Plus de R1 sur Montvauthier (74310 Les Houches) ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de R1 sur Montvauthier (74310 Les Houches) ?

Messagepar madilou » 06 Aoû 2016 14:03

Bonjour,
Depuis 2 jours, les chaînes du R1 étaient pixellisées et un-regardables.
Je viens de les réinstaller : je ne reçois plus aucune chaîne du R1 !
J'ai une antenne râteau, et un seul téléviseur (deux prises dans la même pièce, la pris amplifiée n'étant pas celle sur laquelle est branché le téléviseur).
je viens de signaler le pb à TDF, mais je voudrais savoir si d'autres ont ce problème, et que faire ?
Merci.
madilou
Petit ver
Petit ver

Re: Plus de R1 sur Montvauthier (74310 Les Houches) ?

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2016 14:11

Bonjour, :Couc:

Tes voisins ont le même soucis que toi sur le R1? :wink:
Reçois-tu LCI sur la chaîne n°26?

Malheureusement je crains que tu ne trouves personne de Servoz sur le forum :(
Il y a bientôt 10 ans nous avions conseillé un internaute de Servoz qui voulait la TNT nous lui avions conseillé de tourner son antenne vers Passy pour capter la TNT (car Montvauthier ne diffusait à cette époque que la TV analogique...).
Je ne sais pas si cet internaute consulte de temps à autre le forum.

Vois-tu de visu depuis chez toi le pylône TDF de Montvauthier (PRAFLEURI)?
Tu vis en maison individuelle?
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton antenne est amplifiée?
Qu'entends-tu pas prise amplifiée?
Pourrais-tu tester en brancher ta télé directement sur l'arrivée d'antenne dans cette pièce?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Si c'est réellement une panne d'émetteur, il faut signaler la panne du R1 du réémetteur TNT des Haouches Montvauthier en contactant l'ANFR par téléphone au numéro 0970 818 818
:arrow: www.anfr.fr/contact/telephoner/

Tu peux également aussi contacter le service téléspectateurs de France TV au 01 56 22 60 00
:arrow: www.francetelevisions.fr/francetelevisi ... -contacter

Seule TV8 Mont Blanc est diffusée par TDF.
Les autres chaînes TNT des Houches ne sont pas diffusées par TDF mais par Towercast.
Tu peux essayer de contacter Towercast au 01 40 71 40 71
:arrow: www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar madilou » 02 Sep 2016 15:20

Bonjour,
Désolée pour la suite tardive : tout est rentré dans l'ordre.... Les problèmes ont duré le temps des JO, ou juste un peu plus longtemps ! Coincidence ?
Bonne fin de semaine.
madilou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Sep 2016 19:44

Bonjour, :Couc:

Heureux que tout marche enfin :D

Oui coincidence totale, les techniciens de ton réémetteur TNT (de l'opérateur Towercast) n'ont pas dû intervenir tout de suite.
Vu ta description c'était bien une panne de ton réémetteur, ton installation est nullement en cause. :wink:

Reviens nous voir quand tu veux sur le forum si tu as encore des soucis ou si tu as des questions :Couc:
julien74

Messagepar BLANC » 03 Sep 2016 07:57

Bonjour pour information l'émetteur de HOUCHES pour le R1 et le R7 est un repiquage de l'émetteur de PASSY qui est un repiquage de l'émetteur de COMBLOUX .
Effectivement c'est TOWERCAST qui diffuse toute la TNT sur ce site . si il y a problème,une alarme remonte immédiatement à un centre de supervision .qui déclenche de suite un technicien (24/24 7/7 ) . Mais attention toute la vallée est en iso ( toute les émetteurs sur les mêmes canaux ) ça marche en théorie mais par forcément en pratique= surtout en zone montagneuse . ( à ce sujet le maire de ST GERVAIS l'a bien compris .Il a pu obtenir le changement des canaux de l'émetteur de PASSY ) . en résumé : si il y panne sur un émetteur TOWERCAST l'intervention se fait en quelque heures. Merçi à Julien pour ces commentaires toujours très prudent et constructif .
BLANC
Petit ver
Petit ver

Messagepar BLANC » 03 Sep 2016 08:30

Bien évidement si il s'agit de ré- émetteur si l'émetteur pilote est défectueux tout les émetteurs le repiquant seront impactés . (il n'y a eu aucun problème sur l'émetteur du R1 aux Houches au mois d'aout donc pas d'intervention )
Cependant tous les émetteurs pour le R1 dans la vallée ont remontés des alarmes problème émetteur Pilote ( ? car pas TWC ) .
BLANC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Sep 2016 10:20

Merci surtout à toi Blanc pour toutes ces précieuses infos que nous ne connaissions pas :D
julien74