Playlists des radios FM dans le passé

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Playlists des radios FM dans le passé

Messagepar Mixture » 08 Juin 2025 16:59

Moi, ce serait plutôt la première moitié des années 90 qui m'intéresserait. En particulier, j'aimerai savoir quelles radios diffusaient Moby, Go.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 09 Juin 2025 01:09

Franck Morin a écrit:Bonjour,
non mais j'aimerais bien retrouver ce que RFM diffusait entre sa création en 1981 et 1988.

J'ai quelques heures de programmes diffusés par RFM en 1981, en passant un coup de "Shazam" ça devrait être facile de trouver les titres et interprètes.
A l'époque il n'y avait pas de playlist. J'avais un copain qui animait les matinales 6/9 H au démarrage RFM en juin 1981, m'ayant invité à y passer une matinée en novembre 1981, je me souviens qu'il avait fait sa programmation musicale, 30 mn avant l'émission, en allant pêcher dans la discothèque les disques vinyls (les CD n'existaient pas en 1981 :wink: ) qu'il allait diffuser dans la matinée.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 09 Juin 2025 07:48

La meilleure manière de programmer, choisir les titres en fonction de l'état d'esprit du programmateur. Passer Shazam sur des archives est effectivement une bonne idée.
Je ne pensais pas forcément à trouver des playlists complètes, mais a minima aux listes des titres les plus diffusés par semaine. Je reconnais que ce n'est pas évident à trouver
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tao48 » 09 Juin 2025 08:59

tvignaud a écrit:
Franck Morin a écrit:Bonjour,
non mais j'aimerais bien retrouver ce que RFM diffusait entre sa création en 1981 et 1988.

J'ai quelques heures de programmes diffusés par RFM en 1981, en passant un coup de "Shazam" ça devrait être facile de trouver les titres et interprètes.
A l'époque il n'y avait pas de playlist. J'avais un copain qui animait les matinales 6/9 H au démarrage RFM en juin 1981, m'ayant invité à y passer une matinée en novembre 1981, je me souviens qu'il avait fait sa programmation musicale, 30 mn avant l'émission, en allant pêcher dans la discothèque les disques vinyls (les CD n'existaient pas en 1981 :wink: ) qu'il allait diffuser dans la matinée.

Bonjour,

On peut d'ailleurs retrouver cette radio mythique avec sa programmation unique RFM la Radio couleur puisque à l'occasion des 40 ans de la radio elle est disponible en webradio : http://www.rfm.fr/player?stream=1412 ou https://www.radio-en-ligne.fr/rfm-les-divas
tao48
Coccinelle
Coccinelle