Plus de réception de France 2, 3, 5 et Arte depuis 2 jours.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception de France 2, 3, 5 et Arte depuis 2 jours.

Messagepar EmmanuelFR » 21 Déc 2007 11:38

Bonjour, suite à une mauvaise manipulation de mes grand-parents, j'ai du faire une nouvellle "première installation" de leur TNT. Mais impossible de retrouver Franc2, France 3, France 5 et Arte que ce soit en mode recherche automatique ou manuelle. Mes grand-parents habitent à Jussey (70500). Donc je crois qu'ils dépendent de l'émetteur de Vittel ou de Chaumont. Bref il devrait normalement s'agir du canal 34 ou 56.

J'aurais donc voulu avoir un coup de main pour savoir quoi faire afin de retrouver ces chaines. Merci.
EmmanuelFR

Messagepar EmmanuelFR » 21 Déc 2007 11:42

Ah oui, leur TNT est une récepteur terrestre numérique F.T.A. de marque Triax.
EmmanuelFR

Messagepar EmmanuelFR » 21 Déc 2007 11:46

J'oubliais encore... Leur antenne est une vieille antenne externe.
EmmanuelFR

Messagepar marceljack » 21 Déc 2007 19:58

EmmanuelFR a écrit:J'oubliais encore... Leur antenne est une vieille antenne externe.
Il faudrait d'abord savoir quel émetteur ils reçoivent réellement (Chaumont ou Vittel ?).
En regardant le N° de canal des multiplex qui sont reçus et en le comparant aux canaux attribués à ces 2 émetteurs (au début de la rubrique "zônes de couverture") vous pourrez lever le doute.
Le problème vient probablement de l'antenne qui est ancienne et ne couvre pas tous les canaux de la TNT , en particulier ceux qui sont éloignés d'un canal analogique. Si celà se confirme, il faudra la remplacer.
Il se peut que celà fonctionne à peu près quand les conditions météo sont favorables mais pas de façon fiable et permanente.
Vérifiez aussi toutes les connexions d'antenne, éliminez les longueurs, raccords et répartiteurs inutiles. Les Tés de raccordement sont à proscrire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre