Plus d'exonération de la redevance TV pour les retraités

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar cricri » 23 Nov 2007 20:35

Vi, on se calme merci, et je ne crois pas que v33 confonde quoique ce soit :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 23 Nov 2007 21:03

cricri a écrit:Vi, on se calme merci, et je ne crois pas que v33 confonde quoique ce soit :wink:
+1
Cyril16

Messagepar Laurent » 23 Nov 2007 21:37

J'en rajoute une couche thierryd, car tu es toujours en train de polémiquer dans tes discussions, et pas seulement ici (homecinema-fr)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Test » 24 Nov 2007 11:58

Le problème est que les lois fiscales ne font pas la distinction entre les gens non imposables par manque de revenu et les personnes exonérées grâce à des réductions d'impôt. On peut payer l'ISF pour son patrimoine, et ne pas être imposé sur le revenu quand on sait comment passer entre les mailles du filet de l'imposition, et cela tout légalement.
Il faudrait que les déductions fiscales n'entrent pas en compte pour le paiement de la redevance, et qu'on ne retienne que les revenus déclarés et non les sommes retenues pour l'imposition après déduction fiscale.
Il n'est pas normal que les gens à faibles revenus payent la redevance, mais d'un autre côté, l'opinion publique n'est pas favorable à une hausse de 2 € de cette même redevance.
Il faut bien trouver l'argent quelque part et malheureusement, on a l'impression qu'on n'a pas cherché la méthode la plus équitable pour parvenir à ce financement supplémentaire de l'audiovisuel public.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar thierryd » 24 Nov 2007 15:25

Laurent a écrit:J'en rajoute une couche thierryd, car tu es toujours en train de polémiquer dans tes discussions, et pas seulement ici (homecinema-fr)

Je ne polémique pas, je suis comme tout un chacun, libre d'exposer mon point de vue.....

Refuser de payer la Redevance Audiovisuelle sous prétexte que l'on ne regarde pas les chaines publiques est au sens légal du terme identique à refuser de cotiser à la Sécurité Sociale sous prétexte que l'on n'est pas malade...

Maintenant sur le point exprimé dans ce sujet, le titre est sorti de son contexte......Car la modification de l'assiette de la Redevance Audiovisuelle aura un impact quasi nul sur les personnes agées.....

En effet, la Redevance Audiovisuelle est payé avec la Taxe d'Habitation, hors la plupart des personnes agées sont exonérée du paiement de la Taxe d'Habitation donc n'auront pas à payer la Redevance Audiovisuelle.......

Alors avant de monter sur ses grands chevaux, on lit intégralement l'information et non pas son titre le plus croustillant....

Bon week-end.....
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar thierryd » 24 Nov 2007 15:26

cricri a écrit:Vi, on se calme merci, et je ne crois pas que v33 confonde quoique ce soit :wink:

Si il mélange taxe et impot en faisant le parallèle entre la vignette automobile et la Redevance Audiovisuelle !

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 24 Nov 2007 15:32

xx... Le sujet va probablement être fermé ! :evil:

Y'en a marre !!! :zziii:
Cyril16

Messagepar Olivier94 » 27 Nov 2007 01:24

Le problème de la redevance, c'est que son montant est fixe et sans rapport avec les revenus de la personne assujettie...

Donc 116 EUR (et 120 EUR en 2008) c'est assurément plus douloureux en novembre pour un smicard ou un petit retraité qui a une pension inférieure à 1000 EUR mensuels que pour un couple de salariés qui a par exemple un revenu net de 3500 à 4000 EUR mensuels.

Il y a des personnes âgées de plus de 65 ans qui sont exonérées de TH
mais qui resteront asujettis à la redevance !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar thierryd » 27 Nov 2007 10:55

Olivier94 a écrit:Le problème de la redevance, c'est que son montant est fixe et sans rapport avec les revenus de la personne assujettie...

Donc 116 EUR (et 120 EUR en 2008) c'est assurément plus douloureux en novembre pour un smicard ou un petit retraité qui a une pension inférieure à 1000 EUR mensuels que pour un couple de salariés qui a par exemple un revenu net de 3500 à 4000 EUR mensuels.

Il y a des personnes âgées de plus de 65 ans qui sont exonérées de TH
mais qui resteront asujettis à la redevance !

Non justement, la réforme fait que si tu es exonéré de Taxe d'Habitation tu es exonéré de Redevance.

Sur le côté inégal de la Redevance c'est vrai mais c'est aussi le cas de la Taxe d'Habitation dont le montant est beaucoup plus élevé.

L'augmentation de la Redevance ne sera pas pour 2008.

Cordialement.

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar jolaye » 27 Nov 2007 18:47

je vois pas pourquoi le smicard devrait payer sa redevance télé et que le retraité en serait éxonéré... d'autant que le retraité a tout le temps de regarder la télé à la différence du smicard qui est KO en rentrant du boulot... et pis attention qu'en même quand on parle des retraités... il ne faut pas oublier, qu'il y a 20 ans il y avait 8% de smicards et aujourd'hui 17% alors il est un peu normal que les choses changent, non?
faut pas oublier que dans les retraités partis en retraite il y a 10 ans, les salaires à l'époque étaient bien plus élevés qu'aujourd'hui...
biensur qu'il y a des petits retraites...
mais faites une recherche sur google vous verrez que majoritairement les retraités son bien lôtis... n'oubliez pas qu'il y avait 8% de smicards il y a 20 ans et aujourd'hui 17%... ce chiffre résume bien la situation, c'est d'ailleurs pour cela que je le répète...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille