Plus de chaines France television

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar cfds » 05 Nov 2006 16:11

Bonjour a tous
J'habite dans de le 91 vers Evry-Corbeil essonnes
J'ai un adaptateur Sagem 62 depuis environ 1 an.
Il y environ 1 mois, les chaines F-Television ont commencé a etre difficile a capter ( le temps pour passer de TF1 a FR2 par exemple etait plus long) ensuite, l'image est devenue de plus en plus souvent coupé de petits carreaux (mosaique) , et mainteant je n'ai plus accés à FR2-3-4-5
Arte (mosaique)
Je suppose que cela vient de l'emetteur, puisque les autres chaines fonctionnent bien, mais j'aimerais en etre certain
Merci d'avance
cfds

Messagepar Test » 05 Nov 2006 18:32

Il est possible que le problème vienne tout simplement d'un câble mal connecté à la prise murale ou à l'adaptateur.
Si la réception était limite, le simple fait de tirer légèrement sur le coaxial à pu altérer la réception.
L'anomalie ne peut pas provenir de l'adaptateur puisqu'il reçoit les autres mux sans problème.
Prévoir de changer le coax actuel par du coax blindé si ça n'a pas été déjà fait.

Il est préférable de poser la question sur le topic de votre émetteur
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21

ainsi que celui de votre adaptateur
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=44

L'anomalie ne vient pas nécessairement de chez vous, il est reconnu que ce canal 35 pose de nombreux problèmes .
Test
Hippo
Hippo

Messagepar ptitlolo » 04 Jan 2007 21:22

Je suis dans le même cas que toi cfds. Je suis au sud d'Arpajon et depuis 1 mois, les chaines publiques ont disparues progressivement. Par contre, j'ai remarqué que le signal su l'ensemble des chaines a diminué. Il est passé de +-80% à +- 50%.

En espérant que le problème soit résolu.
ptitlolo

Niveau affaibli

Messagepar marceljack » 05 Jan 2007 09:17

ptitlolo a écrit:Je suis dans le même cas que toi cfds. Je suis au sud d'Arpajon et depuis 1 mois, les chaines publiques ont disparues progressivement. Par contre, j'ai remarqué que le signal su l'ensemble des chaines a diminué. Il est passé de +-80% à +- 50%.
En espérant que le problème soit résolu.
Les caractéristiques de l'émetteur n'ont pas changé, et si le niveau reçu a diminué sur tous les mux, il s'agit probablement d'un problème lié à l'instalation d'antenne.
Vérifiez tous les cables et raccords.
N'avez vous rien modifié dans l'installation (ajout d'un nouvel appareil par exemple) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre