Plus de réception du R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception du R6

Messagepar Bilou33 » 01 Jan 2009 14:38

Bonjour à tous,
J'habite sur la commune de La Palme (11480), je suis relié à l'émetteur de Neulos près de Perpignan.
J'ai une antenne Leroy Merlin réception difficile que j'ai placée sous mon toit depuis environ 1 mois.

Lors de l'installation, tout s'est bien déroulé, toutes les chaines ont été trouvées avec une très bonne qualité de réception.
Mais il y a 3 jours, j'ai eu une réception médiocre sur TF1. Bêtement, j'ai tenté une nouvelle recherche de canaux, et depuis, je ne reçois plus le réseau R6, qui se trouve sur le canal 39. La qualité du signal oscille entre faible et moyenne, et la recherche de canaux ne donne rien, sinon qu'elle reste bloquée un moment sur le canal 39 (beaucoup plus longtemps que sur les autres canaux), sans résultat au final.
J'ai vérifié le réglage de mon antenne, sans résultat non plus, tous les autres réseaux étant reçus avec une qualité du signal optimale.

Pour info, mes parents, qui habitent à quelques kilomètres, n'ont aucun problème de réception.

Le problème peut-il venir du décodeur intégrée dans ma TV?

Merci d'avance pour votre aide.
Bilou33

Re: Plus de réception du R6

Messagepar julien74 » 01 Jan 2009 15:04

Quelle qualité d'image as-tu en analogique? Surtout sur la 5 et la 6?
Tes parents ont un adaptateur TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bilou33 » 01 Jan 2009 15:22

Euh, en fait, j'ai pas fait de recherche en analogique, je vais faire ça de suite...
Pour mes parents, j'ai oublié de préciser, ils ont la même config que moi, la même TV avec décodeur intégré, et ils sont sur le même relais.
Merci de ton aide.
Bilou33

Messagepar Invité » 01 Jan 2009 15:36

Après la recherche en analogique, il s'avère que la 5 et la 6 sont très enneigées... Je suppose qu'il s'agit donc d'un problème d'antenne.
Invité

Messagepar bernar7715 » 01 Jan 2009 18:44

julien74 a écrit:Quelle qualité d'image as-tu en analogique? Surtout sur la 5 et la 6?
Tes parents ont un adaptateur TNT?

Bonne année 2009 a tous.
La reception des ondes Tv avec une antenne sous un toit n'est trop recommandé. Car le toit atténue les ondes, et si on est un peu juste en signal lorsque que le toit est couvert de neige ou verglacé voir humide cela perturbe la reception.
Le r6 est peut être un plus faible chez vous . Et comme en tnt c'est tout ou rien . Par contre en analogique on a toujours une image mais soufflée (neige) voir très dégradée.
Le meilleur est une antenne en extérieur .
bernar7715

Messagepar Bilou33 » 01 Jan 2009 19:24

Après une après-midi de recherche et de réglage, j'ai réussi. Il fallait un peu affiner mon pointage d'antenne.
Le fait d'avoir cherché les chaines analogiques m'a permis d'améliorer mon réglage, merci beaucoup pour le tuyau.
Bilou33

Messagepar julien74 » 04 Jan 2009 01:03

Bravo Bilou33... :D

CQFD , le fait d'améliorer la qualité d'image en analogique va logiquement améliorer la qualité de réception de la TNT.
En analogique , la 5 et la 6 étant moins puissant que 1 , 2 , 3 , ça permet de pouvoir orienter le mieux possible ton antenne. :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2009 11:31

Bilou33 a écrit: Le fait d'avoir cherché les chaines analogiques m'a permis d'améliorer mon réglage, merci beaucoup pour le tuyau.

profitez en bien tant qu'il reste des émissions analogiques :wink: :D
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33