plus de M6, W9, NT1 dans le Sud 77 (Montereau)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de M6, W9, NT1 dans le Sud 77 (Montereau)

Messagepar REG » 19 Jan 2009 12:28

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai changé ma TV de place. Dans 1 premier temps j'ai été obligé de mettre une rallonge et depuis ce jour plus M6, plus W9, NT1 et pas mal de chaines sautent. Je pensais avoir de la perte à cause de ma rallonge. Depuis hier, j'ai installé un boitier de répartition pour avoir la télé dans la salon et à l'étage. Je pensais qu'en n'utilisant plus de rallonge, je retrouverai toutes mes chaines comme avant mais rien du tout. Mes 2 écrans ont la TNT intégrée. Pour celui à l'étage j'ai bien toutes les chaines en utilisant une antennes intérieur, mais dés que je branche celle extérieur je n'ai plus de signal sur certaines chaines. Concernant la TV du salon même avec l'antenne intérieur ça ne change rien... Est-ce qu'un amplificateur changerait quelque chose?

Merci

--|--
REG

Re: plus de M6, W9, NT1 dans le Sud 77 (Montereau)

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2009 14:03

il ne faut pas utiliser de rallonge malingre moulé toute faite ( de vraies daubes )
mais uniquement du bon câble 17vatc ( marqué dessus )
l'utilisation d'un répartiteur représente aussi des pertes ( entre 4 et 6 dB )
Tu es visiblement trop juste en niveau et donc tu perds tout

Un ampli peut aider bien sûr mais surtout il faudra le placer
au plus près de l'antenne et AVANT les longueurs de câble et la répartition en 2

et la répartition doit se faire avec un vrai répartiteur blindé faible perte en prise F
et surtout pas un T ( mais en général les amplis ont plusieurs sorties )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 14:34

Qu'en est-il de ta qualité d'image sur les chaînes analogiques? Elle est mauvaise depuis le déplacement?
julien74

Messagepar REG » 19 Jan 2009 17:43

Pour la répartition j'ai mis un boitier et non un ''T''. Avant de déplacer ma TV de place, les chaines étaient de mauvaise qualité sans passer par la TNT. Dés que j'ai lancer la recherche avec le Tunner TNT et j'avais bien toutes mes chaines.

merci
REG

Messagepar johnny » 19 Jan 2009 22:18

Attention le numérique c'est tout ou rien, la qualité de l'image est toujours bonne, quand image il y a, dès que le niveau de réception descend trop bas c'est l'écran noir.
johnny