plus de mux R3 depuis le 23 juin

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: plus de mux R3 depuis le 23 juin

Messagepar wildagga » 27 Juin 2010 20:33

Merci pour vos réponses :

sur mon installation il n y a qu'une seule prise un seul televiseur, le tout fonctionnait avant sans problème(janvier jusqu'au 23 juin 2010),malheureusement je n'ai pas la prise male en "f" pour pouvoir relier le decodeur au fil d'antenne en faisant sauter l'alimentation.

J'ai appelé ma belle mère à l'instant pour voir si il recevait canal en clair par tnt, (c'est pas un voisin proche 500 mètres à peu près) elle le recoit mais sa tv samsung lui dit changement de format pour cette chaine (je suppose qu'il diffuse désormais en hd et lorsqu'elle avait mémorisé les chaines c'était en sd )

donc cela voudrait dire que le signal du R3 arrive bien jusque dans ma commune (je m'étais mis en tête qu'il y avait un souci sur l'emetteur de bouvigny) je capte par contre tout les autres flux niquel (celui de france 2 qui emet encore + fort que celui de canal)

Franchement je comprends pas tout marche nickel, et un beau jour par l'opération du saint esprit, je perds un flux sans avoir fait de changement et sans qu'il y ait de changement au niveau de l'emetteur. --|--

je crois que je suis bon pour payer un abonnement canal plus sans l'image... :( non je deconne il me reste lci tf6 ...pffff toutes les daubes )

Si une personne a deja eu ce phénomène qu"elle n'hésite pas à faire un retour sur commment elle a réglé le problème, et si d'autres personnes ont des pistes ou idées je vous en remercie d'avance.
wildagga
Petit ver
Petit ver

Messagepar BeFree » 28 Juin 2010 00:18

je capte par contre tout les autres flux niquel (celui de france 2 qui emet encore + fort que celui de canal)

C'est effectivement ce que j'en ai déduit en vérifiant les niveaux données par TNTTEST que si saturation il devait y avoir cela affecterait également le R1.
Autre possibilité, qu'une modification de la puissance de R3 a été effectuée à cette date et que TNTTEST n'est pas encore à jour.

Dans ce cas, le seul moyen de tester : débrancher momentanément le pré-ampli et refaire une recherche.
BeFree
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2010 03:02

Pour moi le préampli semble inutile si les estimations sont bonne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar wildagga » 28 Juin 2010 16:45

Bonjour ,

Je tiens à préciser que mon antenne est au grenier d'ou l'utilisation d'un préampli (cela avait été testé sans mais le signal était trop faible)

j'ai amené mon décodeur chez un revendeur (tv canal monteur d'antenne) il habite à 300 mètres de chez moi et lui il n'a pas eu de problème pour capter ce pu@@@#1 de flux.

Je me pose alors quelques questions, est il possible que le problème vienne de l'alimentation sedea qui sert à alimenter le préampli qui ne fonctionnerait plus normalement sur le canal 26 ou tout simplement la fracarro qui ne fonctionnerait plus sur ce canal 26 ( je pensais qu'il n'y avait rien d'actif dans une antenne donc pas de risque de panne, enfin je peux me tromper, suis loin d'être un expert)

Le revendeur propose de passer chez moi moyennant un prix de 60 euros pour le déplacement, j'imagine même pas la note si il doit faire des changements sur mon installation, étant locataire ca me fait chier de claquer des fortunes sachant qu' on est en train de monter des dossiers pour déménager...dans 6 mois, un an seul dieu le sait.

Ce qui m'angoisse le plus dans cette situation, c'est que tout marchait nickel et, du jour au lendemain sans qu'il y ait à priori de modification sur l'emetteur de bouvigny, ce satané canal 26 n'est plus détecté lors d'une recherche de chaine et quand je fais un controle de reception il y a bien du signal. voir un de mes post plus haut....

j 'ai l'impression d'être devant un problème orphelin...

pou résumer j'ai écarter le fait que ça puisse venir du préampli, du décodeur il reste donc l'antenne et l'alimentation sédéa, n'ayant pas de musée de l'antenne chez moi je n'ai pas grand chose pour tester le reste.

voila je suis à l'écoute de tout vos conseils et remercie ceux qui ont déja pris la peine de s'interesser à mon problème.
wildagga
Petit ver
Petit ver

Messagepar BeFree » 28 Juin 2010 19:10

Si l'alimentation était défectueuse elle le serait pour l'installation complète.

