Il ne faut pas désespérer car lors de la mise en service d'émetteurs en SFN, il y a une période de réglages qui peut être assez longue pour minimiser les zones perturbées en affinant les décalages temporels entre émetteurs. C'est pourquoi il est important de signaler le problème au CSA et à TDF.gli06 a écrit:Merci pour ces infos. Donc à moins de dynamiter l'un des 2 émétteursje n'ai pas trop d'espoir de recevoir à nouveau les chaines TNT que je recevais jusqu'à présent ? J'essaierais tout de même re réorienter mon antenne ce WE.

Non, pas selon moi.julien74 a écrit:gli06 , La Madeleine et Mont Alban sont dans la même direction depuis chez toi (selon marceljack oui...) ...

julien74 a écrit:120° et 113° c'est assez proche...

Si tu n'es pas très en dessous de la ligne de crête qui te bouche la vue vers le Pic, il y a une certaine diffraction par la crête qui permet de recevoir au dessous de la ligne de vue directe.gli06 a écrit:Bonjour Bred et tous les autres,
je n'ai pu faire les tests que ce WE : j'ai orienté mon antenne en direction du Pic de l'Ours, et maintenant je recois parfaitement toutes les chaines TNT !!!
Alors que d'apres TNTtest celà n'est pas possible.
Note : je suis assez surpirs, car je ne vois pas le Pic de L'Ours, j'ai une collline en face.... Mais en tout cas, ca marche.
Mes proches voisins ont fait de même.
Pour info, mes coordonnés GPS d'apres Google Earth : 43° 44' 33.24" N - 7° 09' 28.73" E
Et j'ai orienté mon antenne à la boussole vers le 220