sur mon installation il n y a qu'une seule prise un seul televiseur, le tout fonctionnait avant sans problème(janvier jusqu'au 23 juin 2010),malheureusement je n'ai pas la prise male en "f" pour pouvoir relier le decodeur au fil d'antenne en faisant sauter l'alimentation.
J'ai appelé ma belle mère à l'instant pour voir si il recevait canal en clair par tnt, (c'est pas un voisin proche 500 mètres à peu près) elle le recoit mais sa tv samsung lui dit changement de format pour cette chaine (je suppose qu'il diffuse désormais en hd et lorsqu'elle avait mémorisé les chaines c'était en sd )
donc cela voudrait dire que le signal du R3 arrive bien jusque dans ma commune (je m'étais mis en tête qu'il y avait un souci sur l'emetteur de bouvigny) je capte par contre tout les autres flux niquel (celui de france 2 qui emet encore + fort que celui de canal)
Franchement je comprends pas tout marche nickel, et un beau jour par l'opération du saint esprit, je perds un flux sans avoir fait de changement et sans qu'il y ait de changement au niveau de l'emetteur.
je crois que je suis bon pour payer un abonnement canal plus sans l'image...
Si une personne a deja eu ce phénomène qu"elle n'hésite pas à faire un retour sur commment elle a réglé le problème, et si d'autres personnes ont des pistes ou idées je vous en remercie d'avance.