plus aucune reception FRANSAT- Hotbird 3

Les matériels de réception par satellite

plus aucune reception FRANSAT- Hotbird 3

Messagepar Gino.71 » 17 Déc 2010 19:46

Bonjour à tous,

j'espère être dans la bonne section pour exposer mon souci
Par ailleurs, je suis novice en cette matière.

j' ai l'acquisition d'un décodeur numérique metronic fournis par: (FRANSAT) (Pack complet avec Ant) acheter cher brico-marché au mois d'aout 2010
n'arrivant pas à l'installer la parabole et le reste, j'ai fait appel à un pro. qui pour 189€ m'a fait un travail parfait
Parenthèse :
Le progrès est tout de même cher ! 179€ de matos + 189€ d'install = bonjour ! (surtout pour le résultat aujourd'hui)
plus ont avance et plus ont recule :(
qu'est ce que c'est beau le numérique et les nouvelles technologies "Pour^rester poli, j'suis sur les fesse" lol

Mais revenons à mon souci :
depuis aujourd'hui 17.12.2010, plus aucune réception de chaines, alors qu' hier tout fonctionnait très bien
j'habite en Saône & Loire entre proximité de Louhans 20cm de neige et le ciel est complètement bouché
est il possible que le manque de réception vienne du temps ? je suis sous Hotbird 3
j'ai téléphoné à ma fille qui habite à 1km de chez moi, elle à une réception (on va dire correcte) mais elle reçoit la tnt par ant. hertzienne.
_ Ce que j'ai fais, ré-initialisation de décodeur avec recherche des chaines = Aucun résultat
il ne trouve absolument rien.

Merci d'avoir lu ma question,
Que pensez vous de mon problème, pouvez vous m'aider ?
Cordialement @+
Gino.71
Gino.71

Re: plus aucune reception FRANSAT- Hotbird 3

Messagepar Gino.71 » 17 Déc 2010 20:47

onne nouvelle,

ma femme vient d'allumer la tv et le sat ré-émet de nouveau, pas toutes les chaine mais c'est mieux que rien :wink:
cela confirme donc ce que je pensais : cause de la panne = mauvais temps
Merveilleux ... heureusement que nous sommes en 2010 !

bonne soirée à tous.
Gino.71

Messagepar marceljack » 17 Déc 2010 20:52

Gino.71 a écrit:onne nouvelle,
ma femme vient d'allumer la tv et le sat ré-émet de nouveau, pas toutes les chaine mais c'est mieux que rien :wink:
cela confirme donc ce que je pensais : cause de la panne = mauvais temps
Merveilleux ... heureusement que nous sommes en 2010 !
bonne soirée à tous.
Bonsoir,
Le satellite n'y est pour rien et fonctionne parfaîtement (il ne neige pas à 36000km au dessus de l'équateur), c'est certainement l'accumulation de neige sur ta parabole (sur le bras du LNB par exemple) qui gêne la réception.
Dans les régions où la neige est fréquente, il est prudent de monter l'antenne à l'abri d'un auvent de toit ou dans une position où elle est facile à déneiger à la main pour éviter ce genre de désagrément.
Et même en 2010, il n'y a pas d'autre solution (mis à part les systèmes de réchauffage des antennes professionnelles). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gino.71 » 17 Déc 2010 21:08

marceljack a écrit:Bonsoir,
Le satellite n'y est pour rien et fonctionne parfaîtement, c'est certainement l'accumulation de neige sur ton antenne (sur le bras du LNB par exemple) qui gêne la réception.
Dans les régions où la neige est fréquente, il est prudent de monter l'antenne à l'abri d'un auvent de toit ou dans une position où elle est facile à déneiger pour éviter ce genre de désagrément.

Merci pour le conseil de l'abri, je crois que tu as raison,
mais cela me parait d'autan moins possible que ma parabole se trouve sur le toit
alors à moins que tu ai une suggestion à me faire, hors mis de la déplacer car tu comprendra sans doute que plus de 300€ pour cette année ça va bien comme ça :wink:

D'autre part, il arrive à d'autre moment ( autre période de l'année) qu'il y ait une réception de qualité plus que moyenne sur certaines chaines (surtout par temps couvert)
Vois tu une raison à cela ?
bonne soirée.
Gino.71

Messagepar FEEDELE » 17 Déc 2010 21:27

Bonsoir...dans ce cas la parabole est mal pointée. Le numérique qui est une des plus belles inventions en matière de télévision demande un seuil de réception
avec une bonne marge de sécurité .De plus la neige sur une parabole ça ne favorise pas la réception.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 17 Déc 2010 21:49

Gino.71 a écrit:D'autre part, il arrive à d'autre moment ( autre période de l'année) qu'il y ait une réception de qualité plus que moyenne sur certaines chaines (surtout par temps couvert). Vois tu une raison à cela ?
bonne soirée.
Dans ce cas, si son diamètre est d'au moins 80 cm, c'est soit que la parabole n'est pas pointée au mieux, soit que sa taille est trop petite (p.ex. 60 cm) pour garantir une réception par (presque) tous les temps.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gino.71 » 17 Déc 2010 22:14

bonsoir,
en effet je ne l'ai pas mesuré et n'étant pas au courant de cet importance
je n'ai pas choisit le Diamètre, l'installateur me l'a posé ._
mais il est vrai que vos deux dernières interventions me font me rendre compte qu'en fait elle n'est peut être pas asses grande puisqu'elle doit faire env. 60 de diamètre :(
d'ou comme dit, quelques problèmes réception par mauvais temps sur certaines chaines "ceci explique cela" "Merci" :wink:

:arrow: Par mal pointée, est ce que vous entendez = mal réglée ?
bah... je veux pas vous contredire, mais je ne pense pas qu'un pro avec en main un appareil de quelques milliers d'euros
soit incompétent au point de saboter le bouleau, non ? :)
Ou alors le pointage est au centième près ?

cordialement, avec mes remerciement pour vos interventions, et si vous avez d'autre suggestion je suis à l'écoute :)
Gino.71

Messagepar marceljack » 17 Déc 2010 22:35

Gino.71 a écrit:bonsoir,
en effet je ne l'ai pas mesuré et n'étant pas au courant de cet importance
je n'ai pas choisit le Diamètre, l'installateur me l'a posé ._
mais il est vrai que vos deux dernières interventions me font me rendre compte qu'en fait elle n'est peut être pas asses grande puisqu'elle doit faire env. 60 de diamètre :(
d'ou comme dit, quelques problèmes réception par mauvais temps sur certaines chaines "ceci explique cela" "Merci" :wink:

:arrow: Par mal pointée, est ce que vous entendez = mal réglée ?
bah... je veux pas vous contredire, mais je ne pense pas qu'un pro avec en main un appareil de quelques milliers d'euros
soit incompétent au point de saboter le bouleau, non ? :)
Ou alors le pointage est au centième près ?

cordialement, avec mes remerciement pour vos interventions, et si vous avez d'autre suggestion je suis à l'écoute :)
Si ton antenne ne fait que 60 cm, c'est relativement normal d'avoir des difficultés sur certains transpondeurs d'AB3 par temps très couvert, forte pluie ou neige, même si elle est bien pointée (=réglée).
Une antenne satellite capte d'autant plus de signal qu'elle est plus grande mais doit être réglée d'autant plus précisément car plus elle est grande, plus elle est directive.
La précision de réglage d'une antenne de 80 cm doit être de l'ordre de 1° en azimut (plan horizontal) comme en élévation (plan vertical).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2010 22:47

Hier soir, mes paraboles de 80 cm (pour AB3 et Hot Bird/Astra) étaient recouvertes de neige et la réception fonctionnait toujours. J'ai plus souvent des décrochages du signal lors de fortes pluies.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Gino.71 » 17 Déc 2010 23:12

Merci, marceljack, :)

Donc il ne me reste plus qu'à économiser un peu pour changer ma parabole contre une 80"
à vous lire tous ( j'ai fais le tour des questions posées ) c'est bien là la soluce :)
mais ça sera pour 2011 car pour cette fin d'année tous les impôts sont passés par là et ... :wink:

cyberdom a écrit:Hier soir, mes paraboles de 80 cm (pour AB3 et Hot Bird/Astra) étaient recouvertes de neige et la réception fonctionnait toujours. J'ai plus souvent des décrochages du signal lors de fortes pluies.

Merci pour ta précision, cyberdom, :)
oui effectivement nous avons remarqués que lorsque la réception est enfin apparue la neige n'avait pas fondue pour autan
puisqu'il faisait presque nuit, donc le peu qu'il y avait sur l'antene et la tête que vous appelée lnb ( je crois) n'avait pas disparue.

merci à vous
Gino.71