Plus de reception ch 34 sur REIMS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de reception ch 34 sur REIMS

Messagepar ultimus » 13 Mai 2006 16:29

Salut à tous,

J'ai depuis environ 6 mois un adaptateur OPTEX ORT8940-2T, réception nickel, enregistrement avec le 2eme tuner facile, enfin que du bonheur.

Mais depuis quelques jours, toutes les chaines du canal 34 (à REIMS : TF1, M6, W9, NT1) sont très difficiles, voir impossible à avoir, en passant d'une chaine à l'autres (exemple F2 vers TF1 ou M6), l'adaptateur ne retourve plus le signal : Niveau : 80% mais avec une jauge en rouge au lieu de vert et qualité : 0%, seule solution, mettre l'adaptateur en veille en restant sur la chaine concernée, et l'activer à nouveau.

J'ai laissé un mail chez optex, pour eux, il faut soit bouger l'antenne, soit amplifier le signal. J'ai ajouter un ampli pas de changement, et mon antenne, ne semble pas avoir bougé.

J'ai du mal à comprendre pourquoi presque du jour au lendemain le réception est tellement évoluée.
ultimus

Messagepar Franck Morin » 14 Mai 2006 02:42

Si le fait d'éteindre et de rallumer votre adaptateur résoud temporairement le probleme; il y a de grandes chances que le défaut vienne de l'adaptateur TNT lui-même et non de votre installation antenne...

plutot que de le mettre en veille, avez-vous essayé de le débrancher quelques minutes du secteur, et de refaire une installation complete des chaines après un reset des parametres / retour au mode sortie d'usine ?

si j'étais vous, je tenterai un échange standard au magasin où vous l'avez acheté.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ultimus » 14 Mai 2006 09:32

J'ai déjà essayé de le débrancher et aussi de réinitialiser la config, cela ne change rien....

Demain, je fais l'échange, j'ai vu un A2T de Worldsat, j'espère avoir moins de problème avec...

NB : je ne me lasse pas, l'OPTEX est déjà un remplacement d'un CGV TWIN (série défectueuse)
ultimus

Messagepar ultimus » 15 Mai 2006 19:20

Eh bien, pas de remplacement.... mais retour au SAV.

Je ne me fais pas d'illusion, ils ne vont rien trouver.

A tous les coups, le SAV, va tester l'adaptateur avec une antenne super amplifiée, et donc dans ce cas pas vraiment de problème, surtout si le SAV est dans le Nord ( les canaux n'étant pas les mêmes).

Enfin on verra.
ultimus

Messagepar Franck Morin » 17 Mai 2006 13:10

si le produit ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez probablement le rendre contre un avoir, non ?
c'est en général toléré dans les 7 jours, mais est-ce que dans votre cas, c'est applicable ? Ce serait un geste commercial.
Menacez les au retour du SAV de contacter l'UFC que choisir, ça devrait marcher.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur