Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2016 12:54

chartz a écrit:C'est une idée. Chez Brico Bidule ?

À ton avis, les trois degrés d'écartement vers l'ouest de la Lambda 14 est significatif ou pas ?

C'est peanuts, la Lambda 14 a une ouverture de 15° de part et autre de son axe.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 12:56

Non pas forcément, je crois même qu'en tournant ton antenne vers Mâcon tu ne capterais pas mieux la TNT de Mâcon.

Il est mieux de garder ton antenne de course sur le Pilat qui t'apporte toute l'année une réception parfaite de toute la TNT sauf le R7 qui déconne quelques jours par an.
Je ne veux pas que l'antenniste tourne cette antenne vers la montagne car la réception pourrait être variable en fonction de la pluie, la neige sur cette montagne c'est un peu risqué.

Je préfères que tu prennes une antenne de caravane pour faire des essais sur la terrasse, depuis la fenêtre vers différents émetteurs (Pilat, Mâcon, Nuits et la montagne du Jura).
Tu en trouves à 20€ chez Brico Dépot, 25€ chez Bricorama et 20€/30€ chez Leroy Merlin.
Elle est fournie avec antenne + ampli + 5 mètres de câble.

Au pire du pire si tu ne captes rien quelle que soit la direction tu pourras la ramener sous 7 jours au magasin avec l'emballage et le ticket de caisse pour être remboursé.

Ta maison a combien d'étage? C'est une ferme de plein pied?
Tu as un grenier?

PS: désolé hier soir je n'ai pas vu ta question au-dessus de la photo. :oops:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chartz » 18 Avr 2016 13:03

Merci Bernard :D

-o-o-
Je suis à 200 mètres d'altitude. Ma maison a un étage et un grenier en plus ! Je suis clairement sur l'un des points les plus hauts de ma commune.

Lorsque j'ai acheté la maison il y a 22 ans, elle était équipée d'une Wisi « barbecue » contre un mur au sud ! Adieu la 5 et la 6 à l'époque ! Mais cette antenne captait très bien le Pilat déjà, sans bruit ni écho - enfin surtout teufeu un :mrgreen:

J'avais alors mis le mât de la photo pour une meilleure réception de la 5 et de la 6. Et une UHF pour Canal... J'ai mis la Lambda en 2010 lors du passage à la TNT. Les soucis ont commencé en juillet 2015.
Dernière édition par chartz le 18 Avr 2016 13:12, édité 1 fois.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R5 Mont Pilat

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 13:11

Je crois que tu vas pouvoir te faire plaisir avec l'antenne de caravane à faire tranquillement des essais à l'étage en ouvrant la fenêtre en toute sécurité en la pointant vers le Pilat, Mâcon, Nuits, la montagne du Jura.
Si les essais sont concluants tu peux la garder et la fixer en façade ou dans le grenier par exemple, sinon tu la rends et tu te fais rembourser.

C'était cette antenne?:
Image
Elle était amplifiée?
Elle était fixée contre le mur extérieur?
Pourquoi tu n'avais pas la 5 et la 6? :wink:
julien74

Messagepar chartz » 18 Avr 2016 13:13

Oui c'était celle-ci, amplifiée (préampli de mât). Elle était trop basse et il y avait des arbres en face.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 13:21

OK, en 2006 je me souviens en TV analogique que dans la Bresse on captait sur le canal 59 et 62 soit le Pilat, soit Nuits en fonction du pointage de l'antenne vers Lyon ou vers Dijon.
Je sais que le canal 65 de Nuits en analogique était reçu dans une bonne partie de la Bresse jusque vers Bourg et entre Bourg et Mâcon.
Sur les fameuses montagnes que tu vois, j'ai pu capter la TNT d'Autun et de Lyon Fourvière et la TV analogique d'Autun, Nuits, Fourvière, Pilat, Mâcon, Le Creusot.

Tu as un Brico Dépot ou Bricorama pas loin de chez toi?
julien74

Messagepar chartz » 18 Avr 2016 13:45

M. Bricolage et Bricomarché.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 13:47

Hum je crois qu'il n'y en a pas là-bas mais parfois ça dépend une même enseigne à des produits différents d'une commune à l'autre.
julien74

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2016 13:59

chartz a écrit:Lorsque j'ai acheté la maison il y a 22 ans, elle était équipée d'une Wisi « barbecue » contre un mur au sud ! Adieu la 5 et la 6 à l'époque ! Mais cette antenne captait très bien le Pilat déjà, sans bruit ni écho - enfin surtout teufeu un :mrgreen:

J'avais alors mis le mât de la photo pour une meilleure réception de la 5 et de la 6.
En analogique sur le mont pilat les 3 premières chaines c'étaient 680kw de puissance alors que pour la 5 et 6 seulement 250kw.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 20 Avr 2016 11:34

Suite a un telepnone a la RTS, operation de maintenance en cours sur le mont pilat, perturbations jusqu'a la fin du mois...
Mise a jour de l'emeteur pour le mpeg4, je me suis meme fait engeuler comme je j'avais pas orienté mon antenne sur le Saleve, j'ai expliquer que je préferait le mont pilat car celui du Saleve est down pendant 4 heures a chaque coupure EDF...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022