches un peu faibles, trop, c’est trop. Je ne ferai pas fonctionner le 870 avec un adaptateur.
Si quelqu’un possède un graveur de ce modèle, rencontre-t-il les mêmes problèmes ?
Merci.
Cordialement.