PLAGES EN CLAIR

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

PLAGES EN CLAIR

Messagepar jeanphi73 » 19 Nov 2005 01:28

Comment va se passer techniquement la commutation entre le MPEG2 clair et le MPEG4 crypté ???

Le multipexage statistique est impossible sur un multiplexe bi-norme si ma mémoire est bonne !
Sachant qu'il faut plus de débit en MPEG2 qu'en MPEG4, pour atteindre un débit constant, les plages en clair vont être compréssées "à mort" et on va avoir pendant ces plages une image dégueulsasse (une soupe de pixel) ou bien on va réduire la résolution (à l'image des graveurs monocouche de salon qui au dela de 2h30 divisent la résolution par 2 pour compenser le diminution de débit).

Canal + a une image (plages en clair) sublime même en Secam, en TNT on va se retrouver avec soit une soupe de pixels soit une image VCD de qualité VHS :cry:
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar stef050 » 19 Nov 2005 09:59

Je pense que tu peut parler au présent: la bascule mpeg4->mpeg2 se faisant actuellement déjà sur canal+ et paris premiere.

Les plages en clair de c+ me semble bien. Par contre c'est vrai que celles de P1 ont parfois j'air de mauvais divx... mais ils procédent encore à des tests visiblement
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade