[Résolut] Plus de France 3 le Matin depuis passage au Numérique.

[Résolut] Plus de France 3 le Matin depuis passage au Numérique.

Messagepar Ludodu49 » 25 Mai 2010 08:58

Bonjour.

Edition : J'ai refais des tests depuis, il s'avère que c'est uniquement avec l'Emission "C'est pas Sorcier" que le problème survient, parce que, dés que l'Emission est finie, je récupère France 3, phénomène Paranormal ?

Depuis le 18 Mai 2010, Nous sommes passés au Numérique dans le Maine et Loire.

Or, depuis cette Date, je n'ai plus du tout France 3 le Matin, et je l'ai l'Après-Midi, alors qu'avant le passage au Numérique, je l'avais toute la Journée.

Y'a t'il quelque chose à faire pour pallier à se problème s'il Vous plait ?

Je tourne avec Media Center sur Windows 7, avec une Carte Hauppauge WinTV HVR 1110.

Merci d'avance et à bientôt.
Dernière édition par Ludodu49 le 04 Juin 2010 12:19, édité 2 fois.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Re: Plus de France 3 le Matin depuis passage au Numérique.

Messagepar pa.babao » 26 Mai 2010 10:53

Salut,

Je ne connais pas Mediacenter, mais y-a-t-il la possibilité de "choisir" un France 3 spécifique dans son installation, et dans ce cas lequel as tu choisis (lequel reçois tu, a priori pas France 3 Nantes)?
Le 18 mai, deux des trois France 3 sur la zone Pays de Loire ont changé d'identifiant de service, et je crois que MS les utilisent pour naviguer parmi les chaînes. Du coup peut-être qu'en fonction des programmes s'il vérifie cette valeur, il ne s'y retrouve pas.

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Ludodu49 » 26 Mai 2010 11:35

Alors là, aucune idée, moi, la seule chose que je fais avec le Media Center, c'est l'utiliser, si je refais un Scan complet des Chaines, est-ce que ça pourrait résoudre le problème ?

Sinon, si toutefois je trouve comment changer d'identifiant, lequel dois-je prendre s'il te plait ?
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2010 11:53

Bonjour,
Avec média Center (que je n'ai pas), un truc à vérifier:
- S'il détecte une même chaine sur deux canaux différents, il choisira le canal le plus bas, même si celui-ci est très mal reçu.
- Il me semble que sur le MCE de W7, l'on peut supprimer manuellement une chaine, mais je crois que cette possibilité n'existe pas sur les versions précédentes ???
Autre chose:
- France 3 change de nom en fonction de l'émission régionale qu'elle diffuse. Ce changement est à peine visible (espace ou pas espace entre "France" et "3" par exemple.
J'ignore comment MCE se comporte dans ce cas.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Ludodu49 » 26 Mai 2010 12:50

Oui, ça je savais, et je suis bien sous MCE sous Windows 7, mais j'ai regardé, je n'ai qu'une seule fois France 3, alors que j'ai plusieurs fois certaines autres Chaines. Et pourtant, sur celles-ci, les Enregistrements se font bien.

Mais de toute façon, ça n'expliquerait pas pourquoi juste avec cette Emission et pas d'autres de la MEME chaine, et non plus, pourquoi il Enregistre alors qu'il ne détecte rien.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2010 13:39

Ludodu49 a écrit:il Enregistre alors qu'il ne détecte rien.

Il est capable d'enregistrer correctement "C'est pas Sorcier" et tu peux ensuite regarder cet enregistrement ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Ludodu49 » 26 Mai 2010 13:46

Non, justement, le fichier généré est illisible, comme si il enregistrait sans aucun signal, ce qui d'ailleurs doit être le cas, puisque quand ça se produit et que je regarde la Chaine, il m'indique "Aucun signal TV détecté", et, dés que l'Emission est terminée, je récupère la Chaine, et je peux même enregistrer dessus, je l'ai encore fait Hier.

Quand je vais dans le MCE, et que je vais dans ce fichier, j'ai le résumé de l'Emission, aucune image jointe avec en échantillon, ce qui me semble normal dans un cas d'absence de Signal TV, et si je lance le fichier, il revient instantanément au résumé de l'Emission, comme si rien n'était enregistré, alors que la taille du fichier correspond à un Enregistrement normal, et que le temps de l'Emission est bien indiqué dans le résumé.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 26 Mai 2010 14:46

Perso je tenterais un rescan :)

Je pense que tu recevais France 3 Le Mans ou France 3 Pays de Loire, et les deux ont été modifiés le 18 (contrairement à France 3 Nantes).
Pour une raison qui m'échappe (probablement liée à la façon dont fonctionne MCE), ça ne pose pas un problème en permanence (j'aurais pensé que si), mais seulement pendant certaines plages horaires (où le service_name change, peut-être??).

Tente le rescan éventuellement, et dis nous si ça arrange la situation! :)

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2010 15:09

Pour tester, as-tu essayé d'installer WinTV-V7 ???
Pour avoir le droit de l'installer, tu dois disposer d'un CD Hauppauge, même ancien, qui contienne WinTV (V6 ou V7, peu importe).
Dernière version:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support ... ounter.php
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Ludodu49 » 26 Mai 2010 15:28

pa.babao a écrit:Perso je tenterais un rescan :)

Tente le rescan éventuellement, et dis nous si ça arrange la situation! :)

Cdt.

Ca y'est, je l'ai fait, j'ai fait un Scan complet des Chaines, comme lors de l'installation initiale du MCE, par contre, l'Emission n'est prévue que pour Demain, donc, je ne pourrais pas Vous dire avant.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver