Plus de réception depuis 2 jours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Prune » 18 Juil 2008 08:56

Bonjour,
j'habite en Corrèze et depuis 2 jours et je ne réceptionne plus rien. Mon terminal (SAGEM) "boot", mais il n'initialise plus. Le voyant reste allumé et je ne peux plus éteindre le terminal autrement qu'en le débranchant. Je suis passé voir mon installateur qui m'a répondu qu'"il y avait une panne nationale" et qu'il fallait attendre (apparemment il avait quelqu'un au téléphone qui avait le même problème que moi, donc je pense qu'il y a effectivement un problème, même si je doute qu'il soit national...). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci.
Prune

Messagepar cricri » 18 Juil 2008 09:25

Bonjour,

Commencez par consulter / poster dans le topic des émetteurs de cette région si c'est général, section zônes de couverture :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12685
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar LapinMalin » 18 Juil 2008 09:30

LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 18 Juil 2008 09:32

Ah oui, tu as raison, je l'avait lu pourtant ... :?
cricri

Messagepar Gna78 » 18 Juil 2008 10:11

Bonjour, je recevais parfaitement quelques chaînes de la TNT, puis depuis 1 mois je ne recevais que M6, W9 et NT1...pas grave pour l'instant, mais depuis 3 jours plus rien du tout...Que dois-je penser, car après avoir lu les topics de zones de couvertures, je ne vois pas où peut être le problême...??
Je suis couverte pas l'émetteur de Paris Tour Eiffel et par celui de Mantes et j'ai un décodeur TNT Yamada DVB que j'ai acheté sur les conseils d'un vendeur avec une antenne intérieure qui n'a jamais fonctionné... :x
Vous avez des conseils ??
Merci
Gna78

Messagepar cricri » 18 Juil 2008 10:42

Eh beh les conseils du vendeur ...

Yamada c'est du très bas de gamme, le tuner est peu sensible ..

Maintenant c'est peut-être déjà un problème dans votre installation d'antenne.

Le plus simple serait dans un premier temps de vous faire prêter un adapteur TNT afin de voir si ça vient du yamada ou pas.

Ensuite si c'est identique il faudra vérifier toute la partie de l'antenne jusqu'à la prise qui arrive à l'adaptateur.

Vous pouvez également déjà nous détailler cette installation, modèle de l'antenne, placement, préampli, type de cable, longueur, ..
Et aussi la distance par rapport à l'émetteur.
cricri

Re: Plus de réception depuis 2 jours

Messagepar johnny » 18 Juil 2008 10:46

Gna78 a écrit: avec une antenne intérieure qui n'a jamais fonctionné... :x

Bonjour,
les antennes intérieures ne fonctionnent correctement que dans la zone de proximité de l'émetteur.
un seul modèle est recommandé, la Visionic silver 36 ou l'un de ses clones,
mais évitez surtout les antennes plates.
johnny

Messagepar Prune » 18 Juil 2008 11:19

Merci à Lapin malin pour le lien concernant la MAJ du terminal SAGEM, je vois que d'autres ont le même problème et je comprends mieux ce qui se passe. Par contre je n'ai pas bien compris comment faire pour réinitialiser le démo...Débrancher et rebrancher n'est pas suffisant, pas plus d'enlever la carte et la remettre (sauf s'il ya une succession logique de manoeuvres à faire, que je ne connais pas). Lorsque je rebranche je n'ai plus accès à rien, ni par la télécommande, ni par les boutons en façade du terminal.
Prune

Messagepar cricri » 18 Juil 2008 11:30

Merci de continuer dans le topis dédié indiqué par LapinMalin.
cricri