plus aucune réception avec sagem ISD74 et parabole

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus aucune réception avec sagem ISD74 et parabole

Messagepar comete » 17 Fév 2008 08:09

bonjour,

mercredi, j'ai fais installer la TNT par parabole chez moi, il y a un terminal de réception sagem ISD74, j'habite dans le pas de calais, audincthun un tout petit village entre saint omer et boulogne sur mer.

mercredi, jeudi, vendredi je n'ai pas vraiment rencontré de problème, hier matin samedi, j'allume et à j'ai eu quelques difficultés de connection, plus tard fin de matinée tout est redevenu normal.

Ce matin j'allume et à nouveau ce message sur un fonds bleu "MERCI DE PATIENTER RECHERCHE DE LA MISE A JOUR" et lorsque ce message arrête de s'afficher après de très longues minutes, PLUS RIEN !! l'écran de télé reste noir sans mouvement... Cette nuit, il n'y a pas fait de vent et il ne pleut pas non plus...

si je mets une chaine (n'importe laquelle , en bas à gauche de mon écran, en jaune s'affiche le n° de la chaîne ainsi que son nom, à gauche l'heure et l'écran reste noir) après quelques secondes tout l'écran reste noir ?

Bien entendu, j'ai tenté plusieurs fois de me connecter en "allumant et éteignant le terminal de réception ainsi que la télé mais rien n'y fait, bien entendu comme il est dimanche matin, je ne peux pas contacter le magasin de mon village qui m'a vendu mon installation.

pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème
comete
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 17 Fév 2008 09:49

Bonjour,
Dans la rubrique Les chaînes TNT sur le satellite , vous trouverez de nombreux topics traitant du sagem ISD74 :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11905
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=14487
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=14349
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

merci mais je n'ai pas encore résolu mon pb

Messagepar comete » 17 Fév 2008 09:57

bonjour almanat

merci pour ta réponse, cependant j'ai lu ces topics déjà avant d'écrire mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème, je vais donc faire des "copier-coller" du message ci-dessus et les insérer à la file des autres. Bien entendu avant je vais relire si quelqu'un n'a pas eu le même pb
Mais bon, peut-être quelqu'un d'autre que toi saura me donner une solution à mon pb
bonne journée
Patricia
comete
Petit ver
Petit ver

suite du feuilleton !!! et demande d'aide

Messagepar comete » 17 Fév 2008 12:03

rebonjour,

voici la suite de message , changement depuis tout à l'heure (idem hier)

je ne comprends pas pourquoi, celà refonctionne un peu, au début, des voix lointaines par intermitences avec toujours un écran noir, puis petit à petit une image (comme si on regardait un dvd rayé) et son décalé , qui commence à apparaitre et progressivement aux bouts de quelques minutes de mieux en mieux au niveau du son et l'image qui s'installe, (pas à toutes les chaines) mais bon petit à petit, une chaîne après l'autre les choses fonctionnent mieux sauf la 18 (gullie) qui n'a jamais fonctionné depuis l'installation, ici je n'ai que quelques chaïnes , ni la 1 ni la 2...
alors ici il fait soleil, est-ce possible que celà est quelque chose à voir, à savoir gelée nocture, cette nuit au moins moins 3... ??? si oui que faire ??? sinon ou est le problème sachant qu' hier celà a été à peux près pareil jusqu'aux environs de cette heure ci , 11 h du matin (je n'avais pas allumé si tôt qu'aujourd'hui, vers 5h du matin) mais après de toute la journée et une grosse partie de la nuit pas trop de problème, juste quelques messages par intermitence...
Merci de m'aider
Patricia
comete
Petit ver
Petit ver

suite

Messagepar comete » 18 Fév 2008 08:39

bonjour à toutes et à tous,

bon pour continuer la suite de mon feuilleton à rebondissement ...!!! :D

donc hier jusqu'aux environs de 14h45 , où j'ai arrêté de m'acharner, et où j'ai tout coupé, RIEN que les fameux messages... SURPRISE A 20H40 je rallume pour voir ce qui se passe et là connection immédiate aux chaînes, j'ai pu regarder ma série sans problème, vers minuit j'ai coupé et dormi jusqu'aux environs de 4 h ce matin , là j'ai rallumé, celà fonctionnait à peux-près, mais pas toutes les chaînes... ???

vers 5 h, j'ai coupé pour me rendormir un moment, à 7 h je rallume PLUS RIEN EXACTEMENT COMME HIER MATIN, moi j'y perds mon latin... Je ne sais pas si quelqu'un pourra me guider

à tout à l'heure peux-être, bonne journée
comete
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2008 10:47

quelle est la taille de la parabole ?
le LNB a t il bien été polarisé ( il doit être incliné en rotation
sur lui même d'au moins 12° ) ?
l'installation a t elle été faite avec un mesureur de champ ?
quelle longueur de câble antenne ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

merci

Messagepar comete » 18 Fév 2008 11:28

bonjour et merci vidéo 33 pur ta réponse

malheureusement il m'est tout à fait impossible de répondre à ces questions... Ici je viens d'appeler le vendeur-monteur, sa mère me l'enverras... J'ai imprimé les questions et je lui demanderai tout celà quand il viendra afin de le communiquer sur le site...
Bonne journée
Patricia
comete
Petit ver
Petit ver

problème résolu : la parabole avait bougée

Messagepar comete » 18 Fév 2008 18:27

bonsoir,

je reviens poster un message, pour vous dire que çà y est les vendeurs-monteurs sont revenus, il s'agissait d'un problème de réglage de parabole, elle avait bougée. !!! donc je ne pouvais pas régler çà toute seule...

la parabole est assez grande (comme dans le voisinage), je l'ai depuis novembre 2000
la LNB avait bien été polarisée
elle avait bien été faite avec un mesureur de champ
et environ 9 mètres de cables

bon il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

bonne soirée et merci

patricia
comete
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 18 Fév 2008 20:07

Heuuuh .. vous n'êtes pas obligé de poster en gros carctères, même si vous êtes contente ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2008 21:56

cricri a écrit:en gros carctères

halley halley.... et un gros cratère pour une belle comète :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33