Plus aucune réception des chaînes à Lyon depuis le 13/08/202

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus aucune réception des chaînes à Lyon depuis le 13/08/202

Messagepar dadoulyon » 16 Aoû 2020 06:42

Bonjour, depuis la nuit du 13 au 14 août 2020, je n’ai plus aucune réception des chaînes TNT sur Lyon.
J’ai 2 TV équipées chacune d’une décodeur THT 504. La réception se fait via une antenne râteau collective.
J’ai tentée plusieurs fois sans succès, une recherche des chaînes et j’ai aussi utilisé une antenne d’intérieur au cas où le problème serait venu de l’antenne râteau collective, mais rien n’y fait. Auriez-vous des conseils ou des informations à me donner. ? Pr avance, merci !
dadoulyon

Re: Plus aucune réception des chaînes à Lyon depuis le 13/08

Messagepar Emmebel » 16 Aoû 2020 12:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il ne faut pas lancer de recherche de chaines suite à un dysfonctionnement de la réception, ça va simplement compliquer le rétablissement des chaines sur tes décodeurs.
L'antenne collective reçoit l'émetteur de Fourvière ou celui du Pilat ?
Tes voisins de l'immeuble ont-ils le même problème de réception ?

D'après le site DIGITALBITRATE le multiplex R1 de l'émetteur de Fourvière fonctionnait normalement ce matin à 10h48.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar dadoulyon » 16 Aoû 2020 12:25

Bonjour
Merci de la réponse !
L’antenne collective est reliée sur Fourvière.
Mes voisins sont soit sur la fibre et ceux qui utilisent l’antenne collective sont en vacances (retour fin du mois) !
dadoulyon

Messagepar Emmebel » 16 Aoû 2020 12:46

Puisque l'antenne est sur Fourvière et que le R1 de Fourvière fonctionne bien ce matin, si tu ne reçois pas actuellement au moins les chaines du multiplex R1 c'est qu'il y a un problème sur l'installation collective.
Attention maintenant que tu as commencer à lancer des recherches de chaines à chaque fois que tu veux vérifier la réception il faut certainement que tu lances une recherche de chaine.

Le problème sur l'installation collective peut simplement venir d'une coupure électrique sur ses équipements (ampli, filtres, etc..), si tu sais où se trouvent ces équipements tu peux déjà essayer de vérifier s'ils sont bien alimentés.
Sinon il faudra signaler le problème au syndic pour qu'il fasse intervenir l'antenniste de l'immeuble.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar dadoulyon » 16 Aoû 2020 14:02

Je vais écrire par mail au syndic demain pour faire une demande d’intervention de l’antenniste.
J’ai essayé avec une antenne d’intérieur mais sans succès.
Est-ce que cela peut venir du tuner TNT ?
Désolé avec toutes mes questions
dadoulyon

Messagepar Emmebel » 16 Aoû 2020 14:40

dadoulyon a écrit:Je vais écrire par mail au syndic demain pour faire une demande d’intervention de l’antenniste.
J’ai essayé avec une antenne d’intérieur mais sans succès.
Une antenne intérieure ce n'est jamais une valeur sûre, difficile de savoir à l'avance à quelle endroit la positionner, il faut faire beaucoup d'essai avant de trouver le bon endroit. Il faut positionner l'antenne devant une fenêtre avec une vue dégagée dans la direction de Fourvière et à condition d'être en étage. De plus comme tu as lancé des recherches de chaines il faudrait relancer une recherche lors de chaque essai.

dadoulyon a écrit:Est-ce que cela peut venir du tuner TNT ?
On peut sans doute éliminer une panne de tuner puisque tu as 2 décodeurs THT 504 avec chacun son tuner TNT, il faudrait qu'il y ait la même panne sur chacun de tes décodeurs, ce qui est peu probable.

dadoulyon a écrit:Désolé avec toutes mes questions
Pas de soucis, le forum est fait pour ça, tu peux poser toutes les questions que tu veux.

L'hypothèse d'un problème sur l'installation collective reste la plus plausible, pour ne pas dire certaine.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2020 20:34

Bonsoir, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Lyon? :wink:

Tu as quoi comme antenne intérieure?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade