Pixellisation, artefacts, graveur Sony RDR-HXD870

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pixellisation, artefacts, graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar Oxymoron » 10 Avr 2008 17:07

Bonjour,
À la lecture d’enregistrements effectués sur les chaînes 2 – 3 5 – ARTE, je ne regarde pas les autres, il apparaît des artefacts, pixellisation, l’image et le son s’arrêtent quelques secondes et repartent sans mon intervention.
Mon graveur a été déposé à 2 reprises dans un SAV agréé Sony, aucune anomalie n’a été constatée. J'ai fait appel à un "antenniste " qui a "expertisé " la qualité de la réception et vérifié le câble de la prise murale au téléviseur, pas de problème. Cela aurait un peu honteux pour moi que le câble soit le coupable de mes ennuis. Dans son rapport on peut lire, réception analogique moyenne » réception TNT, correcte ». Ville : Longjumeau, émetteur, je crois Villebon.
Deux autres antennistes n'ont pas voulu se déplacer, pour eux si j'ai la TNT, l'antenne n'est pas en cause. J’ai branché directement le câble sur le téléviseur, image normale
Il faudra m'expliquer pourquoi avec un décodeur Canal+ avec TNT pendant une année, un adaptateur TNT Siemens, je n'ai jamais eu le moindre problème d’enregistrement de la TNT. En même temps où j'ai changé de graveur, j'ai acheté un téléviseur Sony avec TNT, KDL-32D3000. l'image est de bonne qualité. J'ai fait appel au SAV de la Fnac où j'ai acheté cet appareil, pour le technicien, le téléviseur est hors de cause. Heureusement, j'ai conservé l'ancien graveur RDR-HX710 qui me permet de continuer à faire des enregistrements. En attendant qu’une solution soit trouvée, j’ai acheté un adaptateur Sagem Twin 640, je m’étais séparé un peu vite du Siemens. Je peux de nouveau faire des enregistrements dénués de défauts. Deux autres anomalies, pour atténuer le bruit du graveur, je suis obligé de mettre un poids sur le dessus, peut-être le transformateur. Autre point négatif, les touches de la télécommande, certaines donnent des signes de faiblesse. Cette télécommande ne va pas vivre longtemps. Je m’en suis peu servi, en raison des séjours au SAV.
Je me permettrai de faire cette remarque, le tuner des graveurs n’est pas aussi sensible que celui des adaptateurs. Malgré un comparatif de Que Choisir qui plaçait en tête un modèle de la marque Pioneer, j’ai opté pour Sony puisque j’étais satisfait du téléviseur précédent ainsi que du graveur RDR-HX710. Des défauts d’image, du bruit, des touches un peu faibles, trop, c’est trop. Je ne ferai pas fonctionner le 870 avec un adaptateur.
Si quelqu’un possède un graveur de ce modèle, rencontre-t-il les mêmes problèmes ?
Merci.
Cordialement.
Oxymoron

Re: Pixellisation, artefacts, graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar vidéo-33 » 10 Avr 2008 17:19

Oxymoron a écrit:réception analogique moyenne » réception TNT, correcte »..

ça déjà c'est loin d'être le top !
pour avoir de la marge de sécurité en TNT
(émise 20 fois plus faible ), il est souhaitable d'avoir un analogqiue
plus que parfait en particulier la 5 et la 6 )

tu parles de plusieurs appareils
comment est relié l'arrivée antenne ?
as tu relié le graveur en direct à ton antenne avec du câble 17vatc ?
pas de T , pas de rallonge antenne moulée en fil maigre ?
( voir le salon branchement )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Pixellisation, artefacts, graveur Sony RDR-HXD870

Messagepar Oxymoron » 10 Avr 2008 17:49

Bonjour,

Je vais envoyer le graveur dans un autre Sav Sony, j'ai pris contact avec le service consommateurs de Sony.
Pour le moment, j'utilise l'ancien graveur avec l'adaptateur Sagem Twin640. Je connecte le câble sur le Sagem, ensuite une liaison vers le graveur, la sortie va vers le téléviseur.
J'ai acheté un câble 17vatc, mais un problème de convertisseur, 9.52 ou 9, la prise murale c'est du 9, je crois, donc je conserve l'ancien câble pour le moment.
Mais pourquoi avec les précédents adaptateurs je n'ai jamais eu de problèmes d'enregistrements et avec le Sagem que je viens d'acheter aucun. souci.
Pour la 6, l'antenniste m'avait posé la question, si j'ai des problèmes pour la voir, je lui ai répondu par la négative, je ne la regarde pas. Pour la 5, je crois que c'est la plus difficile à capter.
Cordialement.
Jacques
Oxymoron

Messagepar FEEDELE » 10 Avr 2008 21:23

Bonsoir...vidéo-33 a raison, si l'analogique n'est pas au top le numérique va avoir des freezes qui ne seront pas forcement visibles à l'écran mais par contre perturbants pour les enregistrements, un simple micro décrochage peut perturber l'enregistrement...enfin moi je vois ça ainsi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Oxymoron » 11 Avr 2008 09:12

FEEDELE a écrit:Bonsoir...vidéo-33 a raison, si l'analogique n'est pas au top le numérique va avoir des freezes qui ne seront pas forcement visibles à l'écran mais par contre perturbants pour les enregistrements, un simple micro décrochage peut perturber l'enregistrement...enfin moi je vois ça ainsi.

