Pour F2 je demande car comme c'est sur le canal 22 juste à côté de ton canal 21 , je voulais voir si le soucis de réception était sur les canaux 21 et 22 à la fois. Il semblerait que ton canal 21 soit à la limite. Tu aurais une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Ce matin le signal est trop faible pour que l'on puisse voir quelque chose sur la TV en provenance du canal 21 (quelques crachotements) Pour l'antenne j'ai ce modèle: One for all - SV 9355
J'utilise un ampli dans les combles, avant de répartir dans les pièces soit après 5-6 mètres de câble. Le problème c'est que cela a toujours très bien marché, excepté depuis quelques semaines. Quand à la qualité du signal hier soir j'avais entre 80 et 100% sur toutes les chaines (hors celle du canal 21). La qualité du signal rapporté est différente en fonction de la TV : sur une SONY (100%) sur une Samsung (80%)
Tu aurais la possibilité pour tester de baisser un peu le gain de l'ampli , peut être que d'amplifier le canal 22 , il fait saturer l'ampli et "écrase" le canal 21 moins puissant.
Un préampli et un ampli n'ont pas la même fonction. Sur une installation on peut trouver le 2 appareils; Un ampli c'est utile pour compenser l'atténuation d'un répartiteur, il n'améliore pas la réception. Le préampli est destiné a sortir du bruit un signal à la limite de réception. Il est construit avec des transistors a faible bruit, ce qui n'est pas le cas l'ampli. Par contre ce que dit Julien est judicieux. Tu sature peut être l'ampli avec les chaines analogiques avec un réglage peu trop fort. Comme le R2 (c21) est adjacent de France2 analogique (c22). Les émetteurs analogique sont beaucoup plus puissant que ceux de la tnt surtout en cette période transitoire (cohabitation analogique- numérique) A partir de l'arrêt de l'analogique le 8 mars prochain pour la région, les émetteurs tnt aurons une puissance équivalente analogique.