7328-2434 Johansson. Le gain était réglé au max à 35dB. Je l'ai passé à 15 pour voir. Mais je ne recevais plus rien, écran noir.
Après j'ai orienté l'antenne vers le Pic du Midi. Je reçois bien toutes les chaînes françaises, mais les indicateurs de réception du signal donnés par le panasonic étaient très mauvais (qualité faible , très peu de puissance, beaucoup d'erreurs de trames).
Finalement j'ai réorienté l'antenne exactement sur la Rhune au lieu de pointer je ne sais où en Gipuzkoa (décalage de -15 degrés S). Du coup je récupère de l'intensité de signal sur le R1. Pour toutes les chaines mon pana TX-50DX780E(mauvaise sensibilité de tuner soit dit en passant) indique 8% de plus en puissance de signal. Il faut voir sur la durée si ça tient (je ne vois pas passer d'erreurs de trame en tout cas).
Mais du coup je reçois moins bien l'Espagne. Je n'ai plus d'image pour Real Madrid TV! Que le son.
Il faut peut-être trouver une position intermédiaire . A voir.
POur les fMs espagnoles , je note RNEclasica (90.0) radio 3(92.1) los40(97.2).
La maison a un RDC et un étage.