Bonjour,

À certains moment il m'est arrivé d'avoir de la pixellisation sans avoir fait d'enregistrements. Je suis bien perplexe.
Je vais quand même envoyer le graveur chez Sony avec tous les éléments.
Cordialement.
Jacques
Oxymoron

Messagepar vidéo-33 » 11 Avr 2008 12:11

lire aussi la faq en post it et répondre en détails à TOUTES les questions
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 11 Avr 2008 12:46

Bonjour...réception pas au top donc décrochages du numérique en live et par conséquence en enregistrement...cela ne veut pas dire que c'est le Sony qui fonctionne mal...répondre aux questions de la FAQ ....
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Oxymoron » 12 Avr 2008 12:31

vidéo-33 a écrit:lire aussi la faq en post it et répondre en détails à TOUTES les questions

Bonjour,

Ma résidence (LONGJUMEAU) reçoit la TNT. J'ai changé les câbles en fonction de ce qui m'a été indiqué ici. Avant d'emballer le 870, j'ai de nouveau fait un test, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le défaut apparaisse. Si le SAV SONY me confirme que le graveur n’est pas en cause, je prendrai contact avec le syndic, mais ce ne sera pas pour demain ! Je serai le seul à me plaindre, peut-être le seul à posséder un graveur avec TNT.
J'ai de nouveau connecté le RDR-HX710 avec le Sagem TWIN640, mais là, je suis paumé. J'ai câblé à 100 % comme un schéma qui est ici, qui correspond à ce que j'avais déjà réalisé avant. Impossible d'enregistrer à partir du Sagem ou du téléviseur. Je suis obligé de programmer un enregistrement manuel. Le RDR-HX710 ne reçoit aucun signal de l'un ou de l'autre. Si je connecte le graveur en AV2 et que je programme un enregistrement à partir du téléviseur, un message m'indique de programmer le "magneto". Si c'est en AV1 message d'enregistrement, mais le graveur ne reçoit rien. Si je lance la programmation à partir du Sagem le message d’enregistrement est affiché mais le graveur reste sourd. Sur le graveur je fais enregistrement mais ce qui est enregistré ne correspond pas au programme du Sagem. Celui-ci est sur L1. Avec le téléviseur et le 870 on peut lancer un enregistrement à partir du guide de l’un ou de l’autre s’ils sont connectés par péritel, mais si c’est en HDMI, ; seulement à partir du guide du graveur, ce qui est déjà largement suffisant. Auparavant j’avais un Siemens-Gigaset M365T avec un autre téléviseur Sony et le 710 et là le graveur recevait le signal du lecteur. Je n’ai jamais eu ces soucis. Sur le Sagem je n’ai pas branché le câble court, avec ou sans, c’est pareil pas de signal sur le 710 à partir de l'un ou de l'autre. J’ai lu les messages sur le branchement du Sagem, mais ce n’est pas le même graveur. J’ai l’impression que c’est le téléviseur qui bloque l’enregistrement, je ne sais plus quoi faire. En tout cas les enregistrements que j'ai réalisés sont "normaux". Tout n'est pas perdu.
Cordialement.
Oxymoron

Messagepar Oxymoron » 02 Mai 2008 09:44

FEEDELE a écrit:Bonsoir...vidéo-33 a raison, si l'analogique n'est pas au top le numérique va avoir des freezes qui ne seront pas forcement visibles à l'écran mais par contre perturbants pour les enregistrements, un simple micro décrochage peut perturber l'enregistrement...enfin moi je vois ça ainsi.

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message sera lu après tant de jours. Il m'a fallu envoyer le graveur. Je l'ai récupéré il y a une semaine. Je ne vais pas dire que la pixellisation a disparu, mais je peux regarder un enregistrement sans être au bord de la crise de nerfs. Il y a de très brefs artefacts sans coupure d'image et de son. Le bruit de transfo ou de hdd a disparu.
Cordialement.
Oxymoron

Messagepar vidéo-33 » 02 Mai 2008 10:17

tous les messages sont lus par les brigades du tigre :wink:
vidéo-33