Par contre le fait que l'antenne soit dans un grenier indique qu'il ne faut pas se fier aux informations prodiguées par TNTTest dans ton cas, et du coup sans avoir les niveaux propres à ton installation ça devient délicat de cibler le problème.
Je pencherais plus pour une éventuellement diminution de la puissance de R3 sur ton émetteur, mais ça reste purement subjectif.
BeFree
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Juin 2010 23:41

wildagga a écrit:... Je me pose alors quelques questions, est il possible que le problème vienne de l'alimentation sedea qui sert à alimenter le préampli qui ne fonctionnerait plus normalement sur le canal 26 ou tout simplement la fracarro qui ne fonctionnerait plus sur ce canal 26 ( je pensais qu'il n'y avait rien d'actif dans une antenne donc pas de risque de panne, enfin je peux me tromper, suis loin d'être un expert) ...
9à ne peut pas venir de l'antenne elle-même, mais éventuellement d'un changement dans l'environnement immédiat (masse métallique proche ?).

wildagga a écrit: Ce qui m'angoisse le plus dans cette situation, c'est que tout marchait nickel et, du jour au lendemain sans qu'il y ait à priori de modification sur l'emetteur de bouvigny, ce satané canal 26 n'est plus détecté lors d'une recherche de chaine et quand je fais un controle de reception il y a bien du signal. voir un de mes post plus haut....
Bonsoir,
N'y aurait-il pas un nouvel émetteur en SFN sur ce canal dans la région depuis quelques jours ?

Ou alors c'est la chaleur qui fait que la propagation est "exceptionnelle" et dans ce cas ce peut être un émetteur lointain ou étranger (belge, anglais ...) qui perturbe la réception. N'as-tu pas déjà rencontré de problèmes similaires l'été dernier ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wildagga » 29 Juin 2010 16:35

Bonjour,

Dans mon environnement moi je n'ai rien ajouté dans mon grenier par contre du fait de la mitoyenneté je ne sais pas ce que font les voisins chez eux...donc difficile à dire

En ce qui concerne la mise en route d'un emetteur "sfn" sur ce même canal (je ne sais pas ce que sait d'ailleurs je frise l'illetrisme ... :oops: ) je n'en sais rien du tout comment le savoir.

En tout les cas ça reste étrange pour moi.

Concernant la chaleur, je me suis abonné à canal en janvier donc pas de retour d'expérience pour l'année dernière.

Hier soir je me suis mis sur la 4 (canal plus ) j'avais un ecran noir genre pendant 5 minutes, mais pas l'écran qui prévient d'un signal faible, ensuite des espèces d'image coulante avec des bouts de sons puis alternance d'image noire et écran de reception faible, c'est vraiment à ne rien y comprendre....

god must save wildagga !!! please copa del mondo oblige ...

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas je suis toujours à l'écoute... du fait que l'image ne marche pas bien :D
wildagga
Petit ver
Petit ver

Messagepar wildagga » 01 Juil 2010 18:46

Bonjour à tous,

juste pour dire que mon problème est toujours d'actualité --|-- .

N'hésitez pas si vous avez des idées :idea: ou solutions à me fournir.

je vous en remercie d'ors et dejà d'avance.
wildagga
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Juil 2010 23:29

wildagga a écrit:Bonjour à tous,
juste pour dire que mon problème est toujours d'actualité --|-- .
N'hésitez pas si vous avez des idées :idea: ou solutions à me fournir.
je vous en remercie d'ors et dejà d'avance.
Je pense que ton problème est lié aux conditions météo (chaleur) et sans doute dû à une perturbation par un émetteur lointain quand il y a de la propagation.
Ici à Royan je ne reçois pas le R2 et le R3 (canaux 59 et 62) pratiquement pendant tout l'été probablement parce que ces mêmes canaux sont utilisés par Bordeaux-Bouliac distant de 110 km à vol d'oiseau.

Note: SFN veut dire "single frequency network", c'est quand deux ou plusieurs émetteurs TNT émettent le même multiplex sur le même canal, mais pour que çà fonctionne correctement il faut des conditions de synchronisation et de distance rigoureuses entre les émetteurs pour que le retard entre les signaux reçus ne dépasse pas une certaine valeur dite "intervalle de garde".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wildagga » 02 Juil 2010 20:11

merci pour tes réponses et tes précisions.

je viens de rentrer chez moi, petite vérification d'usage comme un peu tous les jours depuis le 23 juin....

et le mux r3 est revenu (canal + canal sport , canal cinema) :D , pour combien de temps :?: ???

:arrow: affaire à suivre, en tout cas j'ai absolument rien compris au pourquoi du comment vraiment bizzarre la reception hertzienne...
wildagga
Petit ver
Petit ver