...non il ne faut pas dire ça, il y a toujours une explication.victra a écrit:Vive la TNT !!!!!
...non il ne faut pas dire ça, il y a toujours une explication.victra a écrit:Vive la TNT !!!!!

Causes possibles s'il y a aussi une dégradation de la réception analogique et si tout est normal sur votre propre cablage privatif:Ste Victoire a écrit:De mieux en mieux, en rentrant ce soir, alors que je n'ai absoluement rien touché, que la météo était bonne, j'ai perdu les multiplex R3 et R6.
En moins d'une semaine, je suis passé d'une installation fonctionnant parfaitement sur les 28 chaines à un truc médiocre fonctionnant avec 12 chaines.... le top

Ste Victoire a écrit:Bonjour,
J'habite à Aix en Provence et normalement, je dépends de l'emetteur de l'étoile à Marseille qui doit se trouver à une vingtaine de kms de mon domicile.
Mon antenne est de type collective puisque je réside dans un immeuble.
Mon Téléviseur est un Samsung avec TNT intégré et j'utilise un décodeur CANAL + "TNT+".
Afin d'optimiser la réception, j'ai un amplificateur d'antenne.
Tous les câbles coaxiaux reliant les différents appareils (prise murale>amplificateur>Combi VCR/DVD>Décodeur C+ et TV) sont court (75cm), blindés avec connexions dorées.
Lorsque je passe en analogique la réception de toutes les chaines est très correcte.
Jusqu'au 1er février au soir, toute les chaines TNT fonctionnaient parfaitement.
Depuis, à la place des chaines M6, W9, NT1 et ParisPremière, le message "signal insuffisant s'affiche", que je passe par le décodeur C+ ou par le récepteur TNT de mon téléviseur.
J'ai refait une recherche automatique des canaux, mais ça n'a rien donné.![]()
Manque de bol, je n'ai encore croisé personne dans mon immeuble qui pourrait me dire s'il rencontre le même problème![]()
Mes questions sont les suivantes :
- Le problème vient-il de l'émetteur de l'étoile ?
- Si oui, quels sont les délais habituels de rétablissement ?
Merci de vos réponses :coucou2:

Ste Victoire a écrit:De mieux en mieux, en rentrant ce soir, alors que je n'ai absoluement rien touché, que la météo était bonne, j'ai perdu les multiplex R3 et R6.
En moins d'une semaine, je suis passé d'une installation fonctionnant parfaitement sur les 28 chaines à un truc médiocre fonctionnant avec 12 chaines.... le top