Plus aucun signal (ni qualité, ni puissance) du jour au lendemain

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus aucun signal (ni qualité, ni puissance) du jour au lendemain

Messagepar gllm62 » 10 Nov 2010 17:30

Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème :

Sur une installation fonctionnelle, qui de la tête aux démodulateur, en passant par les cables (d'une dizaine de mètres chacun) à moins de 6 mois, tête de reception double sortie , parabole de 80 cm, démodulateurs metronic terbox (fransat) et samsung shd85 (offre orange adsl, mais reception par la parabole). Le tout sur AB3. Tout fonctionnais bien, mis à part quelques déplacements de la parabole dû aux vents (2 en tout et pour tout depuis l'installation vite corrigés) et du jour au lendemain tout les signaux ont disparu, aussi bien la puissance que la qualité (alors que lorsque l'antenne bougeait la qualité restait la meme, apparemment ca correspond à la qualité du cable, si je ne me trompe pas) donc plus de tv comme vous vous en doutez....

J'ai donc tout vérifié, changé la tête, a deux reprises par un modèle neuf, mono-sortie acheté avec la parabole utilisé 2 jours il y a 6 mois, et l'autre fois par un vieux qui trainait, chacune testé sur 3 démodulateurs différent (le 3ème démo est un fransat aussi), en alternant les cables. J'ai vérifié le cable, dont l'un à moins de trois semaines j'ai changé l'ancien qui était de mauvais qualité par celui-ci plus performant. et j'ai vérifié les démodulateurs qui fonctionnent chez le voisin...

Voilà je pense que je vous ai tout dit, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, tout devrais fonctionner et pourtant rien ne và alors si vous avez des suggestions je serai ravi de les entendre car là il n'y rien à changer, tout est neuf et je n'y comprend rien, je suis bricoleur sans être un expert mais j'ai eu l'occasion d'installer quelques antennes et paraboles et je n'avais jamais rencontré ce problème.

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'aider car là je sèche et cà m'embète de voir toute la famille privée de tv. --|--
gllm62

Re: Plus aucun signal (ni qualité, ni puissance) du jour au lendemain

Messagepar FEEDELE » 10 Nov 2010 18:23

Bonjour...si tu as bien serré ton coaxial avec le fil du centre bien en contact et les tresses qui ne touchent pas le fil central, que les /la tête sont des universelles, je ne vois qu'un dépointage de la parabole.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Plus aucun signal (ni qualité, ni puissance) du jour au lendemain

Messagepar gllm62 » 10 Nov 2010 19:10

Merci, j'etais en train de vérifier mon installation et finalement j'avais un double problème de cable, l'un étais abimé et l'autre devais avoir un problème de tresse apparement. C'est quand meme bizarre que ce soit arrivé sur deux cables différent au meme moment, a moins que le cable mal tressé ait foutu le bordel partout. Enfin c'est réglé maintenant, plus qu'a faire mon pointage. En tout cas merci pour ton aide, si j'avais pas trouvé ton message m'aurait mis sur la bonne voie.
gllm62