plus aucune chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus aucune chaînes

Messagepar laetie » 22 Sep 2010 11:22

Bonjour, nous avons investie dans une tv avec tnt intégrée, et depuis nous avons des chaînes 1 fois sur 15 uncoup oui un coup non dans la chambre depuis sur notre vieille tv y a plus rien non plus avec le décodeur tnt ou sans d'ailleur, j'y comprend rien et le vendeur ne te prévien pas....
pouvez vous me renseigner me dire ce qu'il se passe ??un antenniste m'a dit qu'il fallait changer tous les câbles et le petit boitier la qui augmente la puissance je sais plus comment s'appelle mais si c ça alors pourquoi dès fois on l'a niquel pendant 1 heure et puis plus rien pendant des jours???
cordialement laetie
laetie

Re: plus aucune chaînes

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2010 12:19

Bonjour laetie, bienvenue sur le forum.

Pour pouvoir t'aider, il va falloir que tu nous donne un peu plus de détails sur l'endroit où tu te trouve (la commune), l'émetteur reçu, et l'installation de réception (type d'antenne, nombre de prises d'antenne, nombre de téléviseurs raccordés, etc...).
Si je comprend bien il y a un ampli (ou un préampli) dans ton installation (le petit boitier qui augmente la puissance), là aussi il faudrait nous en dire un peu plus.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Sep 2010 13:58

laetie a écrit:... un antenniste m'a dit qu'il fallait changer tous les câbles et le petit boitier la qui augmente la puissance je sais plus comment s'appelle mais si c ça alors pourquoi dès fois on l'a niquel pendant 1 heure et puis plus rien pendant des jours???
cordialement laetie
Bonjour,
C'est un signe que ton signal d'antenne est juste à la limite de réception, et selon les variations (normales) du signal au cours de la journée ou en fonction de la météo, tu es un peu au-dessus ou un peu au-dessous, et en numérique c'est du "tout ou rien" : un peu au dessus, l'image est "nickel", un peu au dessous, c'est l'écran noir ...
Avant de tout changer, essaie de voir s'il n'y a pas un réglage de gain sur ton boitier (un amplificateur d'intérieur sans doute), et si oui essaie de l'augmenter.
Vois aussi s'il n'y a pas de problème au niveau des prises et éventuels raccords et réduis la longueur des câbles au strict nécessaire si c'est possible de les raccourcir.
S'il y a plusieurs prises TV, il y a sans doute un répartiteur qui atténue le signal (ou pire un T, à proscrire absolument).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laetie » 22 Sep 2010 19:23

je suis de GOOS dans les landes (40180), toute l'installation est vétuste et le papi qui vivait là avant à mit des prise d'antenne dans les 3 chambres +la cuisine + le sallon, c une antenne rateau + des antennes radio que j'y connait rien y a même une parabole mais je c pas si elle marche elle n'est pas raccordée l'antenne est sur la cheminée et tout est rouillée ou grippé au niveau du grenier on a pas accès à tous lezs branchement car ils ont muré certaines parties du grenier dont on a plus accès l'ampli est vieux aussi et y a plus le couvercle, je suis en location j'y connait rien et ma proprio veut rien savoir, ça fait 1 an qu'on fait sans tv je pense qu'on va devoir continuer.
merci pour vos conseils
laetie

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2010 19:37

Il faudrait pouvoir ne conserver qu'une seule antenne, et repasser un câble direct entre l'antenne et le téléviseur, en installant sans doute aussi un préampli ou un ampli, à moins de pouvoir réutiliser quand même l'ampli existant.
Sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais malheureusement si tu n'as pas accès au câblage existant, je ne vois pas comment faire autrement.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Sep 2010 20:22

laetie a écrit:je suis de GOOS dans les landes (40180), toute l'installation est vétuste et le papi qui vivait là avant à mit des prise d'antenne dans les 3 chambres +la cuisine + le sallon, c une antenne rateau + des antennes radio que j'y connait rien y a même une parabole mais je c pas si elle marche elle n'est pas raccordée l'antenne est sur la cheminée et tout est rouillée ou grippé au niveau du grenier on a pas accès à tous les branchement car ils ont muré certaines parties du grenier dont on a plus accès l'ampli est vieux aussi et y a plus le couvercle, je suis en location j'y connait rien et ma proprio veut rien savoir, ça fait 1 an qu'on fait sans tv je pense qu'on va devoir continuer.
merci pour vos conseils
D'après TNTtest.org, l'émetteur le mieux reçu à GOOS est Bayonne-La Rhune à 75 km, mais il les niveaux sont assez faibles, il faut donc une installation d'antenne en bon état pour le recevoir.
Si l'ampli n'a pas de couvercle, ce n'est pas très grave s'il est à l'abri; essaie de voir s'il y a un bouton que tu pourrais tourner (dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le gain).
Si tu pouvais aussi éliminer le répartiteur vers les 3 pièces pour n'en connecter qu'une, tu gagnerais environ 8 dB ce qui pourrait peut-être permettre une réception stable.

Sinon, s'il y a une parabole (en bon état et bien orientée) et si tu peux accéder à son câble, tu pourrais recevoir les chaînes TNT
-soit avec un récepteur Fransat si elle était destinée à recevoir les chaînes analogiques sur le satellite AB3,
-soit avec un récepteur TNTSat si elle était destinée à recevoir Canal+/Canalsat sur le satellite Astra1.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laetie » 22 Sep 2010 20:58

he bien merci beaucoup, je vais étudier tout ça, en tout cas c renseignements m'ont bien aider à mieux comprendre ce qui se passait , je vais m'y mettre dès demain et vous tiendrais au courant.encore merci beaucoup
laetie
laetie