Plus de réseau TNT (par satellite)

Les matériels de réception par satellite

Re: Plus de réseau TNT (par satellite)

Messagepar julien74 » 22 Oct 2012 23:09

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Si les branches du rhodo ne sont pas + hautes que la parabole , je ne penses pas que celà soit le rhodo qui gêne , car le satellite ne se trouve pas en face de la parabole , il ne se trouve pas au zénith dans le ciel non plus mais presque au zénith.

Tu connais une personne dans ta ville qui a un décodeur Canalsat ou TNT SAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Roma » 22 Oct 2012 23:17

Je pense pouvoir en trouver un, tu me conseilles d'essayer avec un autre matériel ?
Roma

Messagepar julien74 » 22 Oct 2012 23:22

Je penses que tes 2 décos sont hors de cause , mais ça saurait juste pour tester ton Optex sur la parabole de cette personne (ou bien alors pour que cette personne essaye son décodeur chez toi) pour vraiment être sûr que le soucis vient de la parabole...

Sur ton Optex , tu as la possibilité de connaître le % de réception du signal d'une chaîne? :wink:
julien74

Messagepar Roma » 22 Oct 2012 23:56

D'accord, je vais voir pour faire comme çà ; de plus j'ai conservé mon ancienne parabole (identique mais plus petite - moins performante) je pourrais également faire ce test ... mon optex a les % de qualité réception - actuellement tout est à zéro - Je pense que la journée demain sera bien rempli :( - pas drôle . Merci encore, je reprends contact demain avec j'espère de meilleures nouvelles. Bonne soirée
Roma

Messagepar julien74 » 23 Oct 2012 00:02

Il y a plusieurs possibilités:
:arrow: parabole dépointée avec le vent (j'ai des gros doutes que ça soit ça car tu me dis qu'elle est bien fixée...).
:arrow: tête de la parabole qui est morte (c'est rare , mais ça arrive...).
:arrow: végétation devant la parabole qui gêne la réception (j'ai aussi des doutes car tu n'avais pas de signes de mauvaise réception , tu as tout perdu d'1 coup...).

Un essai que tu pourrais faire , c'est remplacer la tête actuelle par ta vieille tête de la vieille parabole (sans toucher au pointage de ta parabole actuelle...) et brancher un de tes 2 fils relier aux décodeurs sur la vieille tête pour voir si ça marche. Si ça marche , c'est que la tête 2 sorties est morte.
julien74

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2012 01:29

Roma a écrit:Merci pour la mise à l'aise :wink:
Le rhodo est à environ 2 mètres de la parabole et à la même hauteur , depuis plusieurs jours je ne recevais plus NT1, mais la coupure a été brutale ... évidemment en plein film

Si la cime du rhododendron est a la hauteur de la parabole, il ne gène la réception.
Je te met cette règles pour calculé la distante minimale entre une parabole et un obstacle

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Roma » 23 Oct 2012 20:27

Bonsoir, :D
Ce soir c'est la fête j'ai enfin récupéré ma "Sainte" Télé ! et cela grâce à tes précieux conseils
J'ai sorti toute la batterie de test ce matin (y compris le démodulateur du voisin).
J'ai entre autre découvert que je t'ai raconté des bêtises : en fait la sortie parabole se fait sur un seul cable avec répartiteur sur 2 télés :roll:

La solution de mon problème : suite aux averses de dimanche, je suppose qu'il y avait de l'hummidité au niveau du fil coaxial de sortie de parabole - ça ne se voyait pas car il est protégé par un caoutchouc - enfin un fois essuyé tout a refonctionné.

Le bilan : j'ai beaucoup appris merci merci ; j'avoue que je ne m'étais jamais interessé à ces problèmes .... (divorcée depuis peu, c'est mon ex qui s'y collait).
Reste : une des télés n'a pas un bon "randement" S= 75 % et Q = 76% ; en démontant j'ai vu que le fil coaxial prise/démo n'était pas au top : je vais consulter le forum conserné pour améliorer.
Question : est-il possible de brancher une 3e télé en changeant de répartiteur - je sais c'est le luxe :)
et installer un amplificateur me fera-t-il gagner de la qualité ( j'ai souvent des pixels images dès qu'il y a du mauvais temps)
Peux-tu me dire comment "solder" ma fiche
Merci encore, je te souhaite une bonne soiré
Roma

Messagepar julien74 » 23 Oct 2012 23:22

Très heureux pour toi. :D

Le répartiteur , c'est pas l'idéal , le mieux étant de mettre une tête avec 4 sorties indépendantes pour alimenter indépendamment les 3 décodeurs et donc que les 3 fils partent de la tête pour aller ensuite chacun vers les 3 décodeurs.

Avec le répartiteur , tu ne peux par exemple pas regarder TV5 (qui se trouve sur la bande de fréquence basse) sur le décodeur 1 et une chaîne TNT SAT (qui se trouve sur la bande de fréquence haute) sur le décodeur 2 car il y a conflit.
julien74

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2012 00:48

Roma a écrit:La solution de mon problème : suite aux averses de dimanche, je suppose qu'il y avait de l'hummidité au niveau du fil coaxial de sortie de parabole - ça ne se voyait pas car il est protégé par un caoutchouc - enfin un fois essuyé tout a refonctionné.
Pour évité cela, c'est de remplir le capuchon en caoutchouc avec de la graisse de silicone. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 24 Oct 2012 20:25

Roma a écrit:installer un amplificateur me fera-t-il gagner de la qualité ( j'ai souvent des pixels images dès qu'il y a du mauvais temps)

non, il faut gagner au niveau de la parabole elle même : taille plus grande , en fibre , et meilleur pointage
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33