plus de chaines tnt dans le 64

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de chaines tnt dans le 64

Messagepar benben » 19 Nov 2010 23:55

bonjour a tous,
je possède une installation composée d'un pc sous windows7, d'une carte pinnacle pctv hybrid pro pci 310i (analogique et numérique), mon antenne est une large bande équipée d'un amplificateur de marque dune (réf: dun-21481). Je suis desservi par l'émetteur du pic du midi.

Quand j'ai aménagé dans le 64; a serres castet (périphérie de Pau); il y a 7 mois j'ai réussi a capter quasi toutes les chaines de la TNT sauf nrj 12 et tmc. Le fait d'être au milieu d'arbres ne m'a donc pas étonné qu'il me manque ces 2 chaines. J'avais même tf1, france2, m6 et arté en HD sauf que depuis 2 semaines a peu prés j'ai plus rien du tout avec Windows média center et même pctv player.

Les chaines analogiques ne sont pas regardables du tout du moins celles que j'ai pu capter ...

Comme solutions j'ai essayé un autre ampli sans résultats et j'ai rehaussé mon antenne de 1.5m de plus qu'avant quand tout allai bien en essayant de l'orienter plus précisément. La solution tntsat ou fransat ne m'enchante pas en raison du cout du changement de matériel que ca m'engendre.

merci d'avance pour vos réponses
benben
Petit ver
Petit ver

Re: plus de chaines tnt dans le 64

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 02:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as des voisins près de chez toi? :wink:
Tu ne peux pas attraper Bayonne la Rhune chez toi je supposes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar benben » 20 Nov 2010 12:11

merci de votre rapidité, j'ai des voisins qui eux habitent a 200m de chez moi et qui ne sont pas gênés par les arbres déjà.
De plus en ce qui concerne l'émetteur que ce soit avec windows media center ou le player pctv je ne peut pas configurer l'émetteur manuellement.
Je suis sur celui pic du midi car c'est celui que ca me donne lorsque je fait le test de localisation sur votre site.
Il existe l'émetteur jurancon2 qui n'est pas passé au numérique mais qui devrai le passer en 2011; j'ai bien peur de devoir attendre le mois de mars pour récupérer ma tnt en hd :?

pour le soucis, je penche pour une modification de la puissance de l'émetteur qui fait que vu l'endroit pas très bien exposé ou je réside ne permet plus de recevoir la tv.
benben
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Nov 2010 12:33

benben a écrit:De plus en ce qui concerne l'émetteur que ce soit avec windows media center ou le player pctv je ne peut pas configurer l'émetteur manuellement.

Bonjour...tu veux dire que tu ne peux pas faire des recherches manuelles je suppose, pourrais-tu essayer un récepteur TNT sur une télévision, si tu n'en as pas, un proche pourrait venir avec un matos léger faire l'essai sur ton antenne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar benben » 20 Nov 2010 13:22

faudrait que je taxe la tv et le boitier du frérot mais le soucis n'est pas matériel, puisque ca fait 2 semaines que j'ai plus de tv, je lance des recherches tous les jours, en début de semaine j'ai réussi a avoir quelques chaines très mal, puis ca a ressauté.

je récupère la tv et boitier ce week-end je teste et je vous dis ca la semaine prochaine, j'ai quand même l'impression que c'est un peu le foutoir le réseau numérique a l'heure actuelle quand je vois le nombre de personnes qui ont des soucis et qui postent ici, en espérant que ca s'améliore avec l'arrêt de l'analogique^^
benben
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Nov 2010 15:06

Ceux qui ont des soucis devaient en avoir plus ou moins avant, toi même tu dis je crois que tu avais un analogique pourri, donc ne pas chercher ailleurs, pour avoir le numérique et garder celui-ci stable, il faut recevoir l'analogique comme il faut, le numérique est net et parfait dés que le signal est sans erreurs...mais c'est vrai que dans certaines régions le passage au Tout Numérique pose des soucis car beaucoup de personnes ont trop tardé pour faire en sorte que ce soit parfait, pas seulement les usagers mais les décideurs !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 22:10

Tu as quoi comme antenne benben? :wink:
julien74

Messagepar benben » 28 Nov 2010 21:50

@feedele
bon alors j'ai testé avec un décodeur dvbt de marque VEA et une petite tv ca ne marche toujours pas :(
ca me saoule grave la alors que tout marchai bien je capte plus rien du tout depuis plus de 3 semaines, en plus les feuilles des arbres sont tombées ca devrai capter mieux normalement

@julien74
pour mon antenne, j'ai précisé dans mon premier post sa référence
benben
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Nov 2010 23:28

benben a écrit:@julien74
pour mon antenne, j'ai précisé dans mon premier post sa référence

Autant pour moi. :oops:

Cette antenne est mauvaise. :oops:
Tu l'as acheté quand et combien?
julien74

Messagepar benben » 29 Nov 2010 00:37

j'ai acheté cette antenne il y a 8 mois au prix de 36€ et jusqu'à un peu plus de 3 semaines je captais les chaines hd et les autres sd sauf tmc, nrj12 donc elle fonctionnait.
moi je penche pour une diminution de la puissance de l'émetteur qui fait que le signal est passé de moyen a nul pour mon antenne
benben
Petit ver
Petit ver