plus de signal de chaine tnt depuis 4 jours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus de signal de chaine tnt depuis 4 jours

Messagepar steph85 » 19 Sep 2020 20:42

Bonjour,

Nous habitons sur la cote vendéenne et depuis 4 jours nous n'avons plus de signal, donc aucune chaine ne passe. Nous sommes équipé d'une antenne hertzienne qui a 6 ans qui est dirigé sur l'émetteur de Nantes, jusqu'ici on avait quelques souci de réception suivant le temps. J'ai changé l'ampli et le préampli et rien ne change, mes voisins sont équipé de parabole donc ils n'ont pas de souci. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur les éventuelles solutions.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
steph85

Re: plus de signal de chaine tnt depuis 4 jours

Messagepar julien74 » 20 Sep 2020 18:27

Bonsoir Stéphane et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Vendée? :wink:
Sais-tu si une antenne 4G est nouvellement installée dans ton quartier?
Si tu veux vérifier tu peux taper le nom de ta rue sur le site web "Cartoradio" tu verras tout de suite si c'est le cas.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2020 18:43

steph85 a écrit:J'ai changé l'ampli et le préampli

Ce nais pas un ampli, mais c'est une alimentation de preampli,
Tu as combien de prises murale sur ton instalation antenne ?

julien74 a écrit:Sais-tu si une antenne 4G est nouvellement installée dans ton quartier?
Si tu veux vérifier tu peux taper le nom de ta rue sur le site web "Cartoradio" tu verras tout de suite si c'est le cas

Julien74 a oublié de préciser que c'est la 4G LTE 700/800 qui peut perturbé la réception TNT, quand l'antenne 4g se trouve a moins de 500m et dans la même direction de l'émetteur TNT.

L' info sur le type de 4g, est donnée en cliquant sur sur les petits carrés symbolisant l'emplacement d'un pylone Télécom.

Seule la 4G LTE 700/800 est a prendre en compte.
Les 4G LTE 900 et 1800 ne perturbant pas la réception tnt.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar steph85 » 21 Sep 2020 22:15

]Bonsoir Julien,

J'habite Saint Jean De Monts, après vérification, aucune antenne n'a été installée récemment. Je peux accéder à l'antenne en montant sur le toit.
Je joint une photo de celle-ci comme tu me l'a demandé.. J'espère que tu arriveras à la visionner.
Crois-tu que ça peut venir de l'antenne?
Et encore merci pour les réponses
steph85

Messagepar julien74 » 22 Sep 2020 14:31

Bonjour, :Couc:

Ton antenne semble encore être en bon état.

Tu as un voyant lumineux sur le pré-ampli? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 22 Sep 2020 16:41

N'aurais tu pas proche de chez toi ( moins de 500 ou 600) un pylone télécom, qui serait récemment passé en 4g LTE700/800.
Tu peux le vérifié en consultant le site de l'ANFR sur www.cartoradio.fr.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar steph85 » 23 Sep 2020 22:01

Bonjour,

A la base j'avais un préampli coupleur sur le mat et une alimentation dans les combles qui comportait 1 entrée et 2 sortie, au bout de ces 2 sorties il y avait 2 répartiteurs pour alimenter 4 prises. Comme rien ne passait, j'ai pensé que l'alimentation était défectueuse, j'ai donc remplacé l'alimentation et les 2 répartiteur par un ampli 1 entrée et 4 sorties. Et rien n'a changer, j'ai donc changer le préampli de mat et là non plus rien n'a changer. A votre avis dois-je remettre comme c'était avant? Aujourd'hui je n'ai toujours rien, même pas un soupçon d'image. Il n'y a pas de pylône à moins de 1 km voir plus de chez moi.
Merci pour vos réponses
steph85

Messagepar kiki37 » 24 Sep 2020 00:27

Bonjour
ça ne pouvait pas fonctionner : on ne met pas 2 préamplis en cascade et de ce fait ton préampli de mât n'est plus alimenté. Il faut remplacer ton ampli "1 entrée et 4 sorties" par une alimentation comme celle qu'il y avait avant , ou bien garder cet "ampli 1 entrée et 4 sorties" et supprimer le préampli de mât en raccordant l'antenne directement à cet "ampli 1 entrée et 4 sorties" .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar steph85 » 26 Sep 2020 18:55

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos réponses. J'ai enfin retrouver les chaines de la télé. J'ai supprimé l'ampli par l'alimentation du préampli ainsi que les deux répartiteurs comme je me sert que de deux prises pour le moment.
Et encore merci
steph85

Messagepar kiki37 » 26 Sep 2020 19:46

Merci pour le retour et content pour toi :Couc:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur