plus aucune reception FRANSAT- Hotbird 3

Les matériels de réception par satellite

plus aucune reception FRANSAT- Hotbird 3

Messagepar Gino.71 » 17 Déc 2010 19:46

Bonjour à tous,

j'espère être dans la bonne section pour exposer mon souci
Par ailleurs, je suis novice en cette matière.

j' ai l'acquisition d'un décodeur numérique metronic fournis par: (FRANSAT) (Pack complet avec Ant) acheter cher brico-marché au mois d'aout 2010
n'arrivant pas à l'installer la parabole et le reste, j'ai fait appel à un pro. qui pour 189€ m'a fait un travail parfait
Parenthèse :
Le progrès est tout de même cher ! 179€ de matos + 189€ d'install = bonjour ! (surtout pour le résultat aujourd'hui)
plus ont avance et plus ont recule :(
qu'est ce que c'est beau le numérique et les nouvelles technologies "Pour^rester poli, j'suis sur les fesse" lol

Mais revenons à mon souci :
depuis aujourd'hui 17.12.2010, plus aucune réception de chaines, alors qu' hier tout fonctionnait très bien
j'habite en Saône & Loire entre proximité de Louhans 20cm de neige et le ciel est complètement bouché
est il possible que le manque de réception vienne du temps ? je suis sous Hotbird 3
j'ai téléphoné à ma fille qui habite à 1km de chez moi, elle à une réception (on va dire correcte) mais elle reçoit la tnt par ant. hertzienne.
_ Ce que j'ai fais, ré-initialisation de décodeur avec recherche des chaines = Aucun résultat
il ne trouve absolument rien.

Merci d'avoir lu ma question,
Que pensez vous de mon problème, pouvez vous m'aider ?
Cordialement @+
Gino.71
Gino.71

Re: plus aucune reception FRANSAT- Hotbird 3

Messagepar Gino.71 » 17 Déc 2010 20:47

onne nouvelle,

ma femme vient d'allumer la tv et le sat ré-émet de nouveau, pas toutes les chaine mais c'est mieux que rien :wink:
cela confirme donc ce que je pensais : cause de la panne = mauvais temps
Merveilleux ... heureusement que nous sommes en 2010 !

bonne soirée à tous.
Gino.71

Messagepar marceljack » 17 Déc 2010 20:52

Gino.71 a écrit:onne nouvelle